Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-9

Un mariage chic et champêtre à Paris {c’est possible}

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-67

 

Ville ou campagne ? Pour nombre d’entre vous, la question ne se pose pas: ce sera un mariage chic et champêtre sinon rien. Mais vous êtes aussi un certain nombre à céder au charme d’un mariage à Paris, ce qui peut se comprendre aussi, car disons-le avec une absence totale d’objectivité, c’est  la plus belle ville du monde (ndlfdp: oui, comme toutes les parisiennes, je passe mon temps à critiquer la ville et à dire que je vais partir, tout en restant scotchée à mon 11ème chéri parce que… c’est vachement chouette Paris quand même). Les étrangers ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils ont fait de Paris l’une de leurs destinations préférées en matière de destination wedding (traduction approximative: « se marier à l’étranger dans un endroit paradisiaque et loin des flopées d’emm… que l’on n’a pas envie d’inviter »).

Paula & David, eux, n’ont pas voulu choisir entre la ville où ils se sont rencontrés et le plaisir d’une cérémonie en extérieur au milieu de la verdure. Ils ont donc pris… les deux, pardi ! Entre leurs préparatifs dans le cadre Art Déco de l’hôtel du Collectionneur et leur cérémonie en extérieur à la Chesnaie du Roy dans le bois de Vincennes,ces deux amoureux globe trotters se sont offert le mariage parisien dont ils rêvaient…. avec une surprise plutôt colorée et entraînante à la fin, en hommage aux origines brésiliennes de Paula !

Si vous rêvez d’une séance photo dans les rues de Paris tout en fantasmant sur les cérémonies en extérieur à l’américaine, ce qui suit pourrait bien vous donner des idées ;)

 

Un mariage chic & champêtre à Paris

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-37Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-57

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-66
Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-5
Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-43

 

Quelques mots de la mariée… 

« Nous nous sommes rencontrés dans un Pub à Paris, dans le quartier de St Germain, Le « Frog and Princess ». Généralement on ne s’attends pas à rencontrer son mari ou sa femme dans un Pub ! Comme quoi, la vie est pleine de surprises. La demande en mariage a eu lieu 2 ans après, lors d’un voyage aux Etats-Unis. Nous étions à San Francisco, dans un restaurant très sympa (The Cliff House), perché au bord d’une falaise. David était tellement nerveux et du coup je me suis douté qu’il était entrain de mijoter quelque chose. A la fin du diner, David m’a fait sa demande en haut de la falaise. Il s’est mis à genoux, et m’a demandé si je voulais devenir sa femme. Le OUI à été prononcé presque automatiquement :). 

Pour mes inspirations, Pinterest a été ma source d’inspiration pour plein de détails. Nous n’avions pas de thème précis. Nous voulions un mariage dans l’esprit « champêtre chic ». Quelque chose d’élégant mais sans prétention. Nous avions choisi des couleurs pastels pour les fleurs et accessoires de déco. Notre mariage a eu lieu dans un endroit ouvert, très vert, ce qui contribuait à l’esprit que nous voulions créer.

Le jour J, tout s’est déroulé comme prévu, et surtout dans le calme. Nous étions au point avec nous fournisseurs et avions un planning précis grâce à l’aide de MVDB (Ma vie de bohème). L’organisation est indispensable pour ceux qui veulent profiter des préparatifs. Nous avions engagé des danseuses de samba pour l’arrivée de la pièce montée en salle. Etant brésilienne, je tenais absolument à avoir un touche de chez moi pendant la fête.Juste avant l’entrée des danseuses, je suis aller les rencontrer pour coordonner notre entrée. J’ai commencé à leur parler en portugais car je pensais qu’elles étaient toutes brésiliennes… jusqu’au moment ou l’une des danseuse m’a dis qu’elles ne parlaient pas portugais! A ce moment, je me suis demandé quelle sorte de « samba » nous allions avoir, dansée par des danseuses non brésiliennes ! Au final, j’ai été agréablement surprise car elles dansaient la samba à merveille et ont su créer une ambiance de Carnaval comme chez nous :)« 

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-46

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-49

 

Leur moment préféré de la journée

« Notre rencontre avant la cérémonie. C’était notre moment, rien qu’à nous, pour nous redécouvrir avec nos tenues. Mais aussi la séance photo de couple, dans le Pub ou nous nous sommes rencontrés. »

Leurs « tout petit mini » regrets

« 1/ Le DJ, nous avons fait trop confiance au DJ malheureusement, qui n’a pas répondu à nos attentes. Un mauvais DJ peut tuer l’ambiance de votre soirée… (ndlfdp: tellement vrai hélas ! Faîtes confiance au bouche à oreille, c’est votre meilleure garantie).

2/ Ne pas avoir fait des photos de groupe avec ma famille et mes amis proches

3/ Ne pas avoir mangé plus de gateaux, car il était tellement bon ! »

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-53

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-71Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-72Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariageMariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-2

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-3Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-6Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-9Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-18

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-16

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-19Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-20Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-22

 

Les conseils de Paula & David aux futurs mariés

« 1/ Prenez-y vous à l’avance ! 

2/ Entourez vous de prestataires de confiance. Renseignez vous sur les blogues et n‘hésitez pas à les rencontrer, tous, personnellement avant de les engager. C’est eux qui feront le succès de votre soirée.

3/ Prenez une wedding planner, ne serait-ce que pendant le jour J. Il est essentiel de déléguer à des personnes de confiance afin de profiter de chaque moment avec vos proches.

4/ Soyez patient avec votre futur mari ou futur épouse. Même si vous n’êtes pas toujours d’accord, même si votre mari ne vous écoute pas lorsque vous lui montrez la 50ème photo de décoration selectionnée sur Pinterest, soyez patients l’un envers l’autre! »

Des conseils pleins de bon sens, je ne peux qu’approuver ;)

Quelques mots sur leur photographe Alex Tome…

« Je m’appelle Alex Tome photographe de mariage et lifestyle, ex-moitié du duo loovephotography, j’ aime capturer des moments uniques et je m’attache à faire ressortir la personnalité des mariés pour garder intacte la mémoire des instants, et des émotions partagés lors du Jour J….. Je mets un point d’honneur à le faire avec bonne humeur. Je suis basé a Paris et Avignon, je me déplace  partout en France et dans le monde. »

Ses tarifs démarrent à partir de 1500 euros.

Mariage chic a Paris l Hotel le Collectionneur l Photos Alex Tome l La Fiancee du Panda blog mariage-23

Merci à Paula & David d’avoir partagé ces photos ici ! Et tous mes voeux pour une vie pleine de rythme et de samba ;)

Le casting des prestataires 

Lieu : La Chesnaie du Roy

Photographe : Alex Tome photography

Weddingplanner: Ma vie de Boheme

Robe: Jenny Packhman (ndlfdp: OMG cette robe ! L’un de mes gros gros coups de coeur de l’année dernière)

Chaussure Lorusso Privé 

Costume: Smalto by

Montre: Navitec

Maquilleur/coiffeur : James Harold 

Fleurs : Madame artisan fleuriste

Photo Booth : Pixcube

Officiant : Claire de Une Belle Cérémonie 

Hotel des préparatifs : Hotel du Collectionneur

Danseuses brésiliennes : Les Danseuses d’Or

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Elise
    20 mars 2015 at 15:55

    Mes amis, quel mariage splendide !! J’y étais et je peux vous dire que tout était parfait, un vrai mariage de rêve !

    Merci pour cette diffusion, Mme Panda !

    Répondre
  2. Popo
    20 mars 2015 at 19:12

    Quelles belles photos… ! élégantes et fun :D

    Répondre
  3. DUPREY
    20 mars 2015 at 21:09

    Superbes photos

    Répondre

Laisser un commentaire