Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Bleu Canard, un brunch girly et bio à Toulouse by Lola

Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

Aujourd’hui je me tais, c’est Lola qui vous emmène en promenade dans le Sud à la découverte d’une adresse qui nous a donné très envie… et oui, c’est à notre tour d’être jalouse des Toulousaines ;) 

Lorsque Maëlis m’à proposé de rédiger l’article du jour, c’est avec enthousiasme et non sans fierté que j’ai accepté cette toute première mission de rédaction. Vous m’aviez déjà retrouvé à travers la rubrique DIY du blog mais là, il s’agit d’un « article », quand même ! ;) J’aiguise donc soigneusement ma plume pour vous présenter Bleu Canard, un tout nouveau concept de table d’hôtes bio exclusivement brunch, basé à Toulouse.

En juin dernier, Patricia, la “maman” de Bleu Canard, nous a contacté pour nous annoncer l’ouverture de sa toute nouvelle table d’hôtes dédiée à l’art du brunch et croyez moi, il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous séduire. Que ce soit à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou au lendemain d’un mariage, quoi de plus requinquant pour les rescapés de la fête que de se retrouver autour d’un délicieux brunch bio homemade façon campagne chic ?

C’est donc à Toulouse, loin de la grisaille parisienne, des klaxons assourdissants et des pigeons fous (qui ne s’est pas déjà fait attaquer par un battement d’aile de pigeon déviant méchamment sa trajectoire !?), que l’équipe de Bleu Canard s’est attaquée à la rénovation d’une toulousaine, maison typique de la région, pour construire leur nouvel espace de tables d’hôtes.

Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_8

L’escapade toulousaine n’était malheureusement pas au goût du jour pour la Panda team, mais à la vue des belles photos partagées par Patricia, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous faire découvrir cette belle adresse, en espérant que vous irez tester pour nous :) Au premier coup d’œil, nous sommes tombées sous le charme de cette belle déco contemporaine et soignée: un salon d’inspiration scandinave chic où cohabitent meubles en bois bruts et accessoires de décoration aux couleurs pastels pour un côté rétro subtilement bien dosé. Quant aux coussins imprimés pastels graphiques qui friment sur le canapé, vous l’aurez deviné: we want it all ! Même chose pour son Kitchenaid bleu années 50 qui nous fait de l’œil au fond de la pièce, mis en valeur par le chaleureux mur bleu (canard, évidemment !). En somme, un lieu à la fois cosy et amical, délicieusement contemporain et particulièrement adapté pour un enterrement de vie de jeune fille ou un brunch au lendemain d’un mariage.

Chaque vendredi, samedi et dimanche, Patricia vous accueille soit en intérieur dans son adorable salon (pour une table de 8 à 10 personnes maximum) ou bien sur sa terrasse avec vue sur son beau jardin fleuri de 500 mètres carrés (et là vous vous dîtes « Bingo ! Mini Panda pourra lui aussi gambader dans l’herbe fraîche ! »).

Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_2 Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_5

Et alors que nos estomacs commençaient à gargouiller sévère au sein de la Panda team, le second point fort qui a su retenir toute notre attention: son menu homemade, composé uniquement de produits frais bio issus de son potager. Treize heures passées, et toujours le ventre vide, inutile de vous dire que nos papilles étaient en émoi. (À tââââble !)

Et alors, que mange-t-on chez Bleu Canard ? Le samedi et le dimanche, Patricia vous concoctera un délicieux brunch bio salé et sucré, dressé sur une table en bois au style à la fois nordique et un brin campagne chic, le tout servis dans de ravissantes anciennes assiettes en porcelaine (en somme, une ambiance Mamie Gâteau version 2014: plus chic et plus raffinée). Notez qu’au delà de 20 personnes et jusqu’à 30 personnes, la dégustation se fera debout, en version buffet.

Pour un enterrement de vie de jeune fille, la formule est basée sur des assiettes végétariennes, servies au prix de 18 euros par personne, tout compris. Le must: Patricia est aux petits soins pour vous offrir des formules sur-mesure, adaptées au thème de votre mariage ou de votre enterrement de vie de jeune fille. Le menu et la décoration de table pourront être repensés afin d’être en accord parfait avec votre thème. What else ? :)

Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_3 Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_1

Et si vous avez décrété que, le brunch, ce n’est pas trop votre dada et que vous préférez les menu plus « traddi », c’est le vendredi midi qu’il faudra vous rendre chez Bleu Canard. Au choix, deux plats vous seront proposés, avec dessert et café/ou thé, le tout pour 19 euros. Tentant, non ? :)

Autre option possible, parfaite pour un tête à tête avec belle maman ou sa meilleure copine: à l’heure du goûter, le samedi de 15 heures 30 à 19 heures, Patricia vous régalera autour de thés bio, jus de fruits pressées, laits végétaux, pâtisseries maison et milkshake originaux… On adore cette ambiance Salon de thé et on fond déjà à la vue de ces madeleines aux pépites de chocolat scandaleusement alléchantes… pas vous !?

Brunch-bio-Bleu-Canard-Toulouse-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle_4

Allez les Panda, toulousains (chanceux !) ou pas, on s’offre une virée champêtre chic et gourmande ! Direction Toulouse, au 2 impasse des hêtres, pour retrouver Patricia et son équipe dans leur petit coin de paradis autour d’un déicieux brunch bio méga gourmand ! ;)

NB: on prend soin de réserver avant en contactant Patricia au 06 87 19 44 60 et on laisse sa Carte Bleue à la maison: uniquement chèques, espèces, et les beaux sourires sont acceptés chez Bleu Canard ! ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Roxane
    30 novembre 2014 at 21:45

    Un petit mot pour raconter mon expérience à Bleu Canard, où je suis allée déjeuner avec ma maman il y a quelques jours : un pur bonheur !!! C’était tout simplement génial. Je me doutais que je ne serais pas déçue mais cela a dépassé toutes mes espérances.
    Tout d’abord lorsqu’on arrive là-bas, on est émerveillé par la beauté et le charme du lieu : la déco est raffinée et moderne, on sent immédiatement que la personne qui s’en est occupée a beaucoup de goût. On apprend ensuite que la maison a été entièrement rénovée en 5 mois par Patricia, l’hôte, et son ami !! Simplement époustouflant. On se sent très bien là-bas, on se sent chez soi (nous sommes dans leur maison, la salle est en fait le salon / salle-à-manger !).
    Le repas était un pur délice, que des produits frais et sains, mariés avec originalité et raffinement. On sent l’amour de la cuisine dans les plats :)
    Nous avons eu l’opportunité de discuter longuement avec Patricia, qui est une jeune femme adorable, fraîche et pleine de dynamisme, le genre de personne qui nous laisse un bon feeling ; en partant je me suis dit « c’est comme si c’était une copine en fait ! » Une jolie rencontre.
    Je compte y retourner très bientôt avec mes amies toulousaines, pour un brunch cette fois. Merci de m’avoir fait découvrir cette table d’hôte géniale !

    Répondre
  2. Megustastu-Photographes!
    18 octobre 2016 at 18:54

    le site est très bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital