Robe de mariee boheme Delphine Manivet collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240483

Robe de mariée Delphine Manivet, la nouvelle collection

Robe de mariee Delphine Manivet Marius collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240451

Hello les petits chats ! Est-ce que ce lundi est aussi dur pour vous que pour moi ? Je ne sais pas si c’est l’approche des ponts de mai, mais j’ai juste envie de flâner le nez au vent, quand une montagne de travail m’attend ! Bon, je ne vais pas (trop) me plaindre, mon boulot est plutôt cool, surtout quand il s’agit de vous dévoiler la nouvelle collection de robe de mariée Delphine Manivet, que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première vendredi (je vous en parlais hier dans les 5 petits bonheurs) !

Après avoir ouvert une voie royale à la tendance des robes « bohèmes », ces modèles fluides et épurés, véritables anti-thèses de la meringue qui ont libéré les mariées de la robe carcan, Delphine Manivet avait déjà amorcé un tournant avec sa collection 2015, où se côtoyaient robes structurées et pièces plus pointues. J’étais curieuse de voir où elle nous emmènerait cette année. Première grande nouveauté, presque une révolution, Delphine Manivet proposera désormais deux collections: la première, en prêt-à-porter, pourra s’essayer sans rendez-vous dans sa boutique du 93 rue St Honoré. En d’autres termes, vous pourrez repartir avec votre robe sous le bras, pour un prix beaucoup plus accessible que les collections actuelles. Celles qui souhaitent faire modifier un modèle auront toujours la possibilité de le faire en passant dans le showroom à l’étage, avec un supplément. La collection sur mesure, elle, rebaptisée Les Merveilleuses, s’essaiera sur rendez-vous au showroom.

Côté style, la nouvelle collection est un condensé d’esprit Manivet, qui reprend les codes iconiques et best-sellers de la marque, mais aussi valorise aussi son savoir-faire à travers des modèles très travaillés, dont l’apparente simplicité cache une grande complexité technique. C’est la robe Marius – choisie par Sarah Jessica Parker herself, excusez du peu – sa découpe raffinée et son jupon bi-matière au flou parfaitement maîtrisé. C’est cette dentelle plissée, reprise du modèle Sacha, qui vient habiller la robe Landrin avec une touche d’ineffable élégance. C’est cette petite jupe courte (la première ci-dessous) en gazar de soie – tissu merveilleux adoré de Cristobal Balenciaga, matière vivante, qui se sculpte plus qu’il ne se coud, et que seules les années d’expérience permettent d’apprivoiser. C’est cette mousseline de soie lisse d’une indicible légèreté, qui semble danser autour des jambes de la mariée, et me fait penser au poème de Baudelaire (oui je suis comme ça moi, j’ai l’âme poétique quand je regarde des robes), « quand elle marche on dirait qu’elle danse »…

Pendant la présentation, Delphine vient s’assoir en tailleur sans façons à nos côtés, et nous parlons à bâtons rompus. De son expérience new yorkaise – sa boutique ne désemplit pas, de la décontraction française face aux « machines de guerre » américaines, du savoir-faire couture à la française qui menace de se perdre – former une petite main prend des décennies, et les jeunes filles n’ont plus la patience -, de la passion de créer qui l’anime, de l’envie de se renouveler sans cesse. Alors que nombreuses sont les créatrices qui se sont engouffrées dans la brèche qu’elle a ouverte il y a dix ans, Delphine Manivet se réinvente et nous donne une magistrale leçon de savoir-faire et d’élégance à la française. Chapeau bas.

Showroom Delphine Manivet creatrice robe de mariee collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240471Robe de mariee Delphine Manivet Bridal designer Paris collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240457
Robe de mariee Delphine Manivet collection 2016 l Robe courte l La Fiancee du Panda blog mariage-4240525

Robe de mariee Delphine Manivet robe Marius Sarah Jessica Parker collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240478Robe de mariee en dentelle Delphine Manivet collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240468Robe de mariee boheme Delphine Manivet collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240483

Delphine Manivet Robe de mariee collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240509Robe de mariee dos nu dentelle Delphine Manivet Landrin collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240501Robe de mariee Delphine Manivet Marius collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240516

Robe de mariee Delphine Manivet Aimé collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240517

Robe de mariee Delphine Manivet cropped wedding dress collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240487

Delphine Manivet Robe de mariee bustier collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-4240505

 Toutes les photos sont de moi. Merci de me demander la permission si vous souhaitez les réutiliser.

Et les prix ? Collection prêt-à-porter, de 1000 à 3000 euros. Collection Les Merveilleuses, prix sur demande.

Quand et où ? Les premiers modèles seront bientôt en boutique, n’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’informations.

Delphine Manivet

Boutique-showroom

93 rue du Faubourg St Honoré

75008 Paris

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

28 Commentaires

  1. Cécilia Autour de Cia
    27 avril 2015 at 18:52

    Oh magnifique. Ma préférée, c’est la courte un peu cloche qui part en traine. Elle est magnifique.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 avril 2015 at 21:09

      Je l’adore aussi, elle a un volume qui tombe parfaitement !

      Répondre
  2. Caroline
    27 avril 2015 at 19:00

    A chaque collection, coup(s) de cœur assuré(s)!
    Quel(s) talent(s)!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 10:47

      Oui, c’est un plaisir de suivre son travail ;)

      Répondre
  3. Daily about Clo
    27 avril 2015 at 19:33

    J’adore ces créations mais je ne suis pas concernée pour le moment ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 11:00

      Haha, on ne sait jamais, ça va peut-être venir ;)

      Répondre
  4. Valentine
    27 avril 2015 at 19:38

    Très jolie collection! Et tes photos sont magnifiques, on a l’impression d’y être ;-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 11:00

      Merci beaucoup Valentine ! J’ai investi dans un nouvel appareil, c’est un vrai bonheur de prendre des photos avec, ça change tout ;)

      Répondre
  5. Palinoia
    27 avril 2015 at 20:03

    J’ai littéralemenr hurlé en voyant les photos. DES ROBES COURTES ! 3 MODÈLES DE ROBES COURTES !!!! (oui, depuis mes fiançailles je deviens étrange selon mon entourage)
    Quand je pense que les vendeuses me snobent quand je dis que je veux une robe courte, genre « Mais ma chéwie ça ne se fait plus du touuuuuut enfin! », et qu’une amie de ma mère m’a dit qu’une robe de mariée courte et bah, c’est pas une robe de mariée, et qu’en plus ça ferait robe de pauvre. Ou de vieille. Ahem.

    Delphine réalise mon rêve d’une robe à la fois classe, sophistiquée et où je me sentirais libre ! Tu pourrais nous dire si les modèles courts font partie de la collection prêt-à-porter ? J’espère que oui, car budget trop restreint pour une sur-mesure. :/

    En tout cas tu me vends du rêve, j’ai des étoiles dans les yeux !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 11:03

      Coucou Palinoia, mais ces vendeuses n’y connaissent rien (et l’amie de ta maman non plus, désolée !), la robe courte c’est LA tendance wedding du moment ! Robe de pauvre, non mais n’importe quoi :-P

      Donc effectivement les robes courtes font partie de la collection pap, par contre, il y avait une petite coquille sur les prix qui vont de 1000 à 3000 euros (et non 1600). Mais je te conseille d’appeler dès maintenant la boutique, les filles pourront te renseigner sur les prix ! Tu me diras si tu la prends là-bas ?

      Belle journée !

      Répondre
      1. Palinoia
        28 avril 2015 at 21:00

        Je pense que c’est ce que je vais faire, et m’organiser une petite virée parisienne dans leur boutique ! ;)

        Répondre
    2. Plop
      28 avril 2015 at 13:54

      Je suis sûre qu’il y a 7 ou 8 ans les vendeuses ou la copine de ta maman auraient eu la même réaction si tu avais dit « J’aimerais une robe fluide, un peu bohème…. Non, non pas une robe de princesse avec du volume… »

      Répondre
      1. Palinoia
        28 avril 2015 at 20:54

        Ahah oui, exactement, la soeur de mon chéri se marie 3 mois avant nous et on n’a pas DU TOUT les mêmes goûts en matière de… De tout en fait ! Du coup je passe poun ovni avec ma robe courte, mais c’est mon obsession du moment !

        Répondre
  6. emilie
    28 avril 2015 at 08:25

    coupes fluides,belles matières ,c’est certain …
    mais la patte de cette créatrice de talent ne m’atteint pas du tout à la différence de rime arodaky avec son côté rock…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 11:04

      Ah oui, après c’est une question de goût, et ça ne se discute pas ;)

      Répondre
  7. Marie
    28 avril 2015 at 09:15

    J’adore… Pouvez-vous me dire dans quelle collection est Anatole?
    Si je peux me permettre, toute mariée DEVRAIT essayer une robe de Delphine Manivet! Elles paraissent « simples » mais une fois portées, on est sublimée. Une coupe impécable, un tombé parfait! C’est du grand art.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2015 at 11:05

      Anatole fait partie de la collection permanente il me semble, c’est l’un de ses modèles iconiques. Et oui, je suis d’accord avec toi (je regrette de ne l’avoir pas fait à l’époque, mais c’est hors de mon budget et j’avais peur de me faire du mal…).

      Répondre
      1. Marie
        7 mai 2015 at 10:23

        Bonjour, s’il vous plaît est-ce que vous avez jusqu’à quelle taille vont ses robes? Merci d’avance

        Répondre
  8. Marie
    28 avril 2015 at 11:22

    C’est clair c’est une question de goût… Mais ce n’est pas toujours ce qu’on aime le plus qui nous va le mieux!
    J’étais focalisée sur Rime Arodaky… Et au final c’est une Delphine Manivet qui a fait l’unanimité. Mais je me marie l’année prochaine donc je scrute et j’attends les nouvelles collections avec impatience.
    Tu parles de deux collections : prêt-à-porter et sur-mesure? Il y’en aura donc trois avec la collection permanente? C’est bien cela?
    Merciiii

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:30

      Coucou Marie, tout d’abord pardon pour la réponse tardive ! Alors si j’ai bien compris, il n’y a que deux collections, les modèles de la collection signature s’insèrent dans l’une ou l’autre… Mais en lisant ton com j’ai comme un doute, je poserai la question ! En tous cas oui, on part parfois avec une créatrice en tête et puis le choix final est tout autre. Chaque créatrice a aussi un peu sa patte, je pense qu’en fonction de la morphologie, les modèles ne vont pas aux mêmes personnes ! As-tu arrêté ton choix sur Manivet alors ? Bons préparatifs en tous cas ;)

      Répondre
  9. La Boutique du faire-part
    29 avril 2015 at 10:53

    Vraiment superbe ! J’adore ses collections …. :-) Merci pour cet article et à bientôt!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:32

      Merci à toi (et pardon pour la réponse tardive !)

      Répondre
  10. Ma fine bouche
    1 mai 2015 at 22:15

    Je ne suis pas du tout concernée, mais ça ne m’empêche pas de trouver ces créations magnifiques. Très beau shooting.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:23

      Merci beaucoup ! J’ai étrenné mon nouvel Olympus OM-5 pour l’occasion, j’en suis super contente ;)

      Répondre
  11. Nathalie
    5 mai 2015 at 14:06

    Merci pour cet article qui illumine et anime ma journée.
    A partir de quand la collection pret a porter sera t elle disponible?

    Merci et belle journée à vous

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:19

      Hello Nathalie, je t’en prie ! Elle devrait arriver progressivement en boutique mais je n’ai pas de date précise. N’hésite pas à appeler la boutique qui pourra te renseigner plus précisément ;)

      Répondre
  12. caroline
    2 juillet 2015 at 12:17

    Bonjour !
    Je n’ai pas trouvé la date de sortie de la collection prêt à porter Delphine Manivet aucune info sur le site non plus :/
    merci beaucoup!!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:09

      Hello Caroline, je vais me renseigner ! Sinon n’hésite pas à passer un petit coup de fil à la boutique, les filles pourront sûrement te dire ;)

      Répondre

Laisser un commentaire