Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage--9

Shooting d’inspiration: une déco de fête toute en blanc et or

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage--9

Bonsoir les petits chats, pardon de vous écrire un peu tard aujourd’hui mais j’ai reçu une nouvelle qui a posé une lourde pierre au creux de ma poitrine: une personne très chère à mon coeur a embarqué ce matin pour son dernier voyage, s’envolant loin de nous. Même si je sais qu’il est parti dans la paix et la douceur, et que son dernier regard s’est posé sur le jardin qu’il chérissait, mon coeur se serre en pensant à ce dernier au revoir que nous ne lui dirons jamais, à ce dernier rire que nous n’entendrons pas.

Cela peut paraître étrange de vous l’écrire, et j’espère que vous ne trouverez pas cela déplacé, dans un post dédié à l’esprit de Noël, à la joie et à la fête. Mais ce blog n’est pas seulement une jolie vitrine d’inspirations, c’est aussi un lieu où je mets beaucoup de mon âme et de mes tripes, et je n’avais pas le coeur à vous cacher mon chagrin aujourd’hui. Et surtout, je pense qu’au contraire, ces moments là nous rappellent à quel point il est urgent de célébrer chaque occasion de bonheur avec ceux qui nous sont proches, de leur dire que nous les aimons, de les gâter. Laissons derrière nous les rancoeurs et frustrations de l’année écoulée, oublions notre pusillanimité et nos petites angoisses quotidiennes, et tournons nous vers les émotions qui nous grandissent et nous rendent meilleurs: l’amour, le pardon, la bienveillance.

N’est-ce pas cela, le véritable esprit de Noël ?

Je vous laisse maintenant découvrir ce très beau shooting d’inspiration imaginé par une équipe de talent sous la direction de Sandrine de Modern Confetti et d’Alice de Studio Quatremain. Imaginée comme un moment précieux de convivialité, leur fête toute de blanc et d’or célèbre justement la joie de partager une belle soirée avec ses proches. J’ai aimé le résultat lumineux et gai, les détails soignés, et surtout… le buffet de fromages !

Restez connectés car Sandrine et Alice vous réservent également une jolie surprise, à venir tout à l’heure dans le calendrier de l’Avent !

Inspiration: une déco de fête blanc et or

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-154Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage--7

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-430Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-279Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-255

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-413Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-366Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-373Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-341

L’idée qu’on aime: le buffet de fromages… chic !

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-285Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-292Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-173Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-423Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-289

Quelques mots de l’équipe du shooting… 

« L’hiver est bien là, et pour contrer le froid et la grisaille ambiante, nous nous sommes projeté dans une idée raffinée et subtile d’une fête imaginaire pour cette fin d’année. Pour nous, cette période, c’est d’abord retrouver les siens, petits et grands, dans un décor féerique, immergé dans une ambiance festive et tendre. Une période qui, comme pour un mariage, est l’occasion de réaliser une jolie déco, de mettre ses plus jolis habits, de préparer surprises et cadeaux et de découvrir des mets nouveaux. C’est avant tout un moment de partage.

Côté déco, nous avons joué la carte de l’abondance et de la profusion, tout en plaçant ça et là, dans un esprit baroque, des cadres dorés vieillis, ou viennent s’adosser des guirlandes d’étoiles, des accessoires en papier et des rennes pailletés. Pour une atmosphère virginale et pure, nous avons misé sur un blanc laiteux rehaussé d’or et d’argent, le tout réchauffé par des bougies et des photophores. Pour faire entrer la nature dans ce décor, nous avons pensé à des petits bouquets simples et charmants aux tonalités hivernales qui s’accordent aux couronnes aux accents sauvages et romantiques de nos modèles d’un jour. Changer des traditionnels buffets de gâteaux ou de bonbons était important pour nous, nous avons donc souhaité proposer des idées nouvelles, et avons opté pour … de savoureux fromages !  Une idée simple et originale qui véhicule les valeurs authentiques que nous cherchions à mettre en scène. »

Bravo, c’est réussi !

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-250

Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-487Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-463Shooting inspiration deco mariage hiver dore et blanc - La Fiancee du Panda blog mariage-495

Un grand merci à Sandrine et toute l’équipe d’avoir partagé ces photos ici ! Vous avez envie de savoir ce qu’elles vous réservent comme surprise ? Un petit indice: elle vous permettra de reproduire très facilement cette déco chez vous… Rendez-vous dans le calendrier de l’Avent pour en savoir plus ;)

Shooting d’inspiration de Noël: l’équipe

Organisation : Sandrine de Modern Confetti et Alice de Studio Quatremain

Lieu : Showroom d’Alice

Photographie : Mélodie de Mélodie Penet

Accessoires de décoration et de fête : Sandrine de Modern confetti

Scénographie et papeterie de table : Alice de MADE-BOX by MADE-MOISELLES

Traiteur : Clément de la fromagerie Goncourt

Fleurs : Marie Starck

Make-up : Michèle de Michèle Anderhub Make-up Artist

Robe : Virginie de Aelle Paris

Bijoux : Hélène de Paulette à bicyclette

Modèles : Claire (la grande) & Ava (la petite)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

16 Commentaires

  1. Camille
    15 décembre 2014 at 19:06

    Très joli article, de tout cœur avec toi…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 décembre 2014 at 20:00

      Merci beaucoup Camille <3

      Répondre
  2. Agnès F.
    15 décembre 2014 at 19:11

    C’est vraiment superbe…
    Et je t’envoie plein de courage :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 décembre 2014 at 23:20

      Merci beaucoup Agnès !

      Répondre
  3. mimi
    15 décembre 2014 at 20:23

    Beaucoup de courage à toi et merci de transformer ce lourd chagrin en une invitation à nous tourner vers les émotions qui rendent meilleurs, c’est si bien écrit.
    Quant à ces inspirations de Noël, c’est waouh si beau !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 décembre 2014 at 23:20

      Merci Mimi ! Et oui j’aime beaucoup ce shooting ;)

      Répondre
  4. Caroline
    15 décembre 2014 at 20:37

    On pense fort à toi ! Je pense parler au nom de toutes tes fidèles lectrices en t’envoyant tout notre amour dans ce moment difficile ! :)

    Sinon, je suis fan de ce shooting. J’ai l’impression de me répéter dans les commentaires, mais j’adore. Le dorée est également mon obsession du moment, et je trouve que c’est une très bonne idée d’allier le blanc et le dorée pour un mariage, ça donne un petit côté féérique que j’aime beaucoup. :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 décembre 2014 at 23:22

      Merci Caroline c’est vraiment adorable ;)

      Moi aussi je suis fan de ce shooting, et j’avais hâte de vous le montrer !

      Répondre
  5. Sandrine | Fraise et Basilic
    15 décembre 2014 at 23:05

    Juste une grande pensée pour toi !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 décembre 2014 at 23:22

      Merci beaucoup Sandrine <3

      Répondre
  6. Julie
    16 décembre 2014 at 11:05

    Un très beau shooting…et puis cette toute dernière photo… elle tombe bien…elle dit « Oui, la vie continue!  » …Courage à vous Madame Panda…

    Répondre
  7. Sarah
    16 décembre 2014 at 12:00

    Une pensée pour Madame Panda en ces moments difficiles et un grand bravo pour ce joli shooting.

    Répondre
  8. ludivine
    16 décembre 2014 at 16:04

    Chère Maëlis, je crois que c’est pour ça qu’on t’aime tant, et que ton blog est si génial, tu partages tes joies, tes amours et tes coups de coeurs, mais également tes peines. Tu es comme nous, et nous partageons avec bonheur tes joies, et je souhaite t’apporter ton mon soutien dans les moments plus difficiles, comme tu peux nous soutenir et nous venir en aide.
    Ce shooting est magnifique, comme toujours et il resplendit de joie et de paillettes!

    Répondre
  9. Duprey
    17 décembre 2014 at 08:38

    Une pensée toute douce danc cette épreuve de chagrin

    Répondre
  10. clémence
    17 décembre 2014 at 11:15

    C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai lu ton article, il fait echo à la perte que j’ai vécue il y a deux mois alors je t’envoi pleins de pensées positives et d’amour dans cette épreuve.

    Répondre
  11. esther
    19 décembre 2014 at 10:27

    Un très joli shooting qui met des paillettes au cœur.
    Plein de pensées pour toi, et que les fêtes te soient douces.

    Répondre

Laisser un commentaire