Delphine Manivet x Guerlain Robe de mariee manches dentelle - La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariée: Delphine Manivet x Guerlain {avant-première}

Delphine Manivet x Guerlain Robe de mariee manches dentelle - La Fiancee du Panda blog mariage

Les prétendantes au trône ont beau se bousculer au portillon, Delphine Manivet peut dormir sur ses deux oreilles: dix ans après avoir révolutionné la robe de mariée en lui offrant les codes d’une féminité à la fois moderne et intemporelle, sa maison s’impose comme l’une des plus jolies réussites du savoir-faire mariage à la française: une collection 2014/2015 qui jouait un parfait équilibre entre bohème et couture, Abbot Kinney, la première robe de mariée en série limitée, une boutique à New York, une première collection Couture sortie cet été et adoubée par Sarah Jessica Parker herself (ai-je déjà mentionné que Sex and the City est ma série culte ?)… C’est donc naturellement que la maison Guerlain a choisi de faire appel à Delphine Manivet pour imaginer une robe à l’occasion d’un parfum d’exception, Le Bouquet de la Mariée, signature olfactive imaginée par Thierry Wasser pour le jour J qui se décline également avec une eau de parfum Le Plus Beau Jour de ma Vie.

Robe de mariee imperatrice Eugenie - La Fiancee du Panda blog mariageJe suis particulièrement heureuse de vous dévoiler le fruit de leur collaboration ici, la robe Pierre-François-Pascal, baptisée en hommage à Monsieur Guerlain, qui est aussi le premier modèle de la collection 2015-2016 de Delphine. Pour la créer, Delphine a immédiatement pensé à Eugénie, impératrice mais aussi fashionista bien de son temps, qui avait commandé à la maison Guerlain un parfum sur mesure pour son mariage – c’est d’ailleurs pour elle que fut créé le fameux flacon gravé d’abeilles. Avec sa robe à volants de dentelle, l’Impératrice avait inventé le bohème avant l’heure: la créatrice est repartie de cette idée pour la moderniser en lui enlevant corset et crinoline pour lui rendre sa légèreté. Comme pour la plupart de ses modèles, elle a également fait créer une dentelle sur mesure reprenant l’esprit floral de la robe d’Eugénie, en superposant les volants du plus petit au plus grand pour allonger la silhouette.

Comment vous dire que je suis tombée en amour de cette robe, à l’allure royale mais toute en légèreté, romantique mais aussi séductrice avec son grand décolleté en V, flatteuse avec sa taille fine et ses volants qui dissimulent gracieusement tout ce qu’on a envie de cacher… Un écho parfait au parfum Le Bouquet de la Mariée, une brassée de fleurs d’oranger, habillée d’un nuage de muscs et de dragée. J’adorerais pouvoir vous en pschitter sur l’écran pour vous le faire sentir, mais en attendant que ça soit possible il va falloir me croire quand je vous dis que ça sent bon, très bon ;)

Dernière petite chose: le lancement avait lieu dans le superbe institut Guerlain du 68, avenue des Champs Elysées, dont le décor vaut le détour à lui seul. J’espère pouvoir vous en reparler bientôt car c’est un endroit fabuleux, parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ou un soin avant le mariage !

 

La robe de mariée Delphine Manivet x Guerlain

Robe de mariee Delphine Manivet x Guerlain vintage Empire - La Fiancee du Panda blog mariageDelphine Manivet x Guerlain Robe de mariee - La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Delphine Manivet x Guerlain dentelle vintage - La Fiancee du Panda blog mariageParfum Guerlain mariage Le Plus Beau Jour de ma Vie l La Fiancée du Panda blog mariage 2Robe de mariee Delphine Manivet x Guerlain - robe de mariee en dentelle - La Fiancee du Panda blog mariageDelphine Manivet x Guerlain Robe de mariee dentelle - La Fiancee du Panda blog mariageDelphine Manivet x Guerlain Robe de mariee inspiration Empire - La Fiancee du Panda blog mariage

La robe de mariée

Boutique Delphine Manivet

93, rue du Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

boutiqueparis@delphinemanivet.com

+33(0)1 45 44 70 01

+33(0)1 75 77 53 60

Le parfum

Le Bouquet de la Mariée, extrait de parfum, 125 ml: 750 euros

Le Plus Beau Jour de ma Vie, eau de parfum, 60 ml: 200 euros (à partir du 16 février 2015)

A shopper en boutique ou sur le site de Guerlain

Psst: il se pourrait que je vous prépare une très (très) jolie surprise qui n’est pas sans lien avec cette collaboration… stay tuned !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

18 Commentaires

  1. esther
    12 février 2015 at 11:52

    Oh la petite (et sublime) merveille !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 février 2015 at 13:11

      Ouiii je sais ;)

      Répondre
  2. Paulichou
    12 février 2015 at 11:57

    S-P-L-E-N-D-I-D-E !! Je veux la même !

    Très belle collaboration et très bel article :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 février 2015 at 17:02

      Merci beaucoup Pauline !

      Répondre
  3. Clémentine
    12 février 2015 at 12:12

    Oua ! Cette robe est juste magnifique. As tu une idée de combien coute cette sublime robe ? J’ai un peu tendance à rêver au dessus de mes moyens ^^

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 février 2015 at 17:07

      Non, je n’ai pas le prix mais les robes de Delphine sont à partir de 2500 euros et vont jusqu’à plus de 5000 euros… Vu la quantité de dentelle, je dirais qu’on est au moins à 3000-4000 euros !

      Répondre
  4. Elodie
    12 février 2015 at 12:59

    Quelle merveille! Pourquoi suis je déjà mariée? Ah oui et aussi j’aimerai beaucoup la voir portée, même si je suis sûre qu’elle doit être splendide :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 février 2015 at 17:08

      Je me pose la même question tous les jours ;) J’imagine qu’on la verra portée dans les visuels de la collection 2015-2016, mais il va falloir patienter un peu ^^

      Répondre
  5. Mme Wild
    12 février 2015 at 15:05

    Subliiiime cette robe !! Quelle bonne idée cette collaboration ! Fan de Guerlain, dont je n’arrive plus à quitter L’Instant même si je porte de temps en temps La petite robe noire, je n’ose même pas imaginer la tuerie que doit être Le bouquet de la mariée ^^

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 février 2015 at 17:10

      Je te confirme, c’est un pur délice, j’ai même fait des infidélités à mon Narciso Rodriguez d’amour pour lui, c’est dire !

      Répondre
  6. Lili
    12 février 2015 at 20:31

    C’est vrai que quand on voit une telle merveille, c’est un crève cœur de se dire qu’on est déjà mariée et qu’on ne pourra jamais l’essayer… Il faudrait inventer le métier de critique/essayeuse de robe de mariée! Je me console en me disant qu’elle aurait été trop décolletée pour moi! ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 février 2015 at 13:49

      Haha ça me plaît comme idée ça ^^

      Répondre
  7. Clo
    13 février 2015 at 13:47

    Waouh waouh waouh !! Elle est juste canonissime !!! Rholala je n’arrive même pas à m’imaginer dans une robe aussi « royale » ; )

    Répondre
  8. Anne Laure
    13 février 2015 at 22:07

    Quelle magnifique collaboration ! J’ai vu le flacon du Bouquet de la mariée, il est superbe ! Merci de nous avoir dévoilé les coulisses de cette collaboration.
    Très bonne soirée !
    Anne Laure

    Répondre
  9. Lilou
    14 février 2015 at 09:10

    Mon cadeau de saint Valentin « LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE  » que mon mari m a offert hier une fragrance de pure bonheur

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 février 2015 at 15:25

      Chanceuse ! Il sent délicieusement bon ;)

      Répondre
  10. Mamanestblonde
    16 février 2015 at 13:11

    C’est sublime ! J’ai la chance de m’être mariée en Delphine Manivet, et ses robes me font toujours autant rêver !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 février 2015 at 16:35

      Oh veinarde ! Tu avais choisi quel modèle ?

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital