Mariage location de vaisselle vintage l La Fiancee du panda blog mariage

Où louer de la vaisselle vintage pour mon mariage ?

Location de vaisselle vintage pour mariage l La Fiancee du Panda blog mariage

Depuis que le monde est monde et que le wedding est wedding, il y a une question que l’on se pose tous (enfin moi en tous cas): où louer de la vaisselle vintage pour mon mariage ? C’est vrai quoi, je ne pense pas être la seule à rêver en regardant ces assiettes en porcelaine fleuries, ces soucoupes à fil doré et ces tasses à café anciennes qu’on dirait tout droit sortie du grenier de la grand-mère anglaise que je n’ai pas. C’est le genre de détail qui change tout pour enjoliver un buffet ou réaliser une magnifique déco de table. Seulement voilà, jusqu’il y a peu, la seule option qui s’offrait à nous, c’était les tristes assiettes blanches des entreprises classiques de location pour les mariages. Déprimant.

Heureusement, les temps changent, mes Pandettes ! Et j’ai déniché pour vous non pas un, mais trois sites qui proposent de pimper votre déco en louant une vaisselle ancienne digne d’une héritière avec nom à triple particule.

3 sites de location de vaisselle vintage

Louer de la vaisselle vintage pour mariage l La Fiancee du Panda blog mariageLocation de vaisselle pour mariage vintage l La Fiancee du Panda blog mariageLocation de vaisselle vintage mariage l La Fiancee du Panda blog mariage

Je crois qu’on ne peut pas faire plus clair comme intitulé. Fondé par Marine & Jérémy, deux amis passionnés de brocantes et de chine, ce site propose une large sélection de vaisselle vintage allant des assiettes aux serviteurs muets (le petit nom rigolo de ces plateaux à étages, maintenant vous pourrez le ressortir dans les dîners en ville). L’enlèvement se fait dans leurs locaux à 5 minutes de Paris, ou par livraison moyennant un supplément.

Le prix : package complet par invité à 3 euros, location à l’unité de 0,50 centimes pour les verres à 15 euros pour les plateaux de service.

Louer de la vaisselle vintage pour son mariage Bourgogne Chalon Paris l La Boheme l La Fiancee du Panda blog mariage

Encore un site fondé en duo, cette fois-ci par Margaux (wedding planner dont j’avais publié l’inspiration mariage en Bourgogne) et Baptiste. Amoureux des mariages, leur offre est la plus variée puisqu’ils proposent aussi bien de la vaisselle que des objets de décoration. On aime leur offre de location par thématique (cérémonie laïque ou sweet table pour l’instant, mais cela va certainement s’élargir). Livraison partout en France sous réserve d’un minimum de commande de 200 euros, ou retrait sur place dans leur showroom à Chalon.

Combien ça coûte : prestation sur devis en fonction de vos choix, les prix sont dégressifs en fonction de la quantité.

Location de vaisselle vintage pour mariage Paris Lille l Charlette et Juliotte l La Fiancee du Panda blog mariage

Originaires de Lille, ces deux amies rassemblent sur leur site leurs coups de coeur en matière d’objets de décoration vintage et de vaisselle ancienne. Elles proposent également un service de stylisme en décoration pour les événements. Si leur e-shop n’est pas encore en ligne – cela ne devrait pas tarder – n’hésitez pas à les contacter directement pour en savoir plus.

EDIT: malheureusement Charlette et Juliotte ont arrêté leur activité, mais on se charge de trouver d’autres super prestataires un peu partout en France ! 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la vaisselle de vos tables ? Mix and match dépareillé ou assiettes blanches de bon ton ?

Photo de Une: Vaisselle Vintage

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Charlette & Juliotte
    30 avril 2015 at 11:09

    Merci pour ce bien bel article <3

    Répondre
  2. Felice Morin
    4 mai 2015 at 19:51

    Je planifie actuellement mon mariage, et il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser ! Je pense que certaines locations de mariage fournissent de la vaisselle pour les événements, mais si vous n’aimez pas ce qu’ils vous offrent, vous auriez peut-être plus de trouble ! J’adore les photos dans l’article ! La vaisselle ancienne est tellement belle. Merci pour le partage !

    Répondre
  3. Ela
    7 mai 2015 at 17:01

    Merci pour ce très joli article ! J’aimerai tellement avoir de la vaisselle vintage le jour de mon mariage :)

    Répondre
  4. La Bohème
    5 juin 2015 at 11:17

    Merci pour cette belle mention !

    Répondre
  5. Le grenier de Rosa
    13 janvier 2016 at 16:28

    Bonjour Maëlis,

    Il y a aussi Le grenier de Rosa dans l’ouest de la France. :-)

    A bientôt !

    Répondre
  6. Camille
    24 mars 2016 at 00:28

    Pour la Provence je te conseille Oravis, c’est un loueur dédié à la déco mariage vintage

    Répondre
  7. C Matthee
    20 mai 2016 at 15:37

    Bonjour et dans le centre de la France vous connaissez quelqu’un pour la location de vaisselle vintage?
    Merci d’avance
    Carole

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 mai 2016 at 18:14

      Non, mais la plupart des loueurs peuvent livrer, donc ça vaut le coup de les contacter quand même ;)

      Répondre
    2. G.OLD Vaisselle
      30 août 2017 at 18:05

      Bonjour,
      Dans le centre de la France, vous pouvez désormais compter sur G.OLD Vaisselle pour la location de votre vaisselle vintage !

      Répondre
  8. Emma
    25 janvier 2017 at 21:48

    Bonjour
    Il y a aussi vintage-events dans les côtes d armor en Bretagne. Location de vaisselle et deco vintage
    http://www.vintage-events.fr

    Répondre
  9. Floriane CHESNAY
    26 février 2017 at 21:07

    Bonjour,
    Il y a aussi ce superbe site sur lequel j’ai trouvé de la vaisselle ancienne magnifique et des chaises dépareillées en bois : http://www.les-beauxjours.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital