Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-38

Un joli mariage aqua et bleu au château de Santeny

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-24

 La parution d’aujourd’hui est un peu particulière, puisqu’il s’agit du mariage au château de Santeny de Nicole, l’une des plus fidèles lectrices de ce blog, que vous croiserez encore régulièrement par ici. Nicole, c’est un peu la Super Bride à mes yeux, celle qui a arpenté infatigablement blogs et salons du mariage décalés, épluché chaque recoin de la section mariage d’Etsy (à propos, n’oubliez pas de participer au concours pour gagner une carte cadeau de 50 euros !), et qui serait capable de tenir un wedding blog des plus fournis tant elle connaît chaque recoin de la wedosphère (et elle finira peut-être par le faire !).

Pour son mariage dans les tons aqua et bleu, elle a imaginé une foule de détail, choisi avec soin ses prestataires, et préparé son jour J pendant deux ans avec un soin minutieux, mais sans se prendre la tête. Car il faut être honnête, le risque quand on plonge la tête la première dans les blogs mariage, c’est de finir par se mettre une méga pression en mode « si je n’ai pas de sweet table/robe de créateur/photographe branché à mon mariage, c’est la ringardise absolue ». Et oui, je vous rassure : moi aussi je suis passée par là (et comme je tenais déjà ce blog, c’était encore pire: je me mettais la pression avec mes propres articles. Hashtag maso) ! Il faut savoir mettre la juste distance entre les reportages soigneusement éditorialisés que l’on voit sur l’internet mondial – qui ont vocation à nous inspirer et nous faire rêver un peu aussi – et la réalité, toujours imparfaite, vivante et terriblement plus intéressante ! Après tout, le rôle des blogs n’est pas de vous filer des complexes, mais au contraire de vous inspirer et vous donner mille idées dans lesquelles piocher pour imaginer un mariage à votre image.

Nicole, elle, a su profiter de ses préparatifs pour en faire un moment de fun et de rencontres, et garde un très bon souvenir de cette période. Mais si, c’est possible ! Je vous laisse avec ses photos et son récit de cette belle aventure !

Un joli mariage aqua et bleu au château de Santeny

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-8

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-7

Quelques mots de Nicole, la mariée…

« C’est drôle, je ne ne saurai pas quoi raconter pour traduire ces (quasi) deux dernières années… C’est passé à une vitesse folle, depuis notre décision de nous marier en septembre 2012. Pour ma part, j’ai commencé à faire un tour sur Internet, et j’ai découvert un nouveau monde imaginaire !!! La planète « wedding » !!! Des oh ! des ah ! … mais en fait le mariage s’est révolutionné dis donc !

Nous avons donc recherché le lieu, puis le traiteur, puis les prestataires annexes tels que le photographe, le DJ, la voiture. Pour la déco, tout est DIY (je ne remercierai jamais assez les wed’blogs pour toutes les idées, tutos, bons plans) !

La période des préparatifs a été super enrichissante, nous sommes allés de découvertes en découvertes… l’occasion de faire de nouvelles connaissances.

Un peu avant le jour J, gros stress qui monte car pas de wedding planer pour gérer les détails, l’installation de la déco mais famille et amis au garde à vous le matin du jour J à 9h pour tout installer !!

Et finalement, nous avons passé une journée magique, inoubliable, parfaite… et même s’il y a eu 2/3 couacs, nous n’avons rien vu !! Ce fut un gros shot d’émotions, du rire aux larmes, aux surprises… nous nous sommes préparés et pourtant c’esr grosse vague qui nous submerge comme ça !! Et biiiim dans la tronche…

Il faut donc en PRO-FI-TER !! Tout le monde le répète : ça passe troooop vite !

Alors les filles, no stress (facile à dire lorsque c’est fini pour soi), keep calm and get married ! and ENJOY IT !! »

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-11Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-6Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-3Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-10Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-12Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-13

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-17Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-15Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-18

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-21

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-51Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-56Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-55
Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-38

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-54

Mariage champetre au chateau de Santeny l Photos Lovely Pics l La Fiancee du Panda blog mariage-47

Le casting des super prestataires

Robe : Laure de Sagazan

Headband : Pauline Dröm (une superbe marque qui a malheureusement arrêté son aventure)

Coiffure : 365c

Maquillage : prestation mariée chez MAC Cosmetics. Nicole: « ça vaut vraiment le coup pour celles qui ont le temps, le prix de la prestation est remboursée en produits !!

Costume : The Kooples

Noeud papillon : Le Colonel Moutarde. Nicole: « une fine équipe tellement sympa »

Photo : Lovely Pics

Lieu : le château de Santeny (94)

Traiteur : Gaulupeau (une équipe au top, pro, invisible et attentionnée)

Fleuriste :  le Fleuriste du Coin (92) Nicole: « Il nous a fait mon bouquet et les boutonnières, puis nous leur avons acheté les fleurs par bottes et ma maman et moi avons fait l’arrangement des centres de tables la veille du mariage, avec des pots de confiture et bouteilles Ikea, et du colorant à eau fourni par le fleuriste. Grégory a été de très bon conseil. »

Papeterie : Az’art Graphique Nicole: « C’est une amie d’amie est graphiste freelance avec laquelle j’ai élaboré toute notre papeterie (je crois que c’est ce qui m’a le plus pris la tête!!)« 

DJ son et lumières : Prest’avenue

Un grand merci à Nicole et Mamitiana d’avoir partagé leurs photos ici !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Nicole
    28 mars 2015 at 00:01

    Trop d’émotions qui reviennent grâce à toi Maëlis !!! Merci pour cette superbe publication… Oui lectrice très fidèle au vu de la qualité du blog!
    Concernant Chloé tu peux rajouter « un amour de chouette fille ! » Hihi !
    Pour le blog, j’y ai pensé mais je suis désormais une touche à tout, je l’étais déjà avant le mariage (ce fut une énorme parenthèse) donc je suis effectivement repartie sur un tout nouveau petit blog perso…
    Je continue en tous les cas de lire tous tes articles ici et sur Panda Living! Au plaisir de te recroiser !!

    Répondre
  2. Linda
    28 mars 2015 at 13:52

    Très joli mariage aux doux tons pastels. Nicole est ravissante dans sa robe de mariée (Laure a vraiment un don pour mettre en valeur ses mariées). Et gros coup de coeur pour les centres de tables homemade en pot de confiture et colorant à eau au fond du pot. Simple et efficace :) Félicitations aux mariés !

    Répondre
    1. Nicole
      29 mars 2015 at 01:11

      Merci beaucoup Linda ! Eh oui toutes les robes de Laure sont sublimes…

      Répondre
  3. helene
    28 mars 2015 at 16:20

    je découvre ton blog, un peu tard pour les préparatifs de mon mariage, flûte ;) ça donne envie de se remarier ! Mais c’est toujours autant un plaisir d’admirer le mariage des autres, surtout quand ils sont si bien réussi !

    Répondre
    1. Nicole
      29 mars 2015 at 22:58

      Merci beaucoup Hélène!

      Répondre
  4. Caroline
    29 mars 2015 at 21:42

    Très joli !
    J’adore la première photo de l’article. Elle est sublime !
    J’aime beaucoup la décoration de la salle avec le « Gourmande » et les couleurs. C’est typiquement ce genre d’ambiance que j’aimerais avoir à mon mariage ! *-*

    Répondre
    1. Nicole
      29 mars 2015 at 23:04

      Merci beaucoup Caroline, en s’y prenant à l’avance tu peux faire énormément de choses par toi même sans être une virtuose du DIY. Et oui les photos de Chloé (Lovelypics) sont sublimes, nous ne regrettons en rien d’avoir fait ce ‘voyage’ avec elle. Bon courage pour les préparatifs !

      Répondre
  5. georgiana
    3 avril 2015 at 13:23

    un très joli bouquet!!

    Répondre
  6. ihanta
    6 avril 2015 at 21:30

    Sublime!

    Répondre
  7. Titeperrine faire part personalisé
    16 avril 2015 at 10:02

    J’adore toujours autant ce style de déco. Joli cadre pour une telle réception également. Très belles photos et le blog est toujours d’une grande qualité !

    Répondre
  8. Léa
    28 mai 2015 at 15:19

    Beau souvenir pour moi, je me suis mariée au château de Santeny il y à 4 ans! Lieu magique! Et en hiver c’est pas mal du tout aussi ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital