Joli mariage: A l’ombre des mariés en fleurs

Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-001

Hello les Pandachoux ! Ce n’est pas tout ça, mais à force de parler chaussures, défilé et nouveau blog, on en oublierait presque de causer mariage ici ! Non mais n’importe quoi ! Le vrai mariage que je vous présente aujourd’hui exsude la joie et la bonne humeur, et montre qu’on peut organiser une noce en toute décontraction mais non dénuée d’élégance. Les photos sont signées Pierre Atelier, l’un des photographes que je suis depuis les tous débuts de ce blog et dont j’aime le regard acéré et jamais mièvre. We like !

Coup de coeur également pour la robe de la mariée, un modèle de Stéphanie Wolff que j’aime particulièrement.

Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4225Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-3176Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-003Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2020Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2181

Quelques mots des mariés… 

« Alors bien sûr on aimerait mettre en avant l’accompagnement de Pierre pendant la préparation et le jour J. Il a complètement su comprendre ce que l’on voulait et t’adapter avec bonne humeur au grand nombre d’invités et à leur nombreuses sollicitations. Merci énormément pour cela. Et quels souvenirs il nous laissés… 

Ensuite il y a eu Stephanie Wolff qui m’a complètement sauvée pour le « dossier » robe de mariée. C’est une vraie rencontre ! Elle a su se montrer humaine, dédramatisant le challenge ( là où d’autres m’avaient  complètement fait flipper), et s’enthousiasmer pour toutes mes envies.

La préparation s’est passée en douceur grâce à l’aide de nos proches. La cérémonie d’engagement a été construite avec nos témoins qui ont été plus que formidables. Nous avons eu la chance de découvrir le jour même des textes choisis ou écrits par eux. Un vrai bonheur et beaucoup d’émotions. 

 Ne surtout pas hésiter à parler de ce que l’on cherche autour de soi. C’est comme ça qu’un ami de ma maman nous a proposé de s’occuper des fleurs, que nous avons eu les guirlandes lumineuses, les boîtes en métal et beaucoup d’éléments de déco prêtés, que nous avons pu bénéficier d’une carte Metro. C’est aussi de cette manière que nous solutionné l’épineux problème des programmes de cérémonie-éventails: quelqu’un nous a soufflé l’idée d’utiliser des abaisse-langue de médecin comme manche, beaucoup moins chers et plus pratiques que toutes les options trouvées sur des sites américains… »

Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2382Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2942Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2924Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-8136Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-007Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-008

Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4233Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-1982Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-009Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-006Mariage DIY et chic Les Pommerieux Buzancy - photo Pierre Atelier - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4952

 

Le casting de leurs prestataires

Lieu : Les Pommerieux à Buzancy (02)

Photographe : Pierre Atelier

Costume Bertrand : Les Dandys

Robe Marion : Stephanie Wolff

Merci à Marion et Bertrand, ainsi qu’à Pierre, d’avoir partagé ce beau mariage ici !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Aurélie
    3 décembre 2014 at 09:16

    Magnifiques photos, mais surtout, quelle atmosphère splendide pour ce mariage champêtre ! Bravo et félicitations !!! Une question concernant la cérémonie laïque : aviez-vous un « plan B » en cas de mauvais temps ? C’est mon gros souci en ce moment, je ne sais pas vraiment quoi proposer à mes invités si le temps se dégrade et/ou est menaçant…
    Merci d’avance !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 décembre 2014 at 10:51

      Hello Aurélie, pour mémoire je suis blogueuse et non wedding planner, je ne suis donc pas présente sur les mariages que je publie ;)
      Pour répondre à ta question, oui, il faut absolument prévoir un plan B qui tienne la route, car s’entasser à la sauvette dans une salle qui n’est pas prévue pour, c’est dommage !

      Répondre
      1. Aurélie
        3 décembre 2014 at 10:58

        Merci ! En fait je m’adressais (indirectement, certes) à Marion et Bertrand, notamment pour les félicitations ;)
        Ceci dit, je suis persuadée que tu ferais une merveilleuse wedding planner !

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          7 décembre 2014 at 16:11

          Ah pas de souci, les gens confondent souvent donc je me permets de le préciser ;) Merci pour eux !! Et c’est adorable, pour l’instant ce n’est pas au programme mais cela me touche ;-)

          Répondre
          1. Marion
            13 avril 2015 at 14:33

            Bonjour Aurélie, merci beaucoup pour tes félicitations. J’arrive peut être un peu tard par rapport à ta préoccupation de décembre… Mais pour répondre à ta question, nous avions effectivement un plan B en cas de mauvais temps : une ancienne écurie mise à notre disposition par les propriétaires du corps de ferme. Plan B qui est en effet indispensable. Bon courage pour la préparation de votre belle journée.

            Répondre
  2. Julie
    3 décembre 2014 at 15:04

    Ce mariage respire la joie de vivre et l’amitié ! voilà de quoi éclairer cette froide et grise journée de décembre !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 décembre 2014 at 16:15

      Merci Julie, je suis d’accord avec toi et c’est vraiment ce qui m’a donné envie de le publier !

      Répondre
  3. Caroline
    4 décembre 2014 at 13:50

    Les photos sont super jolies. Ce mariage respire la simplicité et la joie de vivre !
    J’aime particulièrement la photo avec la petite voiture, je la trouve sublime.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 décembre 2014 at 16:17

      Merci Caroline, je suis fan aussi ! Et la voiture est adorable, j’adore cette photo ;)

      Répondre
  4. Flo
    29 janvier 2015 at 16:01

    Merci pour ce superbe reportage! Une petite question à destination des mariés si à tout hasard ils passent dans le coin… Où ont-ils trouvé leur voiture? ;-) Je me marie en effet à 10 kilomètres de là et suis en galère sur le sujet….

    Répondre
    1. Marion
      13 avril 2015 at 14:36

      Bonjour Flo, je passe enfin dans le coin et ne vais malheureusement pas être d’une grande aide ! La voiture est la 2CV familiale qui est très capricieuse (elle est d’ailleurs tombée en panne le lendemain du mariage) et que nous ne pouvons donc pas louer. Bon courage pour tes recherches.

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital