Elodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Nina-Louis-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Elodie Michaud, créatrice de robe pour instants précieux {Jeune talent}

Elodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Nina-Louis-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Mon coup de coeur créateur: les jolies robes de créateur d’Elodie Michaud, des robes pour tous les instants précieux: mariage, lune de miel, anniversaire ou juste moments heureux !

Hello les poussins ! Après un week-end bien chargé – merci à toutes celles qui sont venues assister au workshop Robe de mariée sur le salon Mariage au Carrousel ! – et un mois de septembre particulièrement riche en rencontres, j’ai eu envie de placer cette première semaine du mois d’octobre sous le signe de la découverte. Toute la semaine, je vous présenterai donc mes coups de coeur parmi les jeunes talents qui agitent le wedding world (et au-delà !).

Parmi eux, j’ai eu un véritable coup de foudre, et le mot est faible, pour les ravissantes créations d’Elodie Michaud, ancienne historienne de l’art qui a imaginé une collection de robes et combinaisons « autour du mariage », soit un ensemble de pièces pour le jour d’avant, le brunch, la mairie ou encore la lune de miel. Une collection, comment vous dire… juste parfaite, qui donne envie d’habiter dans une chambre toute blanche sous les toits de Paris, un poudrier Guerlain à la main et une houpette dans l’autre (oui, je sais, j’ai beaucoup d’imagination).

Elodie Michaud nous livre une première collection d’une étonnante cohérence, avec un travail remarquable sur les coupes et les matières. Une réussite d’autant plus éclatante lorsque l’on sait que cette ancienne historienne de l’art, passionnée de couture depuis l’enfance, s’est formée en cours du soir chez Esmod. Col Pierrot et dentelle sur une sublime jupe corolle, plissé soleil sur une robe bustier, robe babydoll qui cache une coupe ultra moderne sous sa fausse innocence, robe de dentelle très Fifi Chachnil, combi-pantalon bustier affolante de sexyness, robe de cocktail en jacquard métallisée… Ne me demandez pas de choisir, j’aime tout ! La collection est tellement désirable qu’Elodie pourrait bien voir débarquer dans son atelier des clientes « hors mariage » attirée par la grâce de son style, aussi bien que des futures mariées qui ont envie d’oser le court et la combinaison pour leur jour J.

Elodie-Michaud-robe sur mesure mariage cocktail-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-LifestyleElodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Victoire-Valentine-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-LifestyleElodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Alphonsine-Tara-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-LifestyleElodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Juliette-Theodore-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-LifestyleElodie-Michaud-robe sur mesure mariage cocktail paris-modele-Emilie-Charlotte-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-LifestyleElodie-Michaud-robe-sur-mesure-mariage-cocktail-Collection-2015-modele-Rosine-Hortense-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Crédits: photographies Alice Lemarin & stylisme Anaïs Génot

Cerise sur le chapeau, Elodie décline ses modèles dans une collection cortège (bientôt en ligne), pour habiller son mini-moi ou ses enfants d’honneur avec ses irrésistibles robes.

Combien ? A partir de 270 euros, un peu plus de 800 euros pour le modèle le plus cher, avec un coeur de collection autour de 400 euros. Des tarifs plus que raisonnables pour du sur mesure, made in France (pensez au prix de la moindre robe chez Sandro & co !), qui donne envie de craquer même sans mariage en vue…

Pour prendre rendez-vous…

Sur son site Elodie Michaud, Elodie vous recevra dans son showroom à Boulogne-Billancourt.

Et vous, vous tombez en amour pour les robes d’Elodie ? Quels sont vos coups de coeur parmi les créateurs cette année ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. laure
    6 octobre 2014 at 17:47

    J’ai eu la chance de la croiser au Carroussel aussi, c’est trop joli ce qu’elle fait!
    En plus elle a une collection enfant assortie à celle adulte, adorable!
    Je comprends ton coup de coeur ^^

    Répondre
  2. Stephanie
    7 octobre 2014 at 00:01

    Aargh. … Trop tard. J ai cherche pendant longtemps une jolie robe courte abordable pour mon mariage dans 15 jours. Suis assez contente de ce que j’ai mais celles ci sont vraiment à tomber.
    Je garde le bon plan pour une autre occasion. Merci pour la découverte.

    Répondre
  3. Martine
    9 octobre 2014 at 10:34

    Quelle originalité !!! j’adore !

    Répondre
  4. plop
    11 octobre 2014 at 14:30

    Exactement ce que je cherche pour mon mariage! (Parce que les robes longues même épurées et fluides c’est très bien sur les autres mais c’est vraiment pas moi)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital