Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-058

Corail, mint et kraft: un mariage chic et champêtre

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-058

Proches de la nature, Aurore et Fabien n’imaginaient pas leur mariage autrement que dans un cadre végétal, sans pour autant surjouer le côté champêtre. Pour cela, ils ont imaginé tout leur D day dans les tons corail, mint et kraft, une excellente idée car cette association apporte un côté frais et moderne à la déco, tout en gardant un caractère authentique. C’est sous l’objectif de Freddy Fremond qu’ils se sont dit oui, et j’ai aimé la simplicité et l’émotion qui se dégage de leurs photos. J’espère que ce mariage chic et champêtre vous inspirera autant que moi !

Un mariage dans les tons pêche, vert menthe et kraft

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-021Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-009Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-019Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-032

Quelques mots d’Aurore et Fabien…

« Nous avons grandi tous les deux à la campagne, dans des familles d’agriculteurs, nous aimons la nature. Nous voulions donc un mariage champêtre mais coloré… C’est grâce aux multiples blogs consacrés au mariage que nous avons choisi l’association de deux couleurs et d’une base neutre : corail, vert menthe et kraft.

A partir de là, toujours grâce aux blogs, aux sites de mariages, à quelques magazines et à deux salons du mariage à Paris, nous avons rassemblé dans un dossier numérique toutes les idées en déclinaison de corail, de vert menthe et de kraft qui nous plaisaient.

C’est après avoir trouvé le lieu de la réception (le Domaine de Malassise à Mormant, 77) que nous avons concrétisé les éléments de décoration. Le domaine possède un charme fou et un verger immense et paisible où nous avons prévu de faire le cocktail. Ce verger, rempli d’arbres fruitiers a inspiré nos faire parts et nos remerciements.

On retrouve cet arbre dans toute la déco : les étiquettes des pots de confitures, les badges et leurs contenants, les remerciements, les livrets de messe, les cahiers de coloriage pour les enfants… On retrouve également les oiseaux et la cage dans les centres de table et l’urne. Un rappel de la guirlande accrochée à l’arbre a été fait sur la table du livre d’or.« 

  Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-057

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-077Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-132

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-092Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-133Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-199Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-229Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-154

 

« Nous avions envie d’offrir plusieurs cadeaux à nos invités, DIY eux aussi. Toute la famille a été mise à contribution pour fabriquer des confitures maison. Fabien et moi avons réalisé les caches pots et les étiquettes. Nous avons aussi fabriqué des petits beurres que nous avons emballés dans des pochettes en papier kraft sur lesquelles étaient imprimés les menus. Nous avons aussi acheté des badges.

Ce qui nous a demandé le plus de travail, c’est la réalisation de fanions en tissu cousus main. Ma mère, ma belle-mère, ma belle-sœur et moi-même y avons consacré beaucoup de temps. J’ai aussi réalisé la décoration de la pièce montée en fabricant des fanions miniatures et en peignant deux figurines en bois personnalisées.« 

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-228

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-223

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-178

Les conseils d’Aurore et Fabien

A faire ! 

DIY : c’est beaucoup de travail mais il n’y a que des avantages :

  • Le plaisir de le faire soi-même
  • De beaux moments de complicité avec ceux qui ont participé
  • Personnaliser son mariage
  • Faire des économies

Déléguer à son entourage : le jour J, on n’avait rien d’autre à penser qu’à nous deux.

Bien tout planifier à l’avance et prévoir un plan B en cas de pluie (mais par chance, on a eu beau temps)

Le choix des prestataires : choisir des personnes en qui on a confiance : des heures de recherche sur internet et puis des rencontres qui nous ont amené à choisir au feeling. C’est très important.

Le lieu correspondait en tout point à nos rêves.

De belles rencontres : photographe, propriétaire de la salle, maire de notre commune, DJ, coiffeuse, maquilleuse, barbier, vendeuse de la robe de mariée, traiteur. Que des gens sympathiques.

Le photobooth : un moment détendu et vraiment drôle.

Le cocktail de 2h : on était tellement bien dans ce verger !

Le brunch du lendemain

A ne pas faire :(

La 2CV : des amis nous ont prêté une 2CV qui est tombée en panne quelques jours avant le mariage. On a perdu du temps à vouloir la réparer pour le jour J mais elle n’a jamais voulu redémarrer… Il vaut mieux faire confiance à des prestataires. »

Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-181Mariage chic domaine de Malassise Mormant - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-226

Leur photographe Freddy Fremond

« Photographe en Seine et Marne, je parcours la région parisienne et l’Hexagone pour immortaliser votre jour J. De temps en temps, je fais aussi un crochet par l’Ile de la Réunion.
J’aime les émotions, les sourires, les bons moments partagés… c’est une journée qui passe tellement vite, alors mon but est de la retranscrire le plus fidèlement possible à travers mes photos. Mon tarif pour la journée de mariage est de 1 100 euros. Vous pouvez me contacter à freddyfremond@gmail.comA bientôt ! ». N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site.

La liste (très complète !) de leurs prestataires

Photographe : Freddy Frémond

Robe de mariée : O’scarlett

Costume : Samson

Chaussures du marié : Hugo Boss

Chaussures de la mariée : Repetto

Accessoires de coiffure et bracelet en nacre : Orchidée de Soie

Boucles d’oreilles : Paulette à Bicyclette

Coiffeuse : Karine du salon Cécilia Coiffure à Fontainebleau

Maquilleuse et manucure: Nadège du salon Dea Esthétique, Fontainebleau

Alliances : Bertrand Auchère, Fontainebleau

Nœuds papillon et cravates du marié, des témoins et des papas : The belle and the beau

Boutons de manchette, planisphère pour le plan de table, figurines à peindre pour la pièce montée, pochettes en kraft pour les menus : Etsy

Etole en mohair et soie : La Mariée en Mohair

Barbier : La Barbière de Paris

DJ : Yann Abgrall

Traiteur : Depreytère traiteur

Champagne : J-M. Marcoult, La Celle-sous-Chantemerle (51)

Lieu de réception : Domaine de Malassise à Mormant

Fleuriste : Laissez verdure

Papier, enveloppes, livre d’or, album photos : La Compagnie du Kraft

Tissus et toile de jute : Marché Saint-Pierre et Tissu Reine, Paris

Boules chinoises : Skylantern

Un grand merci à Aurore et à Fabien d’avoir partagé leur beau mariage ici ! Bravo pour tout ce travail (je dis respect !). Merci également à Freddy Fremond de m’avoir proposé ce reportage !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. camille
    3 novembre 2014 at 15:56

    Bonjour! Bravo pour tout ce travail, c’est magnifique! je suis hyper fan du visuel de l’arbre en ombre avec des fanions, des lampions et des ptits zoiseaux: est-ce que vous l’avez fait vous mêmes ou est-ce qu’on peut le trouver quelque part?
    merci d’avance!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:33

      Bonjour Camille, comme Fabien et Aurore ont fait beaucoup de choses eux-mêmes, je pense qu’ils ont également créé ce visuel. Néanmoins on trouve beaucoup de visuels du même style sur Internet, par exemple sur Creative Market.

      Répondre
  2. Anne-Charlotte
    6 novembre 2014 at 14:16

    Très joli mariage! Le lieu à l’air super canon!

    Répondre
  3. Bontemps Marine
    29 janvier 2015 at 18:38

    Très beau mariage, je craque sur les boutons de manchette, est-ce possible d’avoir le nom de la boutique sur ETSY ? Merci !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      2 février 2015 at 12:47

      Désolée Marine, les mariés ne l’ont pas fourni et je ne le connais malheureusement pas :(

      Répondre
  4. Laurie
    9 février 2016 at 15:09

    Bonjour! Les chaussures de la mariée sont parfaites! Savez vous si elle voudrait les vendre (si taille 39 ou 40)? Je me marie en septembre et je rêve de ces chaussures mais impossible a trouver…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 février 2016 at 15:57

      Bonjour Laurie ! Je ne suis pas en contact directement avec les mariés, mais vous pouvez envoyez un mail au photographe Freddy Frémond via son site, peut-être qu’il pourra vous mettre en relation ;)

      Répondre

Laisser un commentaire