Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-22

Bijoux de cheveux : les créations poétiques de La Chambre Blanche

Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-22

Sous le nom de La Chambre Blanche, Julie Boyer, jeune créatrice parisienne de son état, crée des bijoux de cheveux mariage aussi poétiques que jolis, à accrocher dans les cheveux de toutes les filles qui ont rêvé en regardant Peau d’âne. A commencer par le nom des collections, qui sonne comme dans un conte: pluie d’étoiles, inspirée d’une journée estivale, les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages; pluie d’été, des pièces brodées toute en finesse; et pluie d’or, inspirée de la richesse visuelle des années Folles (je ne fais pas exprès, je vous promets ;).

Diplômée de l’école Duperré (comme une certaine demoiselle Lemonade), Julie a fait ses armes auprès de plusieurs créateurs avant de tomber dans la marmite magique du wedding world – et comme cela arrive souvent, elle n’en est plus ressortie. Au delà du plaisir créatif de travailler avec des matières nobles, c’est la relation avec les mariées qui est son moteur au quotidien, le bonheur de trouver l’accessoire parfait pour finir la tenue du jour J. Une motivation que je comprends parfaitement ! J’ai adoré la délicatesse de ses créations, qu’on dirait sorties tout droit d’une malle au trésor longtemps enfouie dans le grenier d’une grand-mère au destin romanesque…

Digression: alors qu’on approche des 4 ans de mariage avec mister Panda, et des 5 ans de ce blog, on me demande souvent si je n’en ai pas marre de bloguer sur le même sujet. La réponse est non, évidemment (je ne suis pas maso, je ne viendrais pas me flageller en vous écrivant aussi quotidiennement ^_^), en partie parce que c’est un univers très riche et varié, mais surtout grâce à vous, à vos commentaires, vos billets doux et vos messages que je reçois toujours avec beaucoup de plaisir. Alors oui, je vous le dis souvent, mais je fais partie des gens qui pensent qu’on ne le dis jamais assez: je vous kiffe, vous êtes des petites Pandettes (et Pandas) d’amour plein d’esprit, d’humour et de créativité ! You rock !

Sur cette minute de Bisounours qui aurait smoké du chamallow, je vous laisse découvrir les créations de La Chambre Blanche, et croyez-moi, ça donne envie de croire aux contes de fées !

Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-30Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-23

Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-1Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-4Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-24Bijoux de cheveux et accessoires mariage La Chambre Blanche l Studio Mennesson l La Fiancee du Panda blog mariage-5

Le modèle Domecy ci-dessus est mon coup de coeur perso ! On est d’accord qu’il n’y a pas besoin d’être la mariée pour porter d’aussi jolis headbands… non ?!

Découvrez ici le reste de la collection (clic clic sur les flèches pour faire défiler le diaporama) :

Combien ? Les prix vont de 35 euros pour les barrettes à 185 euros pour la pièce la plus élaborée, avec une moyenne autour de 100 euros. Julie peut également réaliser un bijou de cheveux sur mesure en fonction de vos envies.

Où et comment ? Sur le e-shop de La Chambre Blanche ou sur rendez-vous auprès de Julie Boyer (coordonnées sur le site).

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. Julie
    17 mars 2015 at 15:01

    Merci Maëlis pour ce bel article <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 mars 2015 at 22:34

      Je t’en prie Julie, merci à toi ! (et certainement à bientôt car je vais bien finir par craquer pour l’une de tes créations ^^)

      Répondre
  2. Victoria's Tea Time
    17 mars 2015 at 15:29

    C’est très joli, et non il n’y a pas besoin d’être une mariée pour porter ces beaux bijoux de tête ;)
    Heureusement que tu ne te lasses pas d’écrire, je serai bien déçue de ne plus pouvoir lire tes jolis billets…
    Bonne fin de journée Maëlis.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 mars 2015 at 22:37

      Merci Victoria, c’est adorable !

      Répondre
  3. Clo
    18 mars 2015 at 12:39

    Jolie découverte !!
    Merci à toi de passer autant de temps à nous régaler !!! Quel plaisir chaque jour de venir te lire et découvrir de jolies choses. Bon, j’avoue que si on ne sait pas se tenir, on se ruinerait vite avec toutes ces idées !! ; )
    Bises à toi

    Répondre
  4. Stefi
    19 mars 2015 at 15:42

    Oulala j’adoooore !! Merci pour la decouverte :)

    Répondre
  5. Lilapomme
    21 mars 2015 at 08:34

    Encore une superbe jolie trouvaille… merci beaucoup jolie panda :) <3

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital