Aline-Ehrsam-robe-de-mariee-Les-Petites-Robes-Blanches-Collection-2015-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-2

10 jeunes créatrices de robes de mariée à suivre {Jeunes talents}

Aline-Ehrsam-robe-de-mariee-Les-Petites-Robes-Blanches-Collection-2015-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-2Dix créatrices de robes de mariée à suivre – La Fiancée du Panda

Crédit Photo: Aline Ehrsam

Bonjour les chats, surtout n’oubliez pas vos parapluies aujourd’hui (chat mouillu, chat foutu). On axe donc cette nouvelle semaine sur nos créateurs coups de cœur car nous avons très envie de partager avec vous ces jeunes talents qui iront loin !

Alors que vous êtes nombreuses à vous être lancées dans la quête du graal -comprendre, la recherche de LA robe (et non d’une coupe en bois comme dans Indiana Jones, voyons, le rustique vintage est so 2013 !)* – nous avons écumé les défilés, présentations presse et autres salons pour vous dénicher les toutes dernières tendances en matière de robes de mariée. Chemin faisant, nous avons croisé de jeunes talents qui renouvellent chacune à leur manière l’exercice intemporel et pourtant ancré dans l’époque de la robe de mariée. 

Après Elodie Michaud que l’on vous a présenté hier, voici donc un petit aperçu des jeunes et talentueuses créatrices qui ont retenu notre attention. Certains portraits plus détaillés seront à découvrir cette semaine sur le blog. So… Keep in touch ! ;)

Féminin à souhait, l’univers de Lorafolk se définit par une sophistication toute en légèreté – un paradoxe qui fonctionne grâce à l’incroyable travail sur les dentelles et les broderies, 100% made in France. Des silhouettes fluides et soignées marquées de finitions délicates comme ces manches brodées en écailles pur style Art Déco.

Elodie Michaud mélange coupes inventives et détails atypiques avec une collection de robes et combinaisons « autour du mariage »: des pièces à porter pour le jour d’avant, et même tous les jours d’après ;)

La mariée de By N Paris mise sur une élégante simplicité où les inspirations s’enchevêtrent entre le glamour romantique et le bohème urbain et sensuel. L’équilibre parfait.

Bérengère Cardera nous offre des robes uniques dans les moindres détails à travers son univers ludique, féminin et cette petite touche de vintage qui parle si bien aux futures mariées.

Sophie Sarfati nous dévoile cette année sa première collection au style glamour et romantique pour une mariée qui se veut libre, féminine et délicate.

Bérengère Saint Pierre cultive un univers frais, poétique et désirable que l’on retrouve dans ses robes chic et trendy, réalisées à la main dans des soies d’exception, au coeur de leur atelier parisien.

Avec ses modèles qui servent de bases de créations, ajustables et personnalisables à souhait, Aline Ehrsam propose une collection de robes aux formes simples et élégantes.

Les Amants en Goguette est sans doute la marque la plus décalée. Pas de collection ici, mais du 100% sur mesure avec des modèles totalement hors des codes habituels du genre n’hésitant pas à marier le jean avec des manches kimono, le tulle citron aux rubans et le ruché au long. On aime ou pas, mais son originalité est indéniable.

À mi-chemin entre esprit babydoll et inspiration vintage, on aime aussi les créations de Sidonie Floret. Tantôt romantiques, souvent délicates et poétiques, ses pièces parlent d’elles-mêmes.

On vous en a déjà parlé, et on adore décidément le concept de robes modulables de Marion Kenezi, avec lequel hauts et bas s’associent au gré des envies. Sa personnalité pleine de peps et son franc-parler, qui reflètent bien l’esprit libre et sans chichis de sa collection, ont achevé de nous séduire.

*La Panda team décline toute responsabilité quant à la pertinence culturelle de cette référece culturelle. Si nous étions un blog intello, ça se saurait.

Et vous, quel est votre jeune talent coup de cœur ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Maeva
    7 octobre 2014 at 15:08

    Sans aucun doute, Sophie Sarfati est ma préférée !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 octobre 2014 at 15:12

      Merci Maeva ;) (je te soupçonne d’être un tout petit peu biaisée, mais on te pardonne, c’est pour la bonne cause ;)

      Répondre
  2. Lalie
    7 octobre 2014 at 17:45

    Moi aussi j’aime beaucoup Sophie Sarfati, surtout la robe Capry!!!

    Répondre
  3. Nanouche
    7 octobre 2014 at 21:28

    merci pour ces jolies découvertes ! un gros coup de coeur pour bérangère saint pierre, et je suis curieuse de voir plus de réalisations d’aline ehrsam !

    Répondre
  4. Stephanie
    14 octobre 2014 at 10:07

    Je viens de découvrir une superbe créatrice mais qui est en Angleterre (évidemment vu que c’est là que j’habite). Ce n’est peut être pas très pratique pour tes lectrices mais vraiment son style moderne, épuré, simplissime et chicissime vaut le coup je pense.
    http://www.charlottesimpson.co.uk/collections/bridal

    Par contre aucune idée des prix.

    Répondre
  5. christelle
    16 octobre 2014 at 12:04

    Bérengère Saint Pierre a réalisé ma robe pour mon mariage civil en septembre 2014.
    Une merveille :-) une robe courte esprit courrèges avec un dos nu
    Je la recommande sans hésitation : elle et son équipe :-)
    Une jolie rencontre, de très bons conseils, un travail très minutieux, tous ces petits détails qui rendent votre robe unique
    Leur atelier à Boulogne Billancourt est sublime et très facile d’accès en plus.

    Répondre
  6. Bérengère Saint Pierre
    20 octobre 2014 at 13:25

    Merci Christelle pour ce joli retour :-) j’ai été très heureuse de réaliser ta robe !
    J’espère que tout s’est bien passé.
    Passe quand tu veux prendre un café à l’atelier ;-)
    B.

    Répondre
  7. Benedicte
    17 juin 2015 at 14:52

    Je viens de faire de très jolies découvertes merci infiniment pour ces bonnes adresses. J’ai pour ma part fait réaliser ma robe chez Harpe, pour mon mariage civil dans une semaine, les robes sont faites par une maman et sa fille qui réalisent les modèles toutes les deux, les prix sont vraiment raisonnables

    Répondre

Laisser un commentaire