Pai Skincare cosmetiques bio peaux sensibles avis - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-0078

Beauty test: Pai Skincare, des cosmétiques bio spécial peaux sensibles

Pai Skincare cosmetiques bio peaux sensibles avis - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-0080

Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester les cosmétiques bio Pai Skincare, une marque destinée aux peaux sensibles. J’avoue que de prime abord, le bio me fait un peu l’effet suivant: BIO = salade de tofu = BORING voire un peu BEURK. Et quand il s’agit de cosmétiques, le bio m’évoque au mieux un odeur de romarin très culinaire, au pire un vague relent de patchouli, et souvent des réactions de type rougeurs, boutons et autres gracieusetés sur ma peau sensible à tendance atopique (allergique quoi, en langage courant).

C’est en partant du même constat, et parce que sa peau ultra sensible ne supportait aucun produit de beauté, que Sarah Brown, une jeune anglaise, a décidé de fonder Pai Skincare en 2007, après s’être formée pendant 3 ans aux techniques de la cosmétique. Certifiés bio, les produits de beauté Pai sont entièrement conçus dans le laboratoire R&D de la marque, et fabriqués dans l’ouest londonien. Chaque ingrédient est minutieusement évalué pour son efficacité mais aussi sa tolérance par les peaux sensibles. Pai Skincare n’utilise que des produits d’extraction 100%, et a exclu de ses formulations tous les composants irritants pour la peau dont les crèmes sont habituellement truffées (huiles minérales, parabènes, silicones…). Cette attitude responsable se ressent sur toute la chaîne de production: les emballages sont recyclables, les fournisseurs choisis pour leur green attitude, et les actifs sont cultivés sur des terres non polluées.

Mon avis sur les cosmétiques bio Pai Skincare

Pai Skincare cosmetiques bio peaux sensibles avis - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-0077

Sur le papier, c’est donc parfait, mais sur la peau ? Première impression agréable: les packagings sont très beaux, sobres et élégants. J’aime le toucher de leurs bouteilles en verre, ainsi que le côté hygiénique du flacon pompe.

Pai Skincare cosmetiques bio peaux sensibles avis - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-0080

L’odeur est discrète et légère, la texture crémeuse juste ce qu’il faut. Pas de grosse éclate sensorielle mais une impression d’une produit clean, qui fait du bien à la peau. J’ai testé la crème de jour Avocat et Jojoba, ainsi que le tonique à la fleur d’oranger. Difficile de mesurer précisément l’impact sur la peau, tant le nombre de facteurs est grands, mais après un mois d’utilisation quotidienne, ma peau respire mieux !

Conclusion: de beaux packagings, des formules irréprochables, zéro boutons et une peau apaisée à la clé… rien à redire, Pai Skincare m’a totalement convaincue, steak de soja ou pas ! Parmi les fans célèbres, on compte Nathalie Portman, ça donne plutôt envie ;)

Retrouvez la marque sur son site Pai Skincare et en vente en ligne sur Eccocentric.

Et vous, quelle est votre routine de soins ?

Produits offerts par la marque

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Agnès
    3 octobre 2014 at 16:04

    Merci pour cette découverte !
    Moi qui ai la peau sensible et réactive, je me laisserais bien tenter ;)

    Répondre
  2. Marie-C
    5 octobre 2014 at 10:41

    J’aime beaucoup Paï! J’utilise l’huile visage de la même marque qui est top! Et pour le bio/naturel je m’y suis mise il y a deux ans environ et on trouve plein de produits très chouettes maintenant et ma peau se porte beaucoup mieux!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital