Deco mariage Etsy coeur glitter - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Inspiration déco: l’affaire des fleurs en papier géantes, ou le secret des DIY tout faits

Deco mariage Etsy Fleurs en papier geantes - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

 

Déco de mariage: Fleurs en papier géantes, Comeuppance sur Etsy

 

Je crois qu’on a toutes bavé devant ces mariages à l’américaine (et à la française !) décorés avec des trucs de fous, le genre de DIY que même sous amphet’ on arriverait pas à produire, le tout multiplié par cent mille parce que c’est bien connu que l’accumulation, y’a que ça de vrai (souvenez-vous: une boule en papier japonais = l’appart de votre petit cousin étudiant en 1ère année de médecin, cent boules (ouais ouais) = un plafond de déco de mariage de folie. Et oui il y a des parenthèses dans ma parenthèse, et alors ? d’abord c’est moi qui décide hein. Oui je sais il faut la fermer la parenthèse maintenant).

Bref, et bien les filles, je suis en train de comprendre, mais ça y est j’ai eu l’illumination: pendant tout ce temps, je pensais que les mariées à deco-de-fou étaient des genre de Wonder Woman, dotée de 18 doigts à chaque main, d’une famille motivée et adorable, et d’un coiffeur attitré qui les suit à chaque mouvement (oui parce que pour couronner le tout, elles ne sont jamais mal coiffées, vous avez remarqué ? Jamais un cheveu de travers). Mais en fait NON: elles achètent tout sur Etsy.

Passons sur le fait qu’il m’a fallu quatre ans de blogging pour parvenir à cette épiphanie, et savourons la joie de cette nouvelle. Cela veut dire que 1/ non, la fille qui organise un mariage de folie n’est pas plus douée que nous, juste plus dégourdie de l’internet (ou plutôt devrais-je dire de l’etsynet). Enfin, en tous cas, c’est plausible, comme hypothèse; 2/ qu’à portée de clic, juste là, pour une poignée de dollars convertibles en euros, se trouvent des milliers de grues déjà pliées et de fleurs en papier déjà assemblées. 

Et ça, c’est une sacrément bonne nouvelle. Non ?

Deco mariage Etsy coeur glitter - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Coeurs en glitter géants, Comuppance sur Etsy

Deco mariage Etsy grues en origami - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

100 grues en papier japonais déjà pliées, OrigamiLandDeco sur Etsy

Deco mariage Etsy candy bar backdrop - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Décor en rubans pour candy bar, photobooth ou cérémonie, OhMYCharley sur Etsy

Deco mariage Etsy tassels candy bar backdrop - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Décor en tassels (franges), Pomtree sur Etsy

Psst: n’oubliez pas d’aller faire un tour sur la page Etsy du blog, on y a caché toutes nos pépites…

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. elo
    12 novembre 2014 at 00:27

    c’est pas faux tout ça mais bon pour certaines choses ça revient quand même moins cher à faire soi-même. Pour notre mariage par exemple je voulais des gros confettis (7cm de diamètre) glitter or et corail pour la déco de table et j’en avais repéré sur etsy mais pour 20 tables c’était hors de prix. Une feuille Rayher par table + des feuilles couleur litchi de pollen (Clairefontaine) : 32 confettis par table pour 25 euros. J’ai aussi voulu faire des numéros de table dans des cercles de broderie avec de la toile dorée, des boutons et du fil fluo. J’en avais vu sur etsy à 15 euros/num. Là j’ai acheté les cercles pour 1,5euros sur eBay, les boutons en gros chez Emmaus pour 5euros, le fil fluo pour 2 euros et j’ai découpé la toile dans un vieux chemin de table de chez zara home.
    Bref, le DIY a encore de beaux jours devant lui quand on a pas de gros moyens.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 novembre 2014 at 13:32

      Oui bien sûr, le propos n’était d’ailleurs pas de dire que le DIY n’a pas sa raison d’être, bien au contraire ! Mais lorsque l’on manque de temps, ou tout simplement de dextérité (personnellement je ne suis pas sûre que j’arriverais à faire d’aussi belles fleurs !), je trouve qu’Etsy offre une super alternative. D’ailleurs rien n’empêche de mixer les deux ;)

      Répondre
  2. elise
    12 novembre 2014 at 01:15

    Un article comme je les adore pour les fans de DIY mais qui n ont pas assez de temps pour tout faire!
    Et que de belles pepites!
    Merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 novembre 2014 at 13:33

      Merci Elise, et oui je suis bien d’accord avec toi ! J’ai été très frustrée pour mon mariage de ne pas arriver à trouver le temps de tout faire, j’aurais adoré dénicher ce genre de produit.

      Répondre
  3. DUPREY
    12 novembre 2014 at 16:03

    Merci !!
    En effet, une super alternative quand manque de temps ou de savoir faire !! je partage ton article sur mon facebook si tu le permets :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 novembre 2014 at 16:24

      Avec plaisir, merci !

      Répondre
  4. laitfraise creation
    13 novembre 2014 at 14:38

    Passion DIY quand tu nous tiens… ! J’adore faire les décoration de noël et d’Halloween, a vrai dire toutes les fêtes sont une bonne occasion pour créer de ses mains <3

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital