5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 60

Les 5 petits bonheurs de la semaine #60

5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 60

Instaweek // Suivez-moi sur Instagram

« Une porte se ferme, une autre porte s’ouvre »: c’est ainsi que Diane Von Furstenberg, icône fashion et business woman de talent, raconte dans son livre The Woman I Wanted to Be les péripéties qui ont rythmé sa (très) longue carrière (super lecture d’ailleurs, il n’est malheureusement pas disponible en français mais si vous êtes à l’aise en anglais, je vous le recommande). Ce week-end, alors que j’aurais dû assister à la super conférence de blogueurs The Hive à Berlin, je me suis retrouvée coincée à Paris à cause d’une énième grève des contrôleurs aériens – je vous épargne les gracieux épithètes dont je les ai affublés lorsque j’ai su que mon vol était annulé. Mais finalement, un coup de fil et une grand-mère de choc plus tard, nous voilà Mister Panda et moi à savourer une soirée en amoureux, la première depuis… trop longtemps, tiens ! Du repos, de la verdure, il n’en faut pas plus finalement…

Petit bonheur n*1 Commencer la semaine le mardi en ayant l’impression d’avoir fait l’école buissonnière, c’est quand même très réjouissant !

Petit bonheur n*2 Mardi, courir à la banque pour signer les papiers de l’emprunt qui va nous permettre d’acheter un petit bout de paradis à la campagne. Et oui, comme la plupart des parisiens, nous n’avons pas les moyens d’acheter notre appartement… alors on a décidé de continuer à louer ici et d’investir dans une maison à la campagne, où s’échapper les week-ends et regarder les fleurs pousser. C’est petit, oui, mais c’est chez nous !

Petit bonheur n*3 Mercredi, improviser un déjeuner avec Amélia et Paul de Nymphea’s Factory et Lola. Passer un super moment à parler de toute et de rien, et découvrir grâce à eux le meilleur plan food du printemps, un bibimbap de folie chez Pierre Sang. A 7 euros seulement le plat, je crois bien que j’ai trouvé ma nouvelle cantine.

Petit bonheur n*4 Mercredi toujours, une journée bien chargée avec les nouvelles collections d’été qui arrivent. Parmi les présentations presse qui se succèdent, craquer sur les jolies bagues esprit vintage de Swarovski, les superbes couleurs de l’hiver prochain chez Aigle (dont un poncho qui va m’obséder jusqu’à l’automne) et les nouveautés beauté chez Pierre Fabre (mention spéciale au spray solaire pour les cheveux Furterer qui sent divinement bon). Je vous en reparlerai, promis ;)

Petit bonheur n*5 Et enfin ce week-end, laisser mini-Panda à ma maman (big up Mom !!) et filer en amoureux s’offrir une VRAIE nuit, grasse mat incluse. Car hélas, mini-Panda, s’il bat des records de cuterie par ailleurs, n’a pas été livré avec l’option sommeil. Au bout de deux ans de nuits plus que régulièrement hachées, et avec un rythme de travail plus que soutenu par ailleurs, je peux vous le dire ici: il y a vraiment des semaines où je craque (je pense que tous les parents sauront de quoi je parle !). Pas facile d’assurer sur tous les fronts, ni de préserver sa vie de couple, sa vie sociale, enfin bref sa vie autre-que-parent… Malgré la double culpabilité (laisser mon fils/ne pas travailler pendant 24h d’affilée, ce qui m’arrive rarement !), se dire qu’un break, c’est essentiel aussi !

PS: Si vous avez envie de vous échapper pour un week-end, je vous recommande le Clos Saint Laurent à 1h30 de Paris, une super adresse ! La maison est ravissante et les hôtes adorables ;)

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Laetitia de chez Florésie
    12 avril 2015 at 18:26

    J’adore cette idée… Se remémorer les petits moments, ceux qui comptent! Ca fait longtemps que je me dis que je devrais essayer… Alors je me lance :)

    1) Entendre mon Petit Semeur (21 mois) terminer une des chansons de Ernest et Célestine que j’avais commencée pour lui…
    2) Voir mes cerisiers en fleur… sublime et si court!
    3) Recevoir des petits chocolats de ma mariée du week-end… je fonds! (surtout que je suis une chocolate addict!)
    4) Découvrir que mon ange d’homme a donné un coup de balai dans mon atelier dans lequel les tâches avec un niveau de priorité inférieur n’ont plus le temps d’être réalisées…
    5) Découvrir que Madame Météo nous annonce du soleil pour la semaine à venir! YES! :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 avril 2015 at 10:26

      Merci pour tes petits bonheurs Laëtitia ! Trop mignon d’entendre ton petit homme chanter, tu as dû fondre ;) Et je partage le numéro 5: YESSSS !

      Répondre
  2. emilie jacq
    12 avril 2015 at 19:36

    1) planter mon potager avec tous les futures délices à venir je vais devoir user de patience avant la récolte!!
    2) recevoir le cadeau d’anniv de mon ptit loulou commandé sur etsy ,qui fait trois ans dans deux semaines!!
    3) récupérer ma robe et caresser d’un doigt rêveur la housse en me projetant dans quelques mois
    4) réussir 3 pirouettes à mon cours de ballet
    5) savoir qu’une semaine de vacances m’attends ,même si c’est cool à la maison!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 avril 2015 at 11:37

      Rooh tu as un potager quelle chance ! J’ai hâte de planter le mien dans le jardin de notre petite maison ;)
      Trois ans, c’est un cap ! Tu lui as trouvé quoi sur Etsy ?

      Répondre
  3. Charlotte
    12 avril 2015 at 21:51

    Pour un second bébé, je recommande vivement de faire « le point du bébé » chez un acupuncteur au 4eme, 6eme et 8eme mois de grossesse pour avoir « un bébé qui dort la nuit et qui sourit le jour »! Ca fait rire mais pour l’avoir testé c’est magique!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 avril 2015 at 11:38

      Merci Charlotte, là je crois que je suis prête à tout pour que le numéro 2 dorme (quand il arrivera hein, parce que c’est pas maintenant tout de suite) ! Et il ça n’existe pas en version « déjà sorti » ??

      Répondre
  4. Sandra
    13 avril 2015 at 06:06

    1: Que sa copine ai bien reçu son cadeau d’anniversaire (un bracelet en cuir bleu lagon) et voir via Instagram qu’elle l’adore et le dit à tout le monde.
    2: Avoir les deux minis orchidées de l’atelier qui refleurissent en même temps. Merci Dame Nature.
    3: Trouver le 42 trop grand en s’achetant un jean ^^
    4: Petit bonhomme totalement émerveillé devant les canards du Parc de la tête d »Or <3
    5: L'homme qui m'offre la robe d'été juste parfaite comme j'en rêvais….

    Sinon, je renchéri dans le sens de Charlotte . Ceci dit, nous, nous sommes allés chez l'ostéopathe, et le résultat était surprenant :)
    D'ailleurs comme on vient juste de passer le cap des 18 mois, on va y retourner certainement très bientôt.
    En tout cas, bon courage ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 avril 2015 at 11:40

      Merci pour tes 5 petits bonheurs ! Le bracelet en cuir ne viendrait pas de chez Fosseth, à tout hasard ?
      Pour mini-Panda, on avait fait l’ostéo aussi, ça avait aidé pour d’autres choses mais pas pour ça… mais là je suis prête à tout tenter, deux ans sans sommeil, c’est vraiment trop long !

      Belle semaine à toi !

      Répondre
      1. Sandra
        13 avril 2015 at 13:59

        Hehehe, non le bracelet en question est une fabrication de l’atelier. Un noeud en cuir pleine fleur doublé peau dans des coloris girly. D’autant plus contente, que l’amie en question est graphiste, donc ça ne rigole pas ^^
        Pour le dodo de mini panda, je ne sais quoi te dire de mieux, si ce n’est que je suis de tout coeur avec toi… Mon bonhomme fait ses dernières dents, on ne dort pas beaucoup non plus….

        Répondre
  5. emilie jacq
    13 avril 2015 at 11:51
    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 avril 2015 at 12:37

      Haaaan c’est tellement mignon ! Je les avais repérées aussi dans la newsletter d’Etsy ;) Tu vas faire un heureux !

      Répondre
  6. flo
    2 mai 2015 at 13:12

    Je rebondis sur le sommeil de votre loupiot.
    Avez-vous essayé l’ homéopathie? En passant par un médecin homéopathe plutôt que de l’ automedication.
    Ca marche pour nous.

    Bon courage..

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital