Formation Wedding planner haut de gamme et luxe l Les Tetes Chercheuses l La Fiancee du Panda blog mariage-12

Agenda: la Wedding Planning Masterclass {évènement partenaire}

Formation Wedding planner haut de gamme et luxe l Les Tetes Chercheuses l La Fiancee du Panda blog mariage-12

Vous êtes nombreuses à me contacter pour me demander comment faire pour devenir wedding planner, et la plupart du temps, ma réponse est la même: n’ayant pas pratiqué ce métier*, je ne suis pas la mieux placée pour en parler et je préfère laisser aux professionnels le soin de répondre. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il existe peu de formations de wedding planner (hormis le International Wedding Institute qui a bonne réputation, je n’en connais quasiment pas). Un vrai manque, car un meilleur niveau de formation est à la fois rassurant pour les wedding planners qui se lancent, et un gage de qualité de service pour les futurs mariés.

Quand Caroline Le Moigne, à la tête des Têtes Chercheuses, l’une des agences de wedding planner les plus anciennes, reconnues et haut de gamme en France, m’a contactée pour m’annoncer qu’elle organisait le Wedding Planning Masterclass, une formation de wedding planner haut de gamme, et me demander d’être partenaire de l’événement, j’ai donc accepté avec joie. Même si je sais que la plupart d’entre vous n’ont pas cet objectif, j’avais envie de vous parler de ce bel événement ;)

 

Formation wedding planner: la Wedding Masterclass à Paris

Formation-Wedding-planner-haut-de-gamme-et-luxe-l-Les-Tetes-Chercheuses-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-2

Formation Wedding planner haut de gamme et luxe l Les Tetes Chercheuses l La Fiancee du Panda blog mariage-8


D’une part, parce qu’elle réunit autour d’elle des partenaires de prestige, tous reconnus pour leur expertise dans le domaine du mariage: Potel & Chabot, Bobbi Brown, Tiffany & Co, Celestina Agostino, Madame Artisan Fleuriste

De l’autre, parce que le programme balaye les aspects du métier de wedding planner à 360°: direction artistique de projet, scénographie, montage de structures éphémères, culinaire, stylisme de table, design floral, mise en ambiance, son et lumières, métiers de l’image,mise en beauté de la mariée, alliances bagues de fiançailles… Une approche ultra complète enrichie par l’expérience et le carnet d’adresse des Têtes Chercheuses – habituées à un haut niveau d’exigence de la part de leur clientèle.

Formation-Wedding-planner-haut-de-gamme-et-luxe-l-Les-Tetes-Chercheuses-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-3

Alternant approche pédagogique de l’événementiel, ateliers pratiques et rencontre avec des intervenants de référence dans l’univers du mariage, la formation est ouverte aux wedding planners débutants, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui souhaitent renforcer leur connaissance de ce métier. J’aurais d’ailleurs le plaisir d’y intervenir en tant que blogueuse et experte en stratégie digitale sur le rôle des blogs mariage et la manière de communiquer avec eux.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation, rendez-vous un peu plus bas pour les informations pratiques et l’inscription ;)

Informations pratiques

La Wedding Masterclass aura lieu du 4 au 9 octobre 2015 dans le cadre prestigieux du Châteauform’ City Monceau Velasquez à Paris. Le nombre de participants est limité. Pour vous inscrire, contactez Les Têtes Chercheuses par mail à weddingmasterclass (at) lesteteschercheuses.com ou par téléphone au 01 43 87 90 15. Toutes les infos sont sur le site internet des Têtes Chercheuses.

Inscription de dernière minute ? Rendez-vous par ici pour profiter d’une offre exclusive réservée aux lectrices de La Fiancée du Panda !

*(oui il y a encore des gens qui pensent que j’organise des mariages à mes heures perdues, mais non, j’ai fait le mien et ça m’a amplement suffit ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Sirop de Fraise
    3 avril 2015 at 13:41

    Bravo pour ce chouette projet !
    Cela m’intéresse énormément mais difficile de savoir si je vais pouvoir être dispo une semaine en octobre 2015. C’est si loin !
    Bises

    Répondre
  2. Pauline
    3 avril 2015 at 16:07

    Cette masterclass donne tellement envie… Devenir wedding planner est le rêve un peu fou que je fais lorsque ma thèse en histoire me lasse un peu. On verra si l’organisation de mon propre mariage me laisse les mêmes aspirations…

    Répondre
  3. LACOMBE
    30 septembre 2015 at 12:47

    Je m’inscris…

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital