Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-61

Inspiration: une décoration de mariage style industriel et vintage

Decoration de mariage style industriel et vintage l Mariage domaine de Verchant l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-61

Aujourd’hui, on reste dans le ton de l’article d’hier, où je vous présentais trois sites de location de vaisselle vintage, avec cette très jolie décoration de mariage style industriel et vintage imaginée par Stéphanie Florant de l’agence Pretty Wedding pour Alexandre et Grégory, qui se sont dit oui au Domaine de Verchant près de Montpellier. Oui, je sais, le vintage, c’est un peu comme la tendance champêtre, on pourrait se dire qu’on a fait le tour et plutôt trois fois qu’une. Mais comme toujours, tout est une question de dosage: revisité dans un esprit cabinet de curiosité, le style vintage prend ici une patine de vieux club anglais, patiné avec élégance. J’ai aimé les couleurs chaudes des objets de décoration, qui et les tons sourds des fleurs se marient parfaitement au côté industriel en venant réchauffer le métal des chaises Tolix.

Mais celle qui en parle le mieux, c’est Stéphanie, qui nous en dit plus sur ses inspirations…

« Alexandre et Grégory m’ont contactée avec une vision très affirmée du style qu’ils recherchaient pour leur mariage. Nous sommes partis sur une décoration « cabinet de curiosités » que nous avons déclinée tout au long de leur journée. Les invités accédaient à la cérémonie en extérieur par une spectaculaire porte fleurie qui ouvrait sur des allées de bancs et de chaises dépareillées pour les témoins . Des fauteuils club et canapés « moustache » accueillaient les invités, posés sur l’herbe. Un coin pic-nic composé de toiles à motifs pied-de-poule et grandes rayures était réservé aux enfants. Enfin, les tables du dîner en bois brut, toutes différentes, présentaient chacune un ensemble d’objets chinés et originaux : cloches de verre abritant les menus, horloges, cadres en argent, papillons et étoiles de mers, ainsi que des flacons d’apothicaire, piqués de dahlias rouges et de pivoines. Le motif du papillon était décliné sur les menus ainsi que sur les numéros de table. » 

Un mariage style industriel et vintage

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-76Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-08Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-03Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-02Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-20Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-19
Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-37

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-40Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-41Decoration de mariage style industriel et vintage Domaine de Verchant l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-33

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-44

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-46

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-45

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-71

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-47

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-68

Les idées à piquer

* Le motif papillon, qui vient ponctuer la décoration tout au long de la journée et surfe sur la vague du « botanique chic » (oui parfaitement c’est une tendance, même si je viens d’inventer le terme)

* L’accumulation de bouteilles en verre couleur cuir façon bouteilles d’apothicaire, qui change un peu des Mason jars et autres bocaux Le Parfait

* Le ciel de photophores transparents, difficile à réaliser mais tellement joli ! A accrocher avec du fil de nylon transparent, après avoir eu l’accord du propriétaire. Côté sécurité, on fait comme Stéphanie et on prend des bougies LED, totalement safe (chez HEMA ou dans les magasins de bricolage).

* Les coins cosy aménagés en extérieur avec canapés et fauteuils. Le « dedans-dehors » est en train de devenir un classique de la décoration de mariage, et on ne s’en lasse pas. Joli et confortable, vos invités vont adorer, surtout celles qui portent des talons de 12 !

Decoration de mariage style industriel et vintage l Pretty Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-74

Quelques mots sur Pretty Wedding par sa créatrice Stéphanie Florant… 

« J’ai voulu créer Pretty Wedding pour que vous puissiez offrir à vos invités un voyage à travers votre histoire. Pour cet événement qui ne ressemble qu’à vous, nous partons de vos envies, de votre couple, de votre histoire d’amour, et créons ensemble une décoration faite de mille détails. »

Et le prix ? Conception et création sur-mesure à partir de 1500 euros. Rendez-vous sur son site pour découvrir ses réalisations et la contacter.

Le casting des prestataires

Décoration : Pretty Wedding

Papeterie : Fleur de pommier

Wedding planner : Bulle et Tulle

Traiteur : La truffe noire

Lieu : Le Domaine de Verchant

Technique suspension : Listen’up

Compositions florales : Fanny Bisch pour Cueille le jour

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. Stéphanie
    29 avril 2015 at 15:32

    Waou, ce mariage est juste époustouflant! J’adore ce style industriel, et tout particulièrement le plafond photophores transparents qui est sublime.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 avril 2015 at 21:50

      Je suis fan aussi, ça change !

      Répondre
  2. Duprey
    29 avril 2015 at 21:07

    Magnifique !!

    Répondre
  3. La Fiancee du Panda
    29 avril 2015 at 21:50

    J’ai adoré aussi ;)

    Répondre
  4. Chateign
    1 mai 2015 at 11:33

    Waouh ! Ce mariage est magnifique ! C’st vraiment le style que j’adore !

    Répondre
    1. Stéphanie Florant
      14 mai 2015 at 15:16

      Merci beaucoup :)

      Répondre
  5. Carinne
    13 mai 2015 at 13:57

    J’adore beaucoup la porte. Notre mariage est pour le mois de Juillet prochain. Nous avons choisi le thème vintage hipster. Par contre; j’ai besoin d’aide, je cherche un vieux tourne disque. Est ce que quelqu’un sait où est ce que je pourrais en louer? Nous aimerions également utiliser des lanternes volantes. Que me conseillerez vous, en acheter ou en fabriquer soi-même?

    Répondre
  6. Géraldine
    5 novembre 2015 at 00:35

    Ce plafond rempli de boules en verre, c’est vraiment trop beau !

    Répondre
  7. Dominique Latour
    24 novembre 2015 at 13:09

    J’épouse bientôt l’homme de ma vie et j’ai fait appel à un prêt mariage pour avoir le budget pour tous les préparatifs. C’est en faisant un tour sur le Net à la recherche d’idée déco que je suis tombée sur ton blog. Je dois dire que je suis agréablement surprise. Le thème que tu partages dans ce billet représente exactement celui que je veux pour mon grand jour.

    Répondre
  8. LORENE DELCOR
    17 février 2016 at 21:40

    Bonjour, Lorène de l’agence Listen’Up à Montpellier.
    La réalisation du plafond de verre était une réelle performance artistique et technique : 450 suspensions suspendues l’une après l’autre sur un tissage en fil de nylon. Résultat magnifique et magnifié par la décoration de Pretty Wedding. On recommence quand vous voulez!
    Pour info, nous avons un site dédié aux décorations événementielles et de mariage (Si La fiancée du Panda a l’occasion de changer le lien sur le billet, c’est très sympa).

    Répondre

Laisser un commentaire