Happy New Year by La Fiancee du Panda blog mariage

Happy New Year ! {les bonnes résolutions}

Happy New Year by La Fiancee du Panda blog mariage

Très belle année 2015 les Pandachoux ! J’espère que vous avez passé de splendides fêtes à vous faire outrageusement gâter et à vous empiffrer gaiement passer de bons moments en famille. Au moment où vous lirez ces lignes, je serais en train de peigner la plage avec mes doigts de pieds sur une plage au Mexique (ne me détestez pas)(j’ai aussi 11h d’avant avec un mini-Panda survolté pour le mériter), l’occasion de boire des litres de frozen margaritas et de manger des tacos par centaines réfléchir face à la mer (toute référence musicale est purement fortuite) pour faire un petit bilan de l’année écoulée et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir… Trois, ça ne faisait pas sérieux, dix, c’était vraiment trop compliqué à tenir, alors on part sur cinq:

1.  Travailler moins (et gagner plus ?) 

Vous allez me dire: « ouais, ok, lol ! », mais si, ça fait vraiment partie de mes « bonnes » résolutions. Entre le blog, toutes les activités qui vont autour, les joies de la vie d’entrepreneur (URSSAF mon amour !), il y a de quoi travailler sans fin… Et même si c’est génial de faire un boulot qu’on adore, je me rends compte que j’ai un peu tendance à me laisser dévorer par les heures passées devant l’ordi. Ma résolution pour la nouvelle année, c’est de trouver un nouvel équilibre en faisant un peu plus de place à mes amis – ceux qui n’ont ni blog, ni instagram, ni parfois même de Facebook -, à mon couple, et un peu à moi aussi.

Et gagner plus ? Ah oui, ce serait pas mal aussi ;)

2. Choisir mes priorités

C’est un peu la suite logique de la résolution numéro 1: 2014 a été une année excitante, enthousiasmante mais aussi ultra-dense. Les projets intéressants se sont bousculés, et j’ai une légère tendance à surestimer le nombre d’heures qu’il y a dans une journée (ou le nombre de bras que j’ai). Moins mais mieux, ce sera mon mantra en 2015 !

3. Refaire du sport

Hahaha, la bonne blague ! Celle-ci, on la prend toute le 1er de l’an entre le foie gras et le chapon, non ? J’adorerais faire partie de ces filles saines qui sont accro à leur footing quotidien et chaussent leurs baskets pour faire un jogging au bord de l’eau – mais non, moi, sur la plage, j’aime mouler sur mon transat avec une lecture intellectuelle (ELLE ou Grazia, je ne suis pas bégueule). Entre le sport et moi, c’est une longue histoire de désamour, du rebutant gymnase du lycée au drame contemporain de la salle de gym. Bref, c’est un véritable effort, mais en même temps, on n’a pas inventé mieux pour être bien dans ses baskets. Donc go !

4. Ecouter ma petite voix

Vous savez, cette petite voix intérieure qui nous souffle souvent des bonnes intuitions, mais qu’on a tendance à trop souvent ignorer ? Me faire confiance, résolution numéro 4 !

5. Savourer ma chance

C’est un peu comme les petits bonheurs: on a parfois tendance à se laisser déborder par le quotidien et à oublier de regarder tout ce qui nous est donné. En 2015, j’aimerais prendre plus souvent le temps de savourer la chance que j’ai, et de remercier la vie pour ça. Mes proches sont en bonne santé, je fais un boulot que j’adore, je vis dans la plus belle ville du monde (chauvine, moi ? Naaaaan ;), bref, la vie est belle, donc si mon ordi crash alors que je viens de passer une heure à écrire un post, ce n’est pas un drame ! Non ?!

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Sarah
    5 janvier 2015 at 09:13

    Bonjour Madame Panda, et encore bonne année ! Je sens que 2015 va être pandastique :)
    Mes bonnes résolutions : avancer un peu plus vite ma thèse, m’investir dans mon nouveau blog (Les Jolis Mondes), me prendre un peu moins la tête pour des petites choses et surtout voyager encore et toujours plus !!!
    Bises,
    Sarah

    Répondre
  2. Martine
    5 janvier 2015 at 13:58

    Moi aussi j’ai les pieds dans le sable ;-) et le nez dans les pinacolada … je te souhaite une cré cré bonne année !!

    Répondre
  3. DUPREY
    5 janvier 2015 at 20:44

    Une très belle année 2015 à tous !!
    résolution: profiter de la vie, se rendre compte qu’on a la chance d’avoir la santé et aller au bout de ce qu’on a envie de faire et profiter un max des amis et de la famille !!

    Répondre
  4. Amy
    5 janvier 2015 at 22:59

    Bonjour madame Panda, et bonjour à toutes.
    Merci pour tes résolutions et bonne chances pour en tenir certaines, je suis dans le même cas (j’adooooore le sport. A la TV).

    J’espères 2015 meilleure que 2014, avec, au programme une expatriation aux USA, une nouvelle vie de jeune mariée, et un nouveau blog (www.foodetcaetera.com) . C’est l’année des nouveautés et pour l’instant, j’adore.

    Alors belle année 2015 à toutes, qu’elle vous apporte tout ce dont vous rêvez (et aussi certaines choses dont vous n’auriez même pas osé réver ;) )

    Amy

    Répondre
  5. *Virginie*
    5 janvier 2015 at 23:08

    On devrait tous et toutes s »inspirer de ta résolution numéro 5 (ah Channel :)
    Merci Panda-sage

    Répondre
  6. ludivine
    6 janvier 2015 at 11:08

    Une très bonne année 2015 à toi Madame Panda, et à Lola , et à toutes les Pandettes! Ca ne va peut-être pas te faire plaisir, mais une de mes résolutions de 2015 c’est de lâcher une peu du lest sur ma consultation des blogs! ( a priori c’est déjà raté si je suis là^^!) Parce que c’est tellement génial qu’on y passe beaucoup, ( trop) de temps! Donc au lieu de rêver sur tous les jolis achats et DIY que je pourrais faire pour mon joli jour, je vais aller les faire pour de vrai, mon Joli Jour approchant à grands pas! Mais je passerai quand même de temps en temps, on fait toujours des rechutes avec les addictions!^^

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital