Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-13

Joli mariage: le jour J urbain pop de Joy & Nicolas

Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-16

Hello les petits coeurs de beurre ! J’espère que vous avez passé un superbe week-end à profiter de l’été indien ;) Parce que je sens malgré tout un petit coup de mou poindre à l’horizon (boulot-métro-dodo-toussa), je vous ai prévu un mariage tout en couleurs et en gaieté aujourd’hui pour vous redonner du coeur à l’ouvrage, du baume aux lèvres et le sourire au coeur (ouais tout ça) !

Joy et Nicolas se sont dit OUI à Paris sous l’objectif de Pimprunelle Photography. Les photos de leur jour J urbain, pop et coloré m’ont séduite par leur spontanéité et leur bonne humeur totalement contagieuse.

Le truc qu’on adore… Une mariée en skate, degré de coolitude: absolue ! La robe courte de Joy, qui lui va à merveille. Les confettis à la sortie de la mairie, qui rendent toujours tellement bien en photo (attention, ce n’est pas autorisé partout !).

L’idée à leur chiper… Les gros ballons ronds colorés, qui pimpent n’importe quel décor en en clin d’oeil (si vous ne savez pas où en trouver, rendez-vous dans la section déco du Carnet d’Adresses). Les photos en amoureux dans la rue la plus poétique de Paris, l’adorable rue Crémieux à deux pas de la gare de Lyon.

Un mariage coloré et streetstyle à Paris

Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-1Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-3Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-4Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-5Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-9

Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-12

Quelques mots de Joy & Nicolas…

« Nicolas et moi nous connaissons depuis l’adolescence mais la vie nous avais menés vers des routes différentes.  Et depuis le jour où nous nous sommes retrouvées, on ne s’est plus quittés!! A peine plus d’un an après nos retrouvailles, c’est sur un plage magnifique et quasiment déserte de Guadeloupe qu’il m’a fait la plus belle déclaration et a demandé ma main. Nous avions hâte de commencer le reste de notre vie ensemble, nous décidions donc de nous marier 9 mois après, le 30 mai 2014. 

Nous voulions avant tout profiter de cet évènement pour faire une grosse fête avec notre famille et nos amis les plus proches, le tout dans paris intramuros. Gros challenge !! Je ne vais pas mentir, nous avons mis du temps à trouver les bons prestataires et un lieu sympa et pas hors de prix. mais si c’était à refaire, nous reprendrions les même !! Pas vraiment de thème pour nous mais plus l’envie de créer une ambiance festive et colorée. S’il devait y avoir un élément récurent, ce serait les ballons présents sur nos faire parts et sur le bateau.

Le jour J a été parfait! La météo qui était assez capricieuse les jours précédents nous a fait la surprise d’être plus que favorable. Nous avons donc pu profiter a fond de la superbe Mustang décapotable que nous avions pour l’après-midi et partir en séance photo dans Paris (un moment mémorable. Encore mille merci Cécile!!!). Pendant ce temps là, nos superbes témoins orchestraient l’installation de la péniche. Nous n’aurions rien pu faire sans eux….« .Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-22

Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-23

Quelques mots sur Pimprunelle Photography…

« Je m’appelle Cécile, je vis en Normandie, et Pimprunelle est la suite naturelle de ma passion pour la photographie, présente sur le net sous le nom de sarafossette (j’ai un nom impossible à écrire, d’où l’usage abusif de pseudos). Je n’ai jamais abandonné la pellicule, et plutôt que de jeter une technologie quand une nouvelle apparaît, je préfère utiliser tous les outils qui s’offrent à moi. Pourquoi l’argentique ? Pour la beauté, la fiabilité, le rendu incomparable… Parce que j’aime …(parfois) devoir attendre pour voir le rendu d’une photo, prendre la valeur de l’image avant de déclencher, charger les pellicules, toucher le film, voir apparaître une photo dans le révélateur. Parce que la plupart de nos souvenirs visuels et de nos émotions sont liées à la pellicule. Avec Pimprunelle, je propose une approche poétique de la photographie de mariage, en combinant le meilleur des pratiques vintages et des techniques les + modernes. Maman de 2 enfants, je propose également mes services pour des photographies de grossesse, bébés et enfants, portraits de famille. »

Combien ? Reportage mariage à partir de 1100 euros, pochette EVJF à partir de 35 euros par participante.

 Mariage Paris urbain et colore - Pimprunelle Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-13

Les Do’s et Don’t de Joy & Nicolas

DO:

– Si comme moi, vous décidez de commander votre robe sur internet, mentez sur votre date de mariage!!! Cela vous évitera peut-être de recevoir votre robe 15 jours avant le jour J…

– Pinterest est votre ami pour garder sous la main les liens utiles (attention cependant à l’addiction!!)

– DE-LE-GUEZ!! Prenez le temps, 2 ou 3 jours avant le mariage, de tout expliquer à votre Team. Bien s’entourer, c’est la clé pour pouvoir profiter de votre jour J à fond.

DON’T:

– Lire des blogs de mariage c’est génial pour trouver des prestataires et quelques bonnes idées mais les lire trop, c’est le risque de se perdre au milieu de tous ces candy bars, malles vintages et séances d’engagement trop hype dans des vieux corps de fermes.

– Ne vous laissez pas monter le chou par la famille qui pourrait vous imposer le cousin ou la tante que vous n’avez pas vu depuis le siècle dernier. C’est VOTRE journée! Ne soyez pas un dictateur mais sachez exprimer clairement vos envies.

– Le DIY peut être très gratifiant mais aussi très chronophage. Parfois il faut savoir se limiter…

– Faire l’impasse sur un bon photographe serait une grosse erreur. Nos photos sons superbes et nous savons que nous prendrons plaisir à les regarder dans 10, 20 ou 30 ans!

La liste des prestataires

– Alliances: Zeina Alliances

– Robe de la mariée: Etsy

– Chaussures de la mariée: Jonak

– Costume du marié: Giorgio Armani

– Chemises: Charles Tyrwhitt

– Chaussures du marié: Loading

– Traiteur: Chloé Cuisine en Vert

– Photographe: Pimprunelle Photography

– Lieux: péniche La Baleine Blanche

– Fleuriste: L’air des Champs (plein de love pour cette super équipe!!)

– Déco: Etsy, BHV, DIY

Merci à Joy et Nicolas, ainsi qu’à Cécile, d’avoir partagé ces jolies photos ici !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

8 Commentaires

  1. Claire H
    29 septembre 2014 at 15:15

    Une robe de mariée sur le net: utopie ou réalité? A voir Joy, elle eu raison de ne pas se priver. Joy, tu es superbe :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 septembre 2014 at 21:27

      Je suis bien d’accord, elle est magnifique et cette robe lui va à ravir !

      Répondre
  2. Nini (Dans Mon Petit Univers)
    1 octobre 2014 at 14:27

    J’aime bcp l’ambiance qui transparait dans les photos: sans chichis avec des photos magiques et cool raoul :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:34

      Complètement, c’est ce qui m’a séduite aussi ;)

      Répondre
  3. Sandrine
    3 octobre 2014 at 20:19

    C’est juste superbe!! Les Do’s et Don’t de Joy & Nicolas sont vraiment très utils :)

    Répondre
  4. Cynthia
    31 octobre 2014 at 08:47

    Bonjour,

    Comment avez vous fait vos lettres géantes (carton, polystirène)!?

    Merci de votre réponse
    Cynthia

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:44

      Bonjour Cynthia, je ne peux pas répondre pour Joy et Nicolas, mais on trouve ce genre de lettres dans les magasins de loisirs et créations ou en ligne sur Cultura, par exemple.

      Répondre
    2. Joy
      1 février 2015 at 02:40

      Bonjour cynthia,

      Je viens uniquement de voir ton commentaire!!
      Nous avons en effet acheté les grandes lettres en carton au BHV au rayon loisirs creatifs et l’avons entouré de baker’s twine collée avec de la colle liquide. Apres, ce sont plusieurs soirees et apres midi de travail…

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital