Box deco de fete blanc et or - Modern Confetti et Made-moiselles - Calendrier de l'Avent blogueuse - La Fiancee du Panda blog mariage

Gagnez votre décoration de fête ! {calendrier de l’Avent}

Box deco de fete blanc et or - Modern Confetti et Made-moiselles - Calendrier de l'Avent blogueuse - La Fiancee du Panda blog mariage

Vous avez craqué pour le très beau shooting d’inspiration déco blanc et doré d’aujourd’hui ? Cela tombe bien, il est temps de vous gâter avec le joli cadeau qu’elles ont prévu pour vous ;) Sandrine de Modern Confetti et Alice de Studio Quatremain vous ont prévu une surprise sur mesure, puisqu’elles vous proposent rien de moins que de gagner la box déco du shooting !

A l’intérieur, vous trouverez: les éléments du décor de Modern Confetti (rennes, lots de photophores, rosaces et boules de papier), une création sur mesure de Made Box (cake toppers, piques décoratives à personnaliser) et enfin, un bon de 10% de réduction chez Aëlle Paris. De quoi pimper sérieusement votre déco de Noël ;)

Deco mariage hiver blanc et or - Modern Confetti et Made-moiselles - Calendrier de l'Avent blogueuse - La Fiancee du Panda blog mariage

Pour participer, hop :

Laissez un petit commentaire ici pour me dire ce que représentent l’esprit de Noël et les fêtes pour vous.

– Croisez les doigts et les doigts de pieds jusqu’à jeudi 18 décembre à 12h, date et heure à laquelle nous procéderons au tirage au sort pour pouvoir envoyer son lot à la gagnante avant Noël !

Bonne chance à toutes ! A demain pour une nouvelle surprise dans le calendrier de l’Avent ;)

Pssst: il est encore temps de jouer pour gagner un bijou de peau Skin Art Jewelry et une bonbonnière de Noël Candy Party, ne tardez pas !

EDIT: le concours est terminé, c’est Julia qui remporte le concours ! Bravo et merci à tous !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

63 Commentaires

  1. Agnès F.
    15 décembre 2014 at 19:10

    Bonsoir !
    Un superbe cadeau que tu nous fais là…
    Pour moi, Noël et les fêtes, c’est tout simplement partager de bons moments en famille. C’est un peu compliqué pour nous car nous vivons loin de nos familles respectives, mais quand nous pouvons nous retrouver c’est top ;)

    Répondre
  2. Alexia
    15 décembre 2014 at 19:16

    L’esprit de Noël, ça représente beaucoup pour moi, c’est la période de l’année que je préfère ! C’est retrouver ma famille, profiter de mes amis, et faire plaisir aux gens que j’aime. J’adore cette période quand on fait le sapin et la crèche en famille, me mettre au coin du feu, boire un chocolat chaud, regarder des Disney et manger des bons repas de fêtes!! Merci encore pour ce concours, les décos sont magnifiques!

    Répondre
  3. Loue
    15 décembre 2014 at 19:17

    Tres jolie deco! L’esprit des fêtes pour moi c’est passer Noël en famille, ouvrir les cadeaux au pied du sapin le matin et repas tous ensemble le midi jusque tard le soir… Et le 31 faire la fete entre amis!!! Que du bonheur!

    Répondre
  4. Paillier
    15 décembre 2014 at 19:20

    Pour moi Noel c’est les étoiles:
    Dans le sapin, dans les yeux des petits qui attendent le père Noël,
    Dans les yeux des grands qui se laissent bercer par cette magie et se retrouvent la tête dans les étoiles

    Répondre
  5. Muriel C
    15 décembre 2014 at 19:21

    L’esprit de noël et les fêtes… tellement vaste! un enchevêtrement d’émotions, d’images, d’odeurs, de textures… en vrac: l’odeur de cannelle des bredele alsaciens de ma grand mère et de vin chaud, le moelleux d’un plaid, le crépitement du feu de cheminée, le bien-être tout simple mais si essentiel de se retrouver en famille pour partager de la joie et se fabriquer de jolis souvenirs, le bruit des paquets cadeaux que l’on ouvre impatiemment. Impossible de définir précisément mais c’est tout ça :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2014 at 00:26

      Je crois que je vois assez bien ;) Et j’adore les bredele, même si j’ai découvert ça il y a seulement quelques années !

      Répondre
  6. CéciM
    15 décembre 2014 at 19:24

    Pour moi l’esprit de Noel c’est etre tous réunis autour d’une jolie table et d’un bon repas en oubliant tous les tracas de l’année passée !!

    Merci Madame Panda pr ce chouette calendrier de l’avant

    Répondre
  7. Laury Vialard
    15 décembre 2014 at 19:24

    Je réecris mon commentaire ! J’ai beugué lol
    Alors :L ‘esprit de noël c’est avant tout un partage et ne pas considérer cette fête comme une fête commerciale ce qui est devenu depuis bien des décennies. C’est un moment magique pour petits et grands
    il faut garder a l’esprit notre enfance quand nous recevions nos cadeaux le matin et surtout penser aussi aux familles qui n’ont pas les moyens de fêter noël apportons tous un peut de bonheur a ces familles qui n’ont pas les moyens.
    passer d’agréables moments dans la joie et la bonne humeur. Des moments cocooning au coin du feu à rire ensemble !

    respect, partage, et amour voila ce que représente noël pour moi

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2014 at 00:27

      J’ai cru comprendre lol ;) Du coup j’ai effacé le précédent. Et je suis bien d’accord avec ta vision de Noël !

      Répondre
  8. lucile
    15 décembre 2014 at 19:26

    OUAH OUAH OUAHH !! Merci pour ce concours.
    L’esprit de Noël … c’est LE moment où les papillons dans le ventre sont le plus forts. Prendre l’avion quelques jours avant le 25 pour parcourir 5000 km afin de retrouver les trois êtres les plus chers à mes yeux (papa, maman, soeurette) puis partager un moment unique avec eux le soir du 24. Ne pas dormir de la nuit tellement l’excitation du 25 est intense. Me lever tôôôôt pour ouvrir les milliards de cadeaux que le Père Noël m’a laissé, voir le verre de lait vide et les biscuits que je lui ais fait mangés. Puis me faire ramener en voiture par mon papa à l’aéroport afin de prendre l’avion de nouveau direction le Québec pour rejoindre ma moitié le soir du 25 et partager de nouveau un Noël inoubliable à ses côtés : un Noël où nous donnons un spectacle de marionnettes à une association différentes chaque année ! L’esprit de Noël c’est ça. Le partage avec la famille mais aussi avec des personnes qui n’ont pas grand chose. C’est parcourir le monde pour offrir et recevoir !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2014 at 00:28

      C’est super, je trouve ça génial !

      Répondre
  9. Nanou S
    15 décembre 2014 at 19:47

    L’esprit de Noël est plus que parfait avec la présence de jeunes enfants. Ensuite, la magie est plutôt artificielle et/ou commerciale à mon sens.
    Ne voudrais cependant pas gâcher la fête, loin de moi cette idée.

    ;)

    Répondre
  10. Myriam
    15 décembre 2014 at 19:48

    hello,
    bonne soirée. Noël, les fêtes, c’est quand on rassemble chez nous tous les morceaux éparpillés de la famille. Cette année, tous ne seront pas là, mais des petits nouveaux se rajoutent. On s’amuse à décorer; parfois c’est le délire et le résultat est… spécial. Mais qu’est-ce qu’on rit!
    Bisous

    Répondre
  11. Juliette
    15 décembre 2014 at 19:49

    Noël pour moi c’est particulier, parce que c’est aussi mon anniversaire. Du coup c’est un enchaînement de fêtes, d’occasions de voir des gens que j’aime, de bonne nourriture…
    J’adore me lever tôt et trépigner d’impatience que le reste de la famille se lève pour aller déballer les cadeaux au pieds du sapin. Chacun son tour un cadeau, c’est loooong ! Et puis le repas de midi / brunch avec les restes du réveillon, mioum. Et le soir ou le lendemain (selon la force de nos estomacs) re-belotte, sauf que cette fois ce n’est rien que pour moi !

    Répondre
  12. Pimprenelle
    15 décembre 2014 at 19:54

    Noël pour moi aussi, c’est une fête familiale qui se prépare. L’ambiance devient de plus en plus présente au fil des semaines; ça commence avec la liste des cadeaux (« passe-moi la wishlist de la soeurette », « j’ai une idée pour mon beau-frère, tu crois qu’il aimera… ? »), on se met d’accord quel jour on rend visite à qui, puis la recherche des cadeaux, on met le sapin et la déco, on visite les marchés de Noël et les illuminations en centre-ville, on emballe les cadeaux (je fais ça aujourd’hui hihi), on prend du temps pour soi et pour les proches, se réserver des moments à deux, etc.

    Répondre
  13. Duprey
    15 décembre 2014 at 19:58

    L’esprit de noel ? C’est de la magie, de bons moments passés en famille, et la joie de voir les ptits yeux pétillants des enfants quand ils se levent et voient le verre de lait vide laissé la veille au père noel en échange des cadeaux sous le sapin ! Merci pour ce concours

    Répondre
  14. Yasmina
    15 décembre 2014 at 20:23

    Noël est la période de l’année que je préfère! Ça commence dès le premier advent avec la décoration du sapin, l’achat des cadeaux et les chants de noël . C’est encore plus magique maintenant que je suis maman et que je peux partager cette esprit avec ma fille. Les gâteaux, les illuminations noël est un tout! Je pense tout de même que ce qui rend Noël si magique est la neige!

    Répondre
  15. Emilie
    15 décembre 2014 at 20:32

    L’esprit de Noël, il m’est tombé dessus le jour où j’ai quitté la maison familiale pour voler de mes propres ailes. Petite et ado, noël était synonyme de … Tino Rossi ! Et oui ! Parce que chaque 1er décembre, mon père farfouillait dans le garage et ressortait la vieille cassette de Tino chantant Noel. Et TOUS les soirs jusqu’au 24, à l’heure du souper, nous y avions le droit. Je vous laisse imaginer le supplice quand on a 14ans et qu’on a invité des copines à la maison… !

    Et puis un jour, j’ai pris mon indépendance. Et le 1er noël est arrivé. Je dînais mais… rien n’était plus pareil. Et après 1 semaine à déprimer, je suis partie un soir acheter… le CD de Tino Rossi chantant Noel !

    Aujourd’hui je suis maman d’un petit bonhomme de 3 ans et future maman d’une petite princesse. Et le soir, en décembre, c’est MP3 et Tino ;)

    Noel c’est ça, avoir grandi, être devenue femme et maman et continuer à perpétuer les traditions de ma famille, aussi TinoRossi-esques soient elles !

    Merci pour ce super concours !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2014 at 00:50

      C’est une super tradition et une histoire super tendre, j’adore ! (et je vais rajouter de ce pas Tino Rossi à ma playlist « Petit Panda Noël » ;)

      Répondre
  16. Annouchka
    15 décembre 2014 at 20:49

    Pour moi, l’esprit de Noël, c’est la famille, les bougies, le sapin, l’odeur d’oranges et de pain d’épices, la neige, les rires… et le vin chaud, ‘faut pas mentir !

    Répondre
  17. sarra chb
    15 décembre 2014 at 21:15

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours!
    Pour moi, le plus important, c’est réunir toute la famille!
    Bonne soirée
    Sarra

    Répondre
  18. Melody M
    15 décembre 2014 at 22:05

    Oh la magie de noël si je commence à en parler…. Alors je dirai juste que l’esprit de Noël la tout de suite c’est de regarder love actually avec mon chéri :-)
    Je participe avec plaisir
    Je suis Melo Murgia sur Facebook
    Merci à toi !!

    Répondre
  19. Lucie
    15 décembre 2014 at 22:24

    La magie des fêtes c’est préparer toutes les semaines de quoi gâter mes proches et avoir le plaisir de leur offrir le jour J!

    Répondre
  20. Victoria's Tea Time
    15 décembre 2014 at 22:30

    L’esprit de Noël c’est l’esprit de famille.
    Se réunir autour d’un bon dîner cuisiné tous ensemble, faire des petits sablés, trouver le cadeau qui fera plaisir… Parce que oui, faire plaisir est important lors des fêtes, on a beau crier à l’excès de commercial, ça fait partie des fêtes de fin d’année je trouve.
    Et puis les décorations dans les rues, sur les boutiques, j’adore !
    L’odeur du sapin est vraiment indispensable à l’éprit de Noël aussi.
    Ahhhh vive Noël !

    Répondre
  21. Adélaïde
    15 décembre 2014 at 22:43

    Ooh la belle petite attention j’adore et le shooting est magnifique … <3
    Pour moi Noël c'est tout une ambiance, retrouver ses proches, partager, faire plaisir et s' amuser : jsuis presséeeeeeee
    Bisous et merci pour ces concours je croise les doigts …

    Répondre
  22. Isdel
    15 décembre 2014 at 23:57

    Tout d’abord, merci pour ce nouveau jeu.

    Touchée par l’article qui présente ce shooting, j’ai une pensée pour madame panda…
    Pour moi ces fêtes des fin d’année sont un peu moins joyeuses qu’à l’accoutumée. Une année compliquée, des personnes absentes… Noel est synonyme de bilan, bilan de l’année écoulée avec ses points positifs mais également ses tristes nouvelles. Ces fêtes seront l’occasion d’apprécier encore plus la présence de mes proches et de graver dans ma mémoire ces moments.
    Joyeux Noël à tous…

    Répondre
  23. MaïMaï
    16 décembre 2014 at 00:04

    L’esprit de Noël pour moi passe beaucoup par les sens…l’odeur du sapin quand on pousse la porte, les illuminations et les bougies, les sablés au goût d’épices…
    J’ai la chance d’être entourée au quotidien de mes proches et de mes amis (quasi tous parisiens) alors c’est moins les retrouvailles que tout ce qui entoure la fête en elle-même. Et la joie d’emballer de jolies choses!

    Répondre
  24. Soboleva Svetlana
    16 décembre 2014 at 00:50

    Bonsoir,
    Ça sera la première fête de bile dans ma nouvelle bonne famille, je suis impatiente!!!

    Répondre
    1. Soboleva Svetlana
      16 décembre 2014 at 00:52

      Ça sera la première fête de Noël dans ma future bonne famille, je suis impatiente !!!!

      Répondre
  25. Méli Mélo
    16 décembre 2014 at 02:33

    Bonjour,
    Je tente ma chance et pour moi les fêtes sont synonymes de magie et de joie :) Les yeux des proches qui pétillent à la lueur des bougies qui animent la table de réveillon, j’adore.
    Merci et bonne journée :)

    Répondre
  26. BEGAUDEAU
    16 décembre 2014 at 08:17

    Superbe cadeau ;-).
    Pour moi Noël c’est en attente délicieuse ou se mêle souvenirs d’enfance, gourmandises et magie.
    Bonnes fêtes.

    Répondre
  27. Camillou
    16 décembre 2014 at 10:32

    De quoi rendre splendide la table de notre 1er Noël de jeunes mariés… merci pour ce beau concours et bon courage pr les moments difficiles que vous traversez…
    Pour moi Noël c’est ava

    Répondre
  28. Camillou
    16 décembre 2014 at 10:33

    Oups c’est parti trop vite ! je disais donc que Noël c’est avant tout la joie de se réunir en famille, petits et grands mélangés pour célébrer la naissance d’un petit enfant. Le bonheur aussi de partir en quête du cadeau idéal pour chacun !

    Répondre
  29. Kwinniek
    16 décembre 2014 at 10:39

    L’esprit de Noël est pour moi l’esprit de partage ! Pas seulement en famille mais avec tous les gens qu’on aime et qui comptent pour nous ! Partager un verre, un repas, des biscuits de Noël. Avoir les yeux qui brillent, se retrouver enfant. Se casser la tête pour essayer de faire plaisir, de rendre nos proches heureux ! Tout ça, tout ça !

    Et ce calendrier de l’avent que tu nous proposes colle parfaitement à cette idée que je me fait de l’esprit de Noël !

    Merci *

    Répondre
  30. Julie
    16 décembre 2014 at 11:02

    J’ai toujours aimé Noël, tous ces souvenirs construits dans la maison de mes grands-parents, des matelas partout dans la mezzanine pour accueillir tous les cousins, les parties de monopoly, les immenses tablées, les « pestacles » improvisés, les concours de tartes, le sol littéralement recouvert de papier cadeau le matin de Noël et les constructions playmobils qui suivaient… Aujourd’hui, il n’est pas facile d tous nous retrouver car nous sommes trop nombreux…mais quand j’allume mon sapin à la maison, je retrouve la chaleur des ces moments merveilleux…

    Répondre
  31. melanie
    16 décembre 2014 at 11:08

    Pour moi noël ça représente le partage avec ma famille, les étoiles dans les yeux de mon fils devant le sapin, devant les lumières qui décorent mon appartement et les maisons aux alentours. Ça me donne des étoiles a moi aussi de le voir comme ça :) c’est une fête qui est bien placée pour me donner un peu de joie dans la morositée de l’hiver. C’est l’odeur des biscuits dans le four l’attente d’offrir les cadeaux spéciaux que j’ai choisi avec minutie pour chaquns. C’est noël quoi!

    Répondre
  32. Mathilde
    16 décembre 2014 at 11:49

    Très belle décoration!
    J’adore Noël!! Quand la grisaille de novembre s’installe et que le moral commence à flancher, BIM noël envahie notre quotidien. Les rues se parent de lumières et de décorations, les sapins envahissent les appartements et les maisons, on sent l’excitation monter jusqu’à sa apogée: le réveillon en famille
    Qu’est-ce que j’ai hâte!!

    Répondre
  33. Claire
    16 décembre 2014 at 12:04

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Pour moi, Noël c’est rester au chaud chez soi avec sa famille en mangeant des chocolats et en regardant des films de Noël.

    Répondre
  34. Angèle Angie
    16 décembre 2014 at 12:07

    Bonjour,
    Je participe avec joie,
    Pour moi, Noel représente la famille et le partage, le bonheur et la joie de retrouver les gens que l’on aime….. parfois aussi la mélancolie et la nostalgie.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  35. Let's Love No
    16 décembre 2014 at 12:24

    Noël en famille, à l’alsacienne.
    Ici c’est tellement ancré, qu’on re-découvre cette magie dans les yeux des touristes qui parcourent notre région à cette période.
    Nous sommes chanceux !

    xoxo
    No

    Répondre
  36. Clo
    16 décembre 2014 at 13:58

    Pour moi, LA déco idéale pour Noël (du moins cette année ;) ) est dans les tons blanc, bois et argent. Oui, oui, le côté nature m’a conquis !! Mais avec un peu de paillette s’il vous plaît !
    Alors je dis oui pour cette jolie déco, je peux toujours mettre de côté les éléments doré pour une déco corail-mint-gold que j’apprécie également !
    Merci de nous gâter autant pour cette fin d’année !

    Répondre
  37. Xaelen
    16 décembre 2014 at 14:51

    Noël c’est la famille: l’occasion de tous se retrouver malgré les distances qui nous séparent au quotidien. C’est sacré d’une certaine façon et on y tient tous beaucoup! Depuis le choix du sapin, jusqu’à l’établissement des menus pour les repas, l’ouverture des cadeaux, etc, c’est un moment à part.

    Répondre
  38. Elodie
    16 décembre 2014 at 15:17

    Magique et chic, quel bel ensemble!
    Pour moi Noël c’est une pause dans la frénésie du quotidien et du temps qui file: on réfléchit aux cadeaux, aux petites attentions, à ce qu’on va préparer de bon, on retrouve les traditions familiales immuables ou on les fait découvrir aux nouveaux membres, et on passe du temps ensemble au coin du feu… Il me tarde!

    Répondre
  39. Nad
    16 décembre 2014 at 15:26

    Bonjour,
    J’ai effectivement adoré cette superbe déco de fête ! (je suis amoureuse du renne !!)
    Je tente ma chance avec grand plaisir car cette année, n’ayant pas mon fils, je fête Noël avec des amies ! Girl party et pourvu que ça brille :) et quand il sera de retour, nous remettrons ça de nouveau !
    Et je pense que l’esprit de Noël c’est aussi ça : être juste avec les gens qu’on aime et savourer ces moments de répit … Se réchauffer tous ensemble et vivre une petite parenthèse enchantée hors du quotidien !
    Merci mille fois pour ce fabuleux (et je pèse mes mots), calendrier de l’avent.
    Et courage pour cette vilaine période douloureuse, espérant que la magie des fêtes vous réconforte un peu …

    Répondre
  40. julia
    16 décembre 2014 at 16:18

    Magnifique cette déco !
    Pour moi l’esprit de Noel c’est pouvoir prendre le temps de se retrouver avec les gens qu’on aime, et prendre le temps de se dire combien il est bon de prendre du temps ensemble que ce soit en famille, avec notre cher et tendre, sans oublier le Noel avec nos amis.
    Mais c’est également un moment privilégié pour penser aux autres qui n’ont pas la chance d’être avec leurs proches ou de pouvoir fêter Noel tout simplement, c’est le moment d’avoir une attention, de partager ce que l’on a avec les gens qui n’ont rien…
    Noel c’est du bonheur et du partage ;-)

    Répondre
  41. clemence d.
    16 décembre 2014 at 17:18

    Superbe lot qui est du plus bel effet pour des fêtes chics et étincelantes !

    Pour moi, Noël, c’est le partage, les sourires sur toutes les lèvres et les paillettes dans les yeux et dans les cœurs.

    Merci et de joyeuses fêtes !
    Clémence

    Répondre
  42. celine
    16 décembre 2014 at 18:06

    Quel beau cadeau ;) Merci pour ce chouette concours.

    L’esprit de Noël, c’est avant tout se retrouver tous ensemble, famille et/ou amis, c’est partager des petites attentions les uns pour les autres ou bien pour des inconnus.
    Une jolie table pour recevoir et donner chacun un peu de soi pour cette jolie fête.
    C’est également regarder avec amour le regard émerveillé de ses enfants lors de la découverte des cadeaux au matin de Noel, avec la petite tradition du verre de lait accompagné d’un cookie au pied du sapin. C’est un mois de décembre magique avec le calendrier de l’avent qui donne un avant goût des réjouissances entre petits cadeaux et chocolats et les chants de noël avant d’endormir les enfants. Revenir à l’essentiel et profiter d’une belle parenthèse enchantée pour les petits et les grands.

    Répondre
  43. Mélissa
    16 décembre 2014 at 18:29

    Alors pour moi, les moments forts et souvenirs sont souvent synonymes d’odeurs. Noël… ce sont les odeurs de cannelle, de pain d’épice et de feu de bois, de vin chaud et de marrons, des flocons plein les yeux et des chants de Noël plein la tête. Haaaa…Noël ^^

    Répondre
  44. jennyfer
    16 décembre 2014 at 21:23

    Noël??? Une très bonne occasion de montrer aux siens qu’on les aimes, et pas seulement à la famille!!!
    Un bon moment pour ce retrouver . . .

    Répondre
  45. Amy
    17 décembre 2014 at 09:44

    Je n’ai jamais été très fan de Noël mais cette année sera différente : nous vemous de nous marier, c’est donc une période très spéciale pour nous! Noël rimera donc avec bonheur et…. Un tas de très bonne nourriture (l’impératif « rentrer dans la robe » étant passé! :) )

    Longue vie au blog panda!

    Répondre
  46. jen
    17 décembre 2014 at 12:15

    Bonjour
    Les fêtes sont synonymes de famille, joie, sourires et bons repas !
    merci

    Répondre
  47. skanana
    17 décembre 2014 at 12:38

    Encore un super concours :) tu nous gâtes ! Pour moi noel c’est avant tout le partage et la famille. Se retrouver pour partager un moment heureux et chaleureux. Bonnes fêtes à toutes et à tous !

    Répondre
  48. Blondé
    17 décembre 2014 at 15:52

    Bonjour,

    Merci pour ce petit concours! Pour moi, Noël représente tout un tas de choses: la famille, les fêtes, la gourmandise, mais aussi et surtout faire plaisir à mes proches! D’ailleurs, je ne louperai pas de gâter mon fiancé qui cette année pour la première fois a décidé de ramener un sapin de Noël. Une petite surprise qui me fait dire que mes futurs Noël seront encore plus beaux!

    Bonnes Fêtes!

    Répondre
  49. Amelie C
    17 décembre 2014 at 15:58

    L’esprit de Noël, je l’accueille avec grand plaisir dès fin novembre ! C’est un de mes moments préférés dans l’année. Pendant un mois (voir plus souvent) je pense à mes proches, je cherche des petits objets et attentions qui leur feront plaisir lorsque nous serons enfin tous réunis pour les fêtes de fin d’année. Habitant à l’étranger, cela me fait tellement plaisir de rentrer en France pour deux semaines, dans notre grande maison de champagne ouverte à tous ! Je prepare ces deux semaines avec delectation. Je fouine pour trouver de bons produits pour que l’on fasse la cuisine avec ma mere et ma grand-mere, nous allons visiter des viticulteurs pour acheter des bons vins à amener… Bref, le coffre de la voiture est archi-plein lorsque l’on part avec mon mari direction le Sud de la France, l’excitation est à son comble, nos deux chats miaulent à tue-tête, et c’est partie la compagnie !!
    Là bas, c’est discussion avec toutes les generations de la famille devant un feu de bois, des tisanes, des petits gateaux de Noël faits avec amour, les mots fleches faits en famille, les corbeilles de chocolats toujours pleines… c’est juste merveilleux.

    Le grand depart est prévu dans deux jours, donc je sautille d’impatience !

    Répondre
  50. Béa parker
    17 décembre 2014 at 16:54

    Bonjour,
    Noel c’est un moment de partage avec la famille, l’occasion de se retrouver autour d’une table et de manger de bonne choses.
    merci pour ce concours
    à bientôt

    Répondre
  51. Axelle
    17 décembre 2014 at 18:45

    Bonsoir,

    C’est la joie, l’attente dans les yeux des enfants l’esprit de Noël, c’est magique de les voir en parler, leur impatience la veille en vérifiant pour la 10 ième fois que leurs chaussures ou chaussons se trouvent bien en évidence sous le sapin.
    merci, très belle décoration

    Répondre
  52. Aline
    17 décembre 2014 at 18:59

    Noël… je crois que ça devrait être ce moment doux où l’on retrouve nos proche autour d’un bon repas… en toute simplicité…
    Cette année, il aura un goût amer puisqu’un proche nous a quitté trop vite…

    Répondre
  53. Charlotte D.
    17 décembre 2014 at 19:44

    Pour moi, Noel représente de jolis moments de partage en famille, de joie, avec de la bonne nourriture et de chouettes attentions pour ses proches… Merci pour ce concours!

    Répondre
  54. Sara M
    17 décembre 2014 at 20:07

    Aaaaaah l’esprit de Noël…en fait c’est juste le moment de l’année oû enfin on n’a plus besoin de trouver une raison pour faire des cadeaux ou accrocher des chaussettes dépareillées pleines de mots doux dans la maison…
    C’est le moment pour regarder entre copines de toujours Love Actually pour la 150eme fois après l’avoir vu pour la 1ère fois à sa sortie avec toutes les nanas de sa famille, toutes générations confondues… ( séance mémorable !)
    C’est aussi très tendrement le moment de prendre de belles leçons de simplicité quand votre pitchounette de 6 ans vous demande très sérieusement en rangeant sa chambre si ce serait bien de donner ses peluches (collection des collections) aux enfants malades de votre service de cancérologie « parce que, être malade à Noël, ça ne doit pas être très marrant ».
    Noel quoi…

    Répondre
  55. Géraldine Peyronel-Martin
    17 décembre 2014 at 23:42

    C’est tout simplement magnifique !
    Comme pour la majorité des gens, Noel est une très bonne excuse de plus pour être en famille, l’occasion d’être généreux et un peu plus attentifs aux autres que le reste de l’année, mais Noel 2014 est de loin le plus important pour moi cette année, car c’est le premier d’une longue lignée pour mon amour de bébé Lyn et mes 2 adorables neveux !

    Répondre
  56. clémence
    18 décembre 2014 at 00:44

    Noel pour moi ca symbolise la joie de retrouver sa famille qui pour l’occasion se reunit malgré la distance, c’est trépigner d’impatience de voir chacun ouvrir les cadeaux qu’on a choisit pour eux. Voir les étoiles dans les yeux des petits quand il découvre les cadeaux et le verre de lait à moitié vide !!
    Noel cette année sera particulier ce sera un jour qui sera chargé en emotions …

    Et toi Maelys?

    Répondre
  57. Chloé
    18 décembre 2014 at 02:52

    Noël et l’esprit des fêtes pour moi c’est de la magie partout… C’est faire des jolies déco en famille, trouver la petite attention qui fera vraiment plaisir à chacun, revoir sa famille réunie au complet, partager un bon repas fait avec amour, beaucoup de rires, des chants aussi. C’est se pomponer avec sa maman, mettre une belle tenue et des jolis bijoux.. Et puis c’est aussi plein de couleurs ! Du rouge, du vert, du blanc, du doré… et plein de paillettes ! Mais c’est surtout de l’amour, du partage et de la gourmandise au dessert ! ♥

    Répondre
  58. Jacqueline C
    18 décembre 2014 at 09:52

    J’adore l’effervescence de Noël, les lumières qui s’allument, les cadeaux que l’on prépare en essayant de trouver ce qui fera plaisir, le sapin de Noël préparé avec mon fils, l’impatience de celui ci tous les matins de decouvrir les petites surprises de l’avent, les rires, les discussions animées, le vin et le repas partagé.
    Bref c’est peut être une fête commerciale et consummeriste mais j’adore Noël et sa magie.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital