Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-2

Daylove Wedding, une jolie boutique de robes de mariée à Lyon

Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-12

Non, non, je ne vous oublie pas, les lyonnaises ! L’article sur mes bonnes adresses mariage à Lyon attend patiemment son heure dans mes brouillons, mais je cours tel un cabri toute la journée en ce moment, ce qui est franchement contre-nature pour une Pandette, vous en conviendrez ! En attendant de vous livrer un compte-rendu plus complet des super prestataires que j’ai découvert lors du salon You and me pour la vie et au cours de mes pérégrinations, voici une adresse que j’avais envie de vous présenter depuis un bout de temps déjà: Daylove Wedding, une boutique de robes de mariée en plein coeur de Lyon qui distribue quelques unes de nos créatrices préférées: Charlie Brear, Stéphanie Wolff, Otaduy et Jenny Packham

Déjà, côté déco, c’est un vrai coup de coeur: contemporain, épuré et inspiré par la tendance scandinave, l’espace est vraiment superbe et donne envie de s’y installer pour prendre un thé et papoter avec ses copines. L’originalité du lieu, c’est de rassembler trois espaces en un même lieu : la boutique, où l’on retrouve de la déco, des mises en scène d’inspiration, des accessoires et les tenues pour enfants de notre créateur chouchou Les Petits Inclassables ; l’espace wedding planning et conseil ; et le showroom privé pour les essayages. On trouve aussi des accessoires pour le groom, et le meilleur des livres pour organiser son mariage (gros clin d’oeil bien appuyé ;)).

A l’origine de cette aventure, il y a Liza et Virna Lucchiari, vite rejointes par leur cousine Ornella au sein de Daylove Event, leur agence de wedding planning – souvenez-vous, le magnifique shooting d’inspiration pour un mariage à la montagne, c’était elles ! Fortes de leur expérience sur le sujet, elles ont pensé leur boutique comme un concept store permettant d’accompagner les mariés avec un environnement sur mesure et une offre totalement personnalisé. Bref, une approche qui me parle, voire me rendrait un peu jalouse des lyonnaises ;)

Petite précision; je n’ai malheureusement pas pu y passer lors de mon (trop court !) séjour à Lyon, mais j’avais quand même envie de vous faire découvrir le lieu. Pour ma part, les photos suffisent à me donner envie ! Si vous avez eu l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Une jolie boutique de robes de mariée à Lyon : Daylove Wedding

Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariageBoutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-41Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-35Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-2Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-40Boutique robe de mariee Lyon Stephanie Wolff Charlie Brear Jenny Packham Otaduy Daylove Wedding l La Fiancee du Panda blog mariage-30

Les Pandettes lyonnaises ont bien de la chance, car non seulement elles habitent dans la ville la plus gourmande de France (titre décerné par moi-même après deux jours d’agapes), mais elles n’ont rien à envier aux Parisiennes côté robes de mariée ! Je vous avais déjà parlé de Just a Perfect Day, joli cocon romantique. Daylove Wedding vient compléter le paysage avec une offre très complémentaire et vraiment pertinente. Et depuis quelques mois, elle a pour voisine la petite soeur de la boutique Olympe, qui a ouvert son showroom lyonnais en octobre dernier – je vous en reparlerai !

Infos pratiques

Daylove Wedding

23 rue du port du Temple

69002 Lyon

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, essayage de robes de mariée sur rendez-vous au 06 38 38 32 62.

Retrouvez également Ornella, Liza et Virna sur leur site de wedding planner Daylove Event.

Et maintenant, c’est à vous de jouer: quelles sont vos bonnes adresses mariage un peu partout en France ? Dans quelle ville auriez-vous envie que j’aille dénicher de bonnes adresses ? Est-ce que vous aimeriez plus d’infos locales sur La Fiancée du Panda ? Dîtes-moi tout, je veux savoir !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. stephanie
    8 avril 2015 at 17:55

    La decoration fait effectivement rêver!
    Pour celles qui ont un plus petit budjet, il y a un chouette showroom proche de lyon: oh my robe à vaugneray avec des robes d’occasion ou de fin de serie. Les robes sont vraiment choisies avec goût et la proprietaire à l’air adorable… je compte bien m’y rendre très prochainement!

    Répondre
  2. Pauline
    8 avril 2015 at 18:50

    Je confirme ! La boutique Daylove est un véritable bijou.
    Tout est soigné, la décoration immaculée et tendance, la sélection des produits et des créateurs très pointue, et l’équipe composée d’ Ornella, Liza et Virna aux petits oignons avec leurs clientes (plusieurs années de wedding planner derrière elles, ça ne s’invente pas ! ) Bref, à ne pas manquer :)

    Répondre
  3. Pauline
    8 avril 2015 at 18:52

    Et cerise sur le gâteau, le livre « Oh oui, on se marie » trône sur la table à l’entrée … :)

    Répondre
  4. julie
    8 avril 2015 at 21:16

    Madame Panda,
    Venez à Lille rencontrer les adorables vendeuses de la boutique Promesse…je rêvais de leurs modèles de Stéphanie Wolff…et j ai eu la révélation quand elles m’ ont fait découvrir Charlie Brear !!!! Et après, rien de tel qu’ un bon thé chez Meert…. vous pourriez aussi rencontrer une formidable fleuriste du nom de Fée de Fleurs: she’s magic !!! Au plaisir de vous voir en terre Nordique…

    Répondre
  5. Ameliage/Colibri dit Oui
    9 avril 2015 at 07:49

    Olalalala ça fait rêver ! C’est vrai que les Lyonnaises n’ont plus rien à envier aux Parisiennes. Comme toutes les supers villes de France (Lille, Reims, Bordeaux). Merci pour cette belle découverte ! Et un enoooorme like pour la deco de la boutique ! On est juste fan !

    Répondre
  6. Clo
    9 avril 2015 at 11:51

    Rholala, cette boutique fait rêver !!! Si ça te branche, tu peux faire des recherches du côté de l’Alsace ; ) ben voui, nous aussi on veut de jolies robes !!!

    Répondre
  7. Rasoa
    28 avril 2015 at 16:04

    Et oui, je confirme ça fait effectivement rêver ! La boutique est incontestablement une vraie merveille. Tout y est somptueux, même pour celles qui n’ont pas encore trouvé le grand amour, ça donne quand même envie. La décoration est très tendance, les articles qui y sont vendus sont très sélectes comme on dit. Les responsables de boutique sont aux petits soins. Que du bonheur !

    Répondre
  8. eva
    25 novembre 2015 at 13:56

    Je m’y suis rendue hier et Liza m’a réservé un accueil vraiment formidable..
    Je n’avais pas de RDV car j’avais planifié 2 autres RDV chez Just a perfect Day et Fabienne Alagama, j’y suis allée pour voir les collections Otaduy et Jenny Packham qui changent un peu des robes tendances Bohème que l’on voit depuis plusieurs années déjà.. Liza m’a quand même reçu entre 2 RDV et a vraiment réussi à me faire rêver.. elle a tout de suite compris mon univers et le thème de notre mariage.. bref, je vous conseille vraiment cette boutique et j’y retourne très vite avec un vrai RDV!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 13:37

      Merci pour ton témoignage Eva, et ravie que tu aies aimé ! En effet, cela fait du bien de voir une offre un peu différente, mais si vous êtes nombreuses à adorer les robes bohèmes ;)

      Répondre
  9. Iannariello
    15 octobre 2016 at 01:51

    J’aurai aimé savoir de combien vont les prix pour les robes chez Daylove. Je suis de clermont ferrand et j’aimerai avoir une petite idée de prix avant de prendre rdv. je n’ai pas vraiment envie de mauvaise surprise.. Merci d’avance

    Répondre
  10. Berger Marie-Cécile
    10 janvier 2017 at 14:49

    Raffinement, délicatesse… Tout est adorable ici.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital