Robe de mariee courte Laure de Sagazan robe Prevert mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariage-4

Robe de mariée: la collection mariage civil de Laure de Sagazan

Robe de mariee courte Laure de Sagazan robe mariage civil Prevert l La Fiancee du Panda blog mariage-5

Breaking news: les robes de mariage civil de Laure de Sagazan sont arrivées, et j’ai le plaisir de vous dévoiler ici cette ligne qui s’enrichit de trois nouveaux modèles, Voltaire, Molière et Prévert.

La sortie d’une collection de robes de mariée chez Laure de Sagazan, la petite chérie du bridal wear à la française est en soi un événement. Malgré une communication discrète et l’absence totale de show off de la marque – à l’image de sa créatrice, jeune femme franche et spontanée sous le charme de qui il est difficile de ne pas tomber – la pâmoison médiatique est au rendez-vous à chaque nouvelle collection, et pour cause. Si elle s’inscrit dans la lignée des créatrices qui ont dé-meringuisé le mariage en faisant souffler un vent de bohème sur la robe de mariée, Laure a un style qui n’appartient qu’à elle, ce mélange de décontraction et de sophistication désinvolte toute française reconnaissable au premier coup d’oeil. Quatre ans après le lancement de sa marque, il n’a rien perdu de sa fraîcheur, bien au contraire.

Légèreté et allure primesautière sont donc au rendez-vous de cette nouvelle collection de robe de mariée courtes, qui décline les codes de la maison : superbes matières, dentelles exclusives, et toujours cette fraîcheur d’une mariée impertinente, un peu gamine sous ses airs de femme, qui court en baskets vers son futur mari, cheveux lâchés et simplement coiffés d’une couronne de fleurs. Parmi les robes au nom d’écrivains français, j’ai eu un coup de coeur pour Molière, modèle tout en subtilité qui reprend la dentelle Art Déco iconique de Laure – comment pourrait-on jamais s’en lasser ?

Robe de mariee courte Laure de Sagazan robe Sartre mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariage-11

Robe de mariee courte Laure de Sagazan mariage civil robe Prevert l La Fiancee du Panda blog mariage-3Robe de mariee courte Laure de Sagazan robe Prevert mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariage-4

Robe de mariee courte Laure de Sagazan mariage civil robe Sartre l La Fiancee du Panda blog mariage-10

Robe de mariee courte Laure de Sagazan mariage civil robe Balzac l La Fiancee du Panda blog mariage-2Robe de mariee courte Laure de Sagazan robe Moliere mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariage-13Robe de mariee courte Laure de Sagazan mariage civil robe Moliere l La Fiancee du Panda blog mariage-12

Combien ? Les prix vont de 790 à 1050 euros. Tout est made in France, et les tailles vont du 36 au 42.

Où et comment ? Sur rendez-vous au showroom parisien (info et contact ici).

Rendez-vous sur le site de Laure de Sagazan pour découvrir l’intégralité de ses collections.

Et vous, sur quelle robe craquez-vous dans cette nouvelle collection ?

Bon lundi mes Pandettes !

PS: j’ai eu la chance de rencontrer Laure dans son superbe atelier parisien, je vous livrerais bientôt son portrait de créatrice ici sur le blog !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Les Jolis Mondes
    23 mars 2015 at 11:00

    Love love love :)
    En plus ce sont des photos que je n’avais pas encore vues ! Elles sont toutes superbes mais la robe Molière reste mon coup de coeur.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 mars 2015 at 22:02

      Mais oui Madame, ici on vous réserve du contenu inédit, la pêche du jour toute fraîche ;)

      Répondre
      1. Les Jolis Mondes
        29 mars 2015 at 19:23

        Hihi :)

        Répondre
  2. Tootwix
    23 mars 2015 at 11:20

    Superbes créations, j’aime beaucoup le côté bohème. En plus j’ai un faible pour les robes de mariée courtes, bref, j’adore tout simplement

    Répondre
  3. Paulichou
    23 mars 2015 at 13:36

    Ces robes sont superbes ! D’une telle délicatesse… J’adore.

    Je trouve que la mannequin qui est toujours la même depuis les premières collections (il me semble :)) met particulièrement en valeur les robes de Laure Sagazan. Magnifique ! (Néanmoins ces robes sont belles sur toutes les mariées !!)

    Très bel article et j’ai hâte de découvrir le portrait de la créatrice ! Merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 mars 2015 at 22:03

      Je suis d’accord, j’aime beaucoup la beauté de cette fille qui colle très bien à l’univers de la créatrice. J’espère que mon portrait rendra justice à Laure, elle le mérite ;)

      Répondre
  4. Caroline
    23 mars 2015 at 20:15

    Hou !!!!! Trop joli le headband de la robe Prévert !!! Où peut-on le trouver ? J’en cherche un depuis des jours et des jours, en vain… H-E-L-P !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 mars 2015 at 22:04

      Je sais que Laure de Sagazan distribue une petite gamme d’accessoires, n’hésite pas à appeler le showroom, peut-être que le headband en fait partie !

      Répondre
      1. Caroline
        23 mars 2015 at 22:10

        Ah, j’essayais de me souvenir si j’y avais vu des accessoires ! J’appellerai demain ! Pas facile de trouver de jolis accessoires cheveux… simples et fins. Merci !

        Répondre
  5. Morin Caroline
    23 mars 2015 at 22:35

    Pour les provinciales, les boutiques d’Olympe (à Montpellier et à Lyon aussi maintenant) proposent également les robes de Laure! Et les showrooms valent le détour tout autant que la gentillesse de Charlotte leur fondatrice!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 mars 2015 at 23:18

      Tout à fait, mais par contre les robes courtes ne sont disponibles qu’au showroom parisien, c’est pour cela que je ne les avais pas mentionnées :)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital