Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--37

Les bijoux et accessoires mariage Sautoir & Poudrier {Coup de coeur}

Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--37

Les Pandas sont des petites bêtes comme les autres : ils ont besoin de temps en temps qu’on leur dise qu’on les aime. Quand une créatrice prend le temps de choisir soigneusement ce blog pour présenter en avant-première sa nouvelle collection, et qu’elle écrit un mail adorable pour m’expliquer qu’il correspond vraiment à son univers, que voulez-vous, ma nature d’ursidé kawaï reprend le dessus et je fonds. Mais c’est surtout parce que j’ai eu un réel coup de coeur pour les créations de Caroline Caels, les bijoux et accessoires mariage Sautoir et Poudrier, que je suis particulièrement heureuse de vous les présenter ici.

Je pense que vous verrez au premier coup d’oeil ce qui m’a plu: un esprit années 20 souffle fortement sur l’univers de Caroline, baignée dans cet univers depuis sa plus tendre enfance et élevée aux sons de la comédie musicale de Thoroughly Modern Millie. Vous connaissez ma passion pour cette période je crois ;) Si les Roaring twenties me fascinent autant, ce n’est pas seulement parce que la mode ou l’architecture de ces années-là sont incroyables, c’est aussi parce qu’il y soufflait un vent de liberté et d’audace. Après avoir pris le relais des hommes partis au front pendant la Première Guerre Mondiale, bon nombre de femmes n’entendaient pas être renvoyées aux fourneaux. C’est l’époque des suffragettes et des flappers, ces jeunes femmes modernes aux cheveux courts et aux moeurs libres pour l’époque. Elles fument, boivent, font la fête et tracent la route pour la libération de la femme quelques décennies plus tard.

Si je vous parle de cela, c’est parce que je retrouve dans les créations de Caroline ce souffle frondeur de liberté qui animait les années Folles. Leur côté rétro se modernise par des ajouts de matière – le cuir, le tulle de soie – et rehaussent la silhouette avec des broderies de perles minutieusement assemblées. Et c’est tout à fait cela, la mariée « Panda »: une femme qui s’assume, ose et détourne les codes en toute liberté.

Les accessoires et bijoux Gatsby de Sautoir et Poudrier

Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--271

Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--11Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--214Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--124Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--228Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--222Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--90Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--18Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--258Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--253

Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--40Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--113Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--154Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--131

Accessoires et bijoux de mariage Sautoir & Poudrier l Something Wedding photography l La Fiancee du Panda blog mariage--230

Bravo à toute l’équipe pour ces superbes photos !

Combien ? A partir de 36 euros pour les boucles d’oreilles, 46 euros pour les barrettes. Comptez de 100 à 200 euros pour les pièces les plus élaborées. Caroline travaille également sur mesure pour réaliser une pièce unique à votre goût. Tout est confectionné à la main dans son atelier en Belgique et peut être personnalisé à l’infini.

Où ? Vous pouvez passer commande via le shop Etsy de Sautoir et Poudrier, ou contacter Caroline via son site. Chaque accessoire est soigneusement emballé avant la livraison pour arriver intact.

L’équipe du shooting

Photographie : Something Wedding

Mise en beauté et casting  : l’Habilleuse

Stylisme déco : Cerise sur l’Anneau

Robes de mariée : Under The Apple Tree

Lieu : l’Hotel Edmont à Paris

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. L'Habilleuse
    3 mars 2015 at 12:55

    Un grand merci à la Fiancée du Panda pour ce bel article qui met en lumière notre travail <3
    Je précise que les créations de Caroline sont également disponibles sur l'e-shop de L'Habilleuse : http://www.lhabilleuse.fr/store/c14/Le_Poudrier.html
    et sur A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/mon_poudrier-1919353.html
    Vous pourrez les voir en défilé et les essayer ce jeudi à 20h, à la boutique des Petites Robes, 77 rue des Moines 75017 Paris.
    A bientôt ;)

    Répondre
  2. Caels Caroline
    3 mars 2015 at 13:34

    Mille mercis Maëlis pour cet adorable article <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 mars 2015 at 16:15

      Je t’en prie, un vrai plaisir !

      Répondre
  3. nat
    3 mars 2015 at 14:44

    J’adore j’adore j’adore. Toutes les pièces sont superbes et donnent envie de se re-marier ou de les porter pour le plaisir d’être un peu chic et stylée.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 mars 2015 at 16:15

      Je suis bien d’accord ;) Certaines pièces peuvent d’ailleurs être tout à fait portée sans être la mariée !

      Répondre
  4. Lilapomme
    3 mars 2015 at 18:44

    Je suis archi archi fan!

    J’ai eu la chance immense d’avoir un accessoire pour mon mariage.. un headband que mon papa a gagné et a customisé avec Caroline… je ‘ai pas toutes les infos sur la création de ce cadeau génial mais j’étais plus qu’heureuse de découvrir mon papa avec cet incroyable cadeau!

    Et comme ce bijou de cheveux est dans les roses, j’espère pouvoir le reporter très bientôt! Bref Sautoir et poudrier..impossible de ne pas être archi fan!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 mars 2015 at 15:39

      Oooh quelle chance en effet ! Et quel papa attentionné !

      Répondre
  5. Margaux
    4 mars 2015 at 04:25

    Ces créations sont superbes, merci pour cette belle découverte! Au fait serait-il possible de savoir d’où vient la veste à sequins dorée sur les photos? Merci d’avance!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      4 mars 2015 at 15:51

      J’ai demandé à Caroline, c’est à une amie à elle, elle va voir si elle peut avoir la marque ;)

      Répondre
    2. La Fiancee du Panda
      4 mars 2015 at 15:55

      Update: elle ne se souvient plus où elle l’avait achetée, mais du coup tu m’as donné envie de me mettre en quête… Rendez-vous samedi pour le résultat !

      Répondre
      1. Margaux
        4 mars 2015 at 16:42

        Super, merci beaucoup!! :-)

        Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital