Soymilk wedding film mariage stop motion - idee animation temoin - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Soymilk Wedding: des films d’animation poétiques en stop motion

Soymilk wedding film mariage stop motion - idee animation temoin - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

La découverte de la semaine vient littéralement de l’autre bout du monde, puisque c’est depuis Brisbane, Australie, que Jenni et Paul m’ont contactée pour me faire découvrir leur petite entreprise: Soymilk Wedding, un studio spécialisé dans la production de films animés en stop-motion. Leurs petits films, poétiques et décalés, peuvent aussi bien raconter l’histoire des mariés que servir pour une demande en mariage, une idée d’animation originale pour les témoins, un très beau cadeau de la part des frères et soeurs…

Le talent de Soymilk Wedding, c’est de savoir traduire les émotions en images avec des matériaux simples (papier, bois, ficelle…) mais beaucoup de poésie. Spécialisés à l’origine dans la production de films d’animation corporate, Jenni et Paul ont commencé à travailler dans le mariage en réalisant un petit film pour une amie (ndlr: mais y a-t-il un prestataire cool qui n’ait pas démarré comme ça, je vous le demande ?). Devant le succès rencontré, et le plaisir qu’ils ont eu à le réaliser, ils ont eu envie d’élargir leur palette et ont créé Soymilk Wedding.

Bref, je suis tombée amoureuse de leur travail et j’avais très envie de vous le faire découvrir ici !

 

Soymilk Wedding: Un film d’animation en stop motion pour mon mariage !

Quelques mots de Jenni sur Soymilk Wedding…

« Soymilk Wedding est né il y a bientôt 1 an, à la suite d’une commande très spéciale et spontanée de la part d’une amie, Française, installée à Brisbane, désireuse d’un petit film animé, en guise de discours au mariage de sa meilleure amie, dont elle est la témoin. Le mariage en question ayant lieu en France et regroupant des gens venus des quatre coins de la planète. Son idée d’illustrer leur histoire d’amitié aux travers d’images plutôt que de mots, annonçait une belle expérience animée pour Soymilk…

C’est ainsi que Angèle & Omar est né, notre premier love film, qui a reçu un beau succès lors de sa projection à l’ouverture des festivités !

Combinant nos différents savoirs-faire (set design/ digital animation), nous proposons des stop-motion animations, fraîches et poétiques, qui pimentent invitations, discours, demandes en mariage et autres idées de cadeaux originales en tous genres, very handcrafted et full of love !« 

Soymilk wedding film mariage stop motion - idee discours temoin - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

 

Soymilk wedding film mariage stop motion - idee animation surprise - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

 

Prix et infos pratiques

Combien ? Différents packages pour différentes envies et budgets ; du Light cream au Full cream, à partir de 2000 euros environ.

Pour les contacter et voir plus d’exemples

S’ils sont basés en Australie (veinards !), leurs clients sont un peu partout dans le monde grâce à la magie de l’internet mondial. Envoyez-leur un petit mail sur leur site Soymilk Wedding, ils seront ravis de vous répondre !

 Et vous, vous craquez pour ces petits films d’animation ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Alizée Juillard | Bonheur en Papillote
    28 octobre 2014 at 18:46

    C’est magique ! J’aime énormément en plus ca permet d’associer notre musique et notre thème (avec les différents matériaux…)
    J’imagine déjà un stop-motion en fil de laine et une décoration laine, pompons et jolies couleurs pastelles…

    En tout cas quelle idée ingénieuse ! Bravo !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 octobre 2014 at 12:27

      Je suis fan aussi, et je trouve leurs créations pleines d’inventivité !

      Répondre
  2. Eve
    29 octobre 2014 at 11:45

    Super beau ! Quel travail, je n’ose pas imaginer le temps que cela doit prendre à créer tout ça…trouver le scénario, réaliser chaque objet, chaque pose, faire le montage…Bravo à Soymilk Wedding en tous cas, je suis sûre que ce concept d’animation peut se développer et devenir une nouvelle tendance dans les mariages.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 octobre 2014 at 12:28

      Moi non plus je n’ose pas imaginer, je n’aurais jamais la patience ^.^ Mais c’était déjà leur métier avant, donc je pense qu’ils sont rodés ;) Moi aussi j’adore ce concept, je leur souhaite une longue vie ! Ca change du powerpoint tadagatsointsoin ;))

      Répondre
  3. DUPREY
    29 octobre 2014 at 14:46

    Un concept origina, c’est super, une belle découverte. Merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      31 octobre 2014 at 01:06

      De rien ;)

      Répondre
  4. Doctib Photo
    21 juillet 2015 at 10:02

    C’est juste magnifique <3 :).
    Et il doit y avoir une quantité de travail ENORME :o

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 juillet 2015 at 10:17

      Oui, il y a vraiment un travail de fou derrière !

      Répondre

Laisser un commentaire