Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-

Robe de mariée: Christophe-Alexandre Docquin 2015

Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-

Je vous l’avoue, je voue une sincère admiration aux créateurs de robes de mariée. Se renouveler et garder une créativité intacte n’est pas chose aisée, mais cela me semble encore plus ardu quand la toile – blanche, évidemment – sur laquelle on projette ses idées est un vêtement unique, qui doit être à la fois le plus éphémère et le plus éternel de la vie d’une femme (attention, minute lyrique !). Bref, je suis toujours bluffée de voir des créateurs que je suis depuis longtemps continuer à m’étonner à chaque nouvelle collection, sans pour autant perdre de vue leur identité. Et c’est toujours un plaisir de partager avec vous cet émerveillement, en vous dévoilant aujourd’hui en avant-première les photos de la collection 2015 de robes de mariée de Christophe-Alexandre Docquin.

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous le connaissez forcément: Christophe-Alexandre est l’une de mes plus jolies rencontres dans l’univers du mariage. J’étais venue l’interviewer pour son portrait de créateur, et je suis tombée sous le charme de sa gentillesse ineffable et de sa délicatesse presque surannée tant elle est devenue rare de nos jours (tout fiche le camp ma petite dame !). Chaque femme qui passe le pas de sa porte rue de St Pétersbourg est une princesse à ses yeux, qu’elle soit people (il y en a un certain nombre, mais chut, vous n’aurez pas de noms !) ou simple future mariée. Christophe-Alexandre Docquin n’est pas dans la tendance, ni dans le show-off : il fait des robes, et il les fait merveilleusement bien. Derrière la fluidité de ses robes se cache une impeccable maîtrise technique – toute personne ayant un tant soit peu fréquenté la couture vous confirmera que le travail du flou est le plus difficile qui soit – et on y décèle aussi la passion des belles matières – chaque dentelle est soigneusement choisie, parfois entièrement déstructurée puis recousue à la main pour lui donner le motif voulu.

Outre les dentelles de Calais et Chantilly, absolument sublimes donc, j’ai aimé les jeux de superposition, de découpe de cette nouvelle collection, qui donnent de la vie à la robe et en font un vêtement polymorphe – un top en dentelle amovible, un jupon qui est en fait un pantalon fluide, une traîne de dentelle courte, comme un clin d’oeil aux traînes démesurées des princesses…. Il y souffle une discrète inspiration des années 40 et de leurs lignes structurées, de cette architecture subtile de la féminité, qui se pose sur un crêpe georgette, lourd et mat, donnant de la tenue à la robe sans entraver le mouvement. Le tout est à la fois moderne, léger, et follement romantique.

Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l modele Porquerolles collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-

Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l modele Porquerolles dos collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l modele Callot collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l modele Oleron dos collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-Robe de mariee Christophe-Alexandre Docquin createur Paris l modele Ouessant collection 2015 l La Fiancee du Panda blog mariage-

De haut en bas, mes modèles préférés: robe Porquerolles (face et dos), robe Callot, robe Oleron, robe-combinaison Ouessant.

Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos et découvrir l’intégralité de la collection.

J’aime terriblement ces robes, et vous ?

Combien ? De 3000 à 5000 euros selon le modèle et les modifications qui y seront apportées : chaque robe est faite sur mesure dans l’atelier parisien de Christophe-Alexandre Docquin et peut être entièrement adaptée à vos envies.

Où et quand ? Sur rendez-vous dans le showrooom du créateur à Paris :

Christophe-Alexandre Docquin

16, rue de St Pétersbourg, 75008 Paris

+33 (0) 1 42 94 00 87

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Victoria's Tea Time
    13 avril 2015 at 19:14

    Sublime !
    En effet les robes sont d’une élégance et d’une délicatesse en plus de leur apparente simplicité, qui me plait beaucoup.
    Je suis ravie d’avoir découvert ces jolies robes et file de ce pas lire le portrait de créateur.
    Bonne soirée Maëlis.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 avril 2015 at 12:49

      Merci pour ton gentil commentaire Victoria, je suis ravie de t’avoir fait découvrir son travail ;) Belle journée !

      Répondre
  2. Audrey
    14 avril 2015 at 11:19

    Magnifique ! Les robes paraissent simples et classiques à première vue mais elles sont véritablement élégantes très jolies ! Pour moi ça sera le modèle N°3 :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 avril 2015 at 12:52

      Oui, et pour les avoir vues de près, je te confirme que la simplicité n’est qu’apparente car elles sont en réalité très travaillées ;)

      Répondre
  3. Claire H
    15 avril 2015 at 18:57

    Ces robes font rêver…. Monsieur Docquin princessise ses mariées! Quoi le verbe princessiser n’existe pas? Tant pis je l’utilise quand même ;P

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 avril 2015 at 16:07

      Je vote pour la création du mot « princessiser » !! ;)

      Répondre
  4. Mylène
    20 avril 2015 at 14:55

    J’adore aussi ses robes mais j’ai été effarée par le prix… celle que je voulais était à 11000€ !!!!!!

    Répondre
    1. Claire H
      20 avril 2015 at 15:08

      Purée!!!! Le prix est lui aussi princier. J’imagine bien le visage d’une future mariée se décomposer à l’annonce de ce prix….
      J’espère que tu as trouver la robe de tes rêves à ton budget :)

      Répondre

Laisser un commentaire