Octobre rose: donnez vos soutien-gorges au Pink Bra Bazaar {Bonne cause}

Octobre rose Pink Bra Bazaar - Maison Lejaby et La Fiancee du Panda

Aujourd’hui, je fais une petite pause côté robe de mariée et autres fanfreluches pour vous parler d’un sujet qui me tient à coeur. Comme vous le savez, ce mois-ci est dédié à la lutte contre le cancer du sein, sous le nom d’octobre rose. Un mois pour dire non à la maladie, pour informer et prévenir, à travers des initiatives gaies, grandioses ou drôles.

C’est un combat qui nous concerne toutes: chaque année, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, et nous connaissons toutes une amie, une mère, une soeur ou une collègue qui sera touchée par la maladie. Contre cela, le dépistage précoce reste la meilleure des préventions !

Cette année, j’aimerais vous parler avec Maison Lejaby de Pink Bra Bazaar, une association dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien de femmes atteintes d’un cancer du sein. L’idée est simple: organiser des ateliers de customisation de soutien-gorges, qui permettent de parler de la santé des seins de manière ludique et décomplexée.

Et comment vous pouvez aider ? C’est simple: en donnant vos vieux soutien-gorges, qui serviront de matière première pour les ateliers !

Pink Bra Bazaar octobre rose - Maison Lejaby et La Fiancee du Panda

Des points de collecte sont organisés un peu partout en France, dont le showroom de Maison Lejaby Couture, 5 rue Royale, 75008 Paris. La collecte se prolongera un peu au-delà du mois d’octobre, mais ne tardez pas !

Retrouvez tous les points de collecte et informations sur le site de Pink Bra Bazaar

Et vous, quel geste allez-vous faire pour octobre rose ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Alice
    27 octobre 2014 at 12:40

    Belle initiative, créatrice qui plus est !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 octobre 2014 at 23:40

      Je suis bien d’accord !

      Répondre
  2. Lucie
    27 octobre 2014 at 22:13

    C’est innovant mais je trouve ça curieux, j’avais lu dans un magazine dédié au cancer du sein chez mon gynéco que justement le port du soutien-gorge favorisait l’apparition des cancers du sein ! Les pushups en tout cas.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 octobre 2014 at 23:42

      Heu j’ai un peu de mal à voir pourquoi ni comment, je l’avoue…. mais je ne suis pas médecin ! Après ici le message est plutôt de profiter des ateliers pour parler maladie et prévention dans un contexte léger et dédramatisé.

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital