Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-24

Une séance engagement en pleine nature par Bodart Studio

Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-24

Hello les poussins ! Après cette semaine plus qu’intense à passer d’un grand sourire en lisant tous vos commentaires au désespoir le plus total quand mon Mac a refusé de se rallumer faute d’espace disponible (hier soir, donc), j’ai bien besoin d’un peu de douceur et de calme, pas vous ? Ca tombe bien, j’ai exactement ce qu’il nous faut: la séance engagement en pleine nature de Nico & Alba, photographiés par le talentueux Artur de Bodart Studio. De la douceur et de la lumière, c’est parfait pour terminer la semaine, non ?

Formé aux Beaux Arts à Poznan en Pologne, Artur a commencé à faire de la photo alors qu’il était au lycée avec un moyen format (qui fait des photos carrées, mon format préféré bien avant Instagram !), et il n’a pas arrêté depuis. Après trois ans en Ecosse à capturer le monstre du Loch Ness la pâle luminosité du Nord, il décide de rentrer en France, direction le Sud, sa chaleur et son inimitable lumière dorée. Ce que j’ai aimé dans ses photos, c’est qu’Artur ne se contente pas de voir : il regarde. Les sourires complices, la tendresse d’une étreinte, l’espièglerie d’un regard; comme il le dit joliment, « les instants entre les instants ». Le résultat est vivant, intime mais discret, comme si on avait trouvé la bonne distance pour photographier l’amour sans le brusquer.

 

Une séance engagement en pleine nature

Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-06

Mais le mieux, c’est encore de laisser Nico & Alba vous en parler…

« Quand nous avons commencé à penser notre ‘love session’, nous avons eu un peu peur que finalement ce ne soit pas dans notre style, que ça ne nous ressemble pas… Mais on avait quand même très envie de la faire !!! Car quelques semaines après nous partions pour un long voyage, le voyage de nos rêves, l’Amérique du Sud ! On ne voulait pas spécialement se préparer, s’habiller, se faire tous beaux… l’idée était juste d’être nous, tous simples, et dans notre élément : la Nature. A chaque fois que l’on va quelque part il y a  quelque chose de nouveau, les paysages, le soleil sur l’horizon, et aussi un petit truc entre nous. Ce jour là on a partagé notre ballade avec Artur, on aime beaucoup le côté espiègle de son reportage ! Et cette lumière toute douce, ces flous… On était sur notre nuage.« 

Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-11Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-16Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-13Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-08Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-04Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-02

Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-19Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-23Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-22Seance engagement nature - photographe Bodart Studio l La Fiancée du Panda blog mariage-25

Quelques mots d’Artur Loboda de Bodart Studio…

« C’est difficile pour un photographe d’écrire quelque chose sur lui-même car il se présente simplement avec ses images.

Pour commencer je peux peut-être juste vous dire d’où je viens, pourquoi la photographie, et pourquoi ‘bodart*studio’Je suis né en Pologne, j’ai grandi avec des albums de photos de famille, j’ai reçu au lycée mon premier appareil photo 6×6 le ‘Start’, et ça, c’est le départ de ma passion qui s’est développée et m’a poussé à étudier la photographie. Je suis diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Poznan / Pologne – Master de Photographie. Pour compléter ma formation, j’ai vécu en Écosse trois ans et étudié le graphisme. Mais je manquais cruellement de lumière… donc direction le sud, la Provence, la France, pays de la photographie ! Pourquoi ‘bodart*studio’ ? C’est simple. Tout le monde m’appelle boda, je suis Artur Loboda, ou son anagramme loBODA ARTur, et puis ‘la boda’ signifie mariage en espagnol, alors ça devenait comme une évidence, non ?!

Je tente de photographier ce qui est invisible et pourtant important, les instants entre les instants. »

Ses tarifs

A partir de 300 euros pour une love session et à partir de 1500 euros pour le reportage du mariage, des préparatifs à la pièce montée. Artur offre la séance engagement à tous ses mariés.

Pour le contacter, envoyer lui un message via son site Bodart Studio.

Merci à Nico & Alba d’avoir partagé leurs photos ici !

Sur ce mes pioupious, je vous souhaite un bon vendredi, et je m’en vais prier le dieu des ordinateurs (=le Genius Bar) de bien vouloir ressusciter le mien… Ah oui, et n’oubliez pas de participer aux deux concours canons en cours (essayez de dire cette phrase à voix haute, pour rire) sur le blog, pour gagner un tampon personnalisé Mister M Studio qui se termine ce soir, et des tenues d’enfant d’honneur trop mimi avec Les Petits Inclassables !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. Alice
    20 février 2015 at 19:14

    c’est très doux et rafraîchissant…

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital