Boudoir de la mariee annees 20 - La Fiancee du Panda blog mariage

Evénement: gagnez vos places et retrouvez-moi au salon Créations et savoir-faire {concours}

Boudoir de la mariee annees 20 - La Fiancee du Panda blog mariage

Bon lundi les Pandachoux ! Vous ne saviez pas quoi faire cette semaine, le blues de l’hiver s’installe, le festival Andy est terminé et les fêtes ne sont pas encore là, bref c’est la déprime ? Tss, tss, séchez-moi ce regard humide de Panda du WWF, j’ai ce qu’il vous faut: pour la première année, La Fiancée du Panda est partenaire du salon Créations & Savoir-faire, le salon n°1 du DIY en France, qui a lieu du 19 au 23 novembre à Paris.

Dans cette grand-messe des loisirs créatifs (le petit nom franchouillard du Do It Yourself avant que ça ne devienne tendance, rappelez-vous), on explore la couture, la déco, la cuisine créative, la customisation, la beauté… Bref la créativité sous toutes ses formes ! Avec plus de 300 exposants, des ateliers et animations, c’est THE spot pour faire le plein d’idées et de fournitures, que ce soit pour se faire plaisir ou pour préparer un bel événement (suivez mon regard).

Et cette année, vous pourrez y retrouver un petit bout de mon univers, puisque je mets en scène un corner dans l’Allée de l’inspiration, allée centrale du salon qui rassemble des mises en scènes de créateurs et de blogueurs sur un thème donné: cette année, il s’agit des Années Folles. Je ne pouvais qu’adorer ! Nous vous avons donc concocté une mise en scène appelée « Le Boudoir de la mariée » avec Lola, à venir découvrir sur le salon à partir de mercredi. Salon Creations et savoir-faire Art Deco annees folles - La Fiancee du Panda blog mariage

J’y anime également deux formations à la CSF Academy, sur deux thèmes différents :

Mercredi 19 novembre, de 10h à 13h – « Professionnels, apprenez à communiquer auprès des blogueurs »

Cette formation est destinée aux créateurs, prestataires et petites entreprises dans l’univers lifestyle. J’y mettrais à profit mon expérience de consultante en stratégie digitale senior et de blogueuse (euh, senior aussi ?) pour vous donner les clés d’une communication réussie auprès des influenceurs de votre domaine. Durée 3 heures, frais d’inscription 50 euros (cliquez ici pour vous inscrire)

Jeudi 20 novembre, de 10h à 13h – « Organiser son mariage sans stress: comment devenir le chef de projet (zen) de son mariage »

Destinée aux futurs mariés, j’ai concentré dans cette formation le meilleur de mon expérience de blogueuse, d’ex-future mariée et d’auteur (si vous ne pouvez pas y assister, il vous reste toujours mon livre Oh Oui ! On se marie ;). Situations vécues et solutions concrètes, elle n’a qu’un seul but: vous permettre d’aborder sereinement vos préparatifs ! Durée 3 heures, frais d’inscription 40 euros (cliquez ici pour vous inscrire).

Et enfin, petite surprise inside, je vous fait gagner quatre entrées pour le salon ! Pour remporter votre place, il va falloir faire très vite: laissez un commentaire sous cet article avant demain 15h en me disant pourquoi vous aimeriez aller au salon. Vite vite vite !

Pssst: il y aura également deux places à gagner sur Instagram et Facebook tout à l’heure, stay tuned (vous pouvez participer à tout) !

Logo salon creations et savoir-faire - La Fiancee du Panda blog mariage et DIYSalon Créations & Savoir-faire

Du 19 au 23 novembre 2014

Porte de Versailles, Paris

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

24 Commentaires

  1. Gwenn Raffin
    17 novembre 2014 at 15:16

    Oh oui j aimerai pouvoir participer a cette manifestation pour préparer mon mariage 1900.

    Répondre
  2. Acmntb
    17 novembre 2014 at 15:19

    Merci pour ce concours !
    J’aimerais aller au salon DIY pour trouver de l’inspiration pour mon mariage & surtout trouver pleins d’astuces…
    Belle journée

    Répondre
  3. Claireblog
    17 novembre 2014 at 15:20

    J’aimerais beaucoup beaucoup car je cherche justement des idées pour Noël… J’aimerais aussi participer à des ateliers et te rencontrer comme je lis régulièrement ton blog pour y trouver des idées!

    Bonne soirée et merci :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 novembre 2014 at 16:34

      Merci beaucoup Claire, ce serait avec plaisir !

      Répondre
  4. Claireblog
    17 novembre 2014 at 15:20

    Oups bravo Claire, j’ai mis bonne soirée au lieu de bon après-midi. Désolée :)

    Répondre
  5. Kwinniek
    17 novembre 2014 at 15:21

    Hello, il faut expliquer pourquoi on voudrait aller dans le temple du DIY ??? Wouaou, trop compliqué !

    Faire le plein d’idées, de fournitures et tout et tout pour continuer à m’éclater et à épater les amis avec des créations et des décors tous plus perso et originaux les uns que les autres !

    Et puis pourquoi pas trouver des idées à offrir pour Noël !!!

    Enfin, pour venir voir ce que vous nous avez concocté avec ce thème que j’aime tellement !!!

    Bref, en prendre plein les mirettes !

    Merci pour ce concours !

    Répondre
  6. Martine
    17 novembre 2014 at 15:26

    Coucou Madame Panda, je profite d’un passage parisien mercredi pour courir au Salon en milieu d’aprem. Ah la la, je sais que je vais être frustrée de ne pas pouvoir tout voir !!!! Je suis à la recherche des nouveautés tissus, paillettes et idées créations chouettes et tout et tout et tout … Peut être à mercredi :-) Je croise tous mes doigts pour une petite place

    Répondre
  7. Lizéa
    17 novembre 2014 at 15:34

    Je ne pourrai malheureusement pas assister aux formations (mais pourquoi toujours Paris…) mais je compte bien me rattraper samedi et puiser une tonne d’inspirations DIY ! J’espère même pouvoir t’y croiser (j’espère j’ai dit…)
    Je croise les doigts pour une place !

    Répondre
  8. ptitesouris
    17 novembre 2014 at 15:54

    Super idée, ce salon me fait justement de l’œil depuis quelques semaines ;-)
    Pourquoi je souhaite y aller ?? Parce que c’est le temple du DIY of course!!! Entre les envies déco pour le mariage et Noël qui approche c’est l’endroit idéal pour faire le plein d’idées et de bons conseils, et rencontrer des professionnels de qualités!

    Répondre
  9. Neelphe
    17 novembre 2014 at 16:03

    Super ce concours. Moi je boulais deja venir l’année dernière et je n’ai pas pu. Cette année c’est sur j’y vais et j’y emmene ma mère qui est aussi passionnée que moi de loisirs creatifs.
    Pourquoi je veux y aller : pour piocher plei d’idée, voir ce qui se fait, m’inspirer, me faire rever, acheter. Bref pour le plaisir de voir plein de belles choses

    Répondre
  10. Karine G.
    17 novembre 2014 at 16:20

    Parce que je n’y suis encore jamais allée et je suis très impatiente de découvrir ce fameux rendez-vous créatif!
    Merci :)

    Répondre
  11. Correia melanie
    17 novembre 2014 at 17:33

    Quelle belle surprise ce thème des années 20 pour le salon. Et on peut dire qu’à ça tombe très bien, car le thème de mon mariage est : année 20/ années folles / Gatsby le magnifique. Je prévois une donc une totale décoration année 20 avec en prévision beaucoup beaucoup et encore beaucoup de DIY. Alors j’espère gagner des places pour connaître toutes les petites astuces décoration home made ;)

    Répondre
  12. christel
    17 novembre 2014 at 18:24

    Bonjour Mme Panda,
    je ne connais pas encore ce salon dont on parle beaucoup sur la blogosphère.
    Alors je tente ma chance! au plaisir de découvrir votre travail sur ce salon/ merci.

    Répondre
  13. Alizée
    17 novembre 2014 at 19:13

    Plein de bonnes raisons d’aller à ce salon! Pour décorer la maison qui est en construction, pour préparer le mariage qui arrive et pour des idées DIY pour Noël! Je serai par ailleurs ravie de t’y rencontrer
    Vivement les résultats!

    Répondre
  14. lilapomme
    17 novembre 2014 at 20:16

    Ouahhhhhhhhhhhh j en rêve j en rêve j en rêve de ce salon… on croise les doigts forttttttttttttttttttttttt fort fort fort..

    Merci encore pour ce concours top de la mort qui tue ton hamster :)

    Répondre
  15. héléna
    17 novembre 2014 at 20:37

    Après avoir fait le Andy Festival qui était canonissime (!!!!), j’ai bien envie d’enchainer avec le salon CSF avec ma super témoin! Mariage prévu en aout 2015, on a besoin d’encore plus d’idées pour faire une déco folle. Et si en plus, on peut rencontrer la fiancée du panda… Le rêve alors ^^
    Merci pour l’opportunité :)

    Répondre
  16. Dream Anim
    17 novembre 2014 at 21:23

    Pour trouver plein d’idées pour nos futurs mariés ! Je croise les doigts !

    Répondre
  17. Maéva
    17 novembre 2014 at 21:45

    OOOOhhhh moi moi moi moi moi moi !!!! Je veux y aller parce que j’ai besoin de recharges pour mes projets de crochet, de tricot, de coupage, de découpage, de collage, de couture, de pliage, de tenture, de tissage, de peinturage…
    Et puis parce que maintenant je ne peux PLUS reculer : j’ai averti mon chef que vendredi après-midi, il ne pourrait pas compter sur moi : je vais aller rendre visite à France Duval Stalla, à Mélanie Voituriez, à Marie Claire Idées, à Pfaff (avec un peu de chance, je me déciderai enfin à changer l’ampoule de ma machine à coudre qui est out depuis bien trop longtemps) et… à toi !

    Répondre
  18. Juju
    17 novembre 2014 at 22:02

    Hello !
    Moi si je vais au salon c’est essentiellement pour trouver quelques inspirations, idées et décos pour le mariage de ma sœur qui avance a grands pas !! (Et puis si je peux faire quelques surprises à noel en passant…)
    J’ai hâte de vous retrouver a votre stand sur le salon !!!!

    Répondre
  19. Loris
    17 novembre 2014 at 22:56

    Je suis nulle en deco alors je tente ma chance ! Un salon DIY ne pourra que me dégourdir sur le sujet ! :)

    Répondre
  20. Bosset
    17 novembre 2014 at 23:00

    Jje tente ma chance et croise les doigts pour gagner ma place au salon du DIY pour :
    – acheter tampons & tissus pour les décos de mon mariage,
    – découvrir les dernières matrices à découper pour ma Big Shot – cadeau de mes super copines pour mon anniversaire – et être au top pour les autres DIY de mon futur mariage,
    – découvrir les dernières tendances DIY,
    – passer du bon temps avec une copine future mariée,
    – apercevoir les blogeuses que je suis de près ou de loin…

    Bref pour tout ça, je croise les doigts !

    Répondre
  21. Ancelia
    18 novembre 2014 at 11:09

    Bonjour,
    j’irais à ce salon quoiqu’il arrive mais je préfererais économiser un peu sur le prix de la place afin d’avoir plus de budget pour me faire plaisir. J’ai embarqué mes parents qui m’ont transmis le goût du « travail manuel » (on appelait ça comme ça quand j’étais petite) dans cette expédition.
    A 30 ans passés, je tente de monter ma société pour vivre de ce qui me plait le plus. C’est pourquoi je dois absolument me rendre au salon afin de rencontrer ceux qui comptent dans ce domaine.

    Heureux salon à vous.

    Répondre
  22. Titi
    18 novembre 2014 at 15:31

    Bonjour !!!

    Je participe avec Joie !!!
    Je débute la préparation de mon mariage …. Et du coup chaques petites économies sont les bienvenues ;)
    Je voudrais allez au salon pour pouvoir m’inspirer pour la déco de mon mariage ! Pour trouver tout ce qu’il me faut !
    Et aussi pour trouver de beaux tissus pour mes petites création personnelle.
    J’aurais bien aimé participer à votre atelier le Jeudi mais avec le travail pas facil de se libérer ….

    Merci pour ce magnifique blog en tout cas ;)
    Bonne chance à toutes

    Répondre
  23. Sandrine
    19 novembre 2014 at 00:39

    Bon bah ! c’est trop tard … m’enfin s’il reste une petite place, … je la veux bien !
    Bonne nuit !

    Répondre

Laisser un commentaire