Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7590

Shooting d’inspiration: A parisian Bride

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7937On la scrute, on l’observe, on la détaille, on écrit des livres sur elle (voire elle écrit des livres sur elle-même, comme l’ineffable Inès de la Fressange). Bref, le monde entier nous l’envie, et même si certaines mauvaises langues vous diront qu’elle fait souvent la tronche (mais non, elle est juste, heu, pressée), la Parisienne incarne la quintessence d’un glamour canaille et libéré.

Quand un photographe que j’adore, monsieur Yann Audic alias Lifestories, s’associe à un duo de wedding planner de choc, Vanessa et Caroline (souvenez-vous de leur shooting d’inspiration mariage baroque), pour célébrer la mariée parisienne dans un cadre exceptionnel, je ne peux pas résister. Conçu comme une série mode, leur shooting déroule les décors somptueux du Meurice pour servir de cadre à une mariée tour à tour mutine, espiègle, modeuse, séductrice. Un rêve qui n’est pas à la portée de tous mais dont on peut s’inspirer pour saupoudrer nous aussi un peu de cette magie sur nos photos de couple…

Un mariage au Meurice

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7454Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7381Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7428Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7494Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7479

Quelques mots de Vanessa et Caroline sur le shooting…

« Dans un lieu comme Le Meurice, nous souhaitions créer quelque chose d’étonnant par rapport au lieu et ne pas faire quelque chose de trop classique. Avec Yann (Yann Audic Photography et Life Stories), nous sommes donc parti sur l’idée d’un bridal shoot sous forme d’une série mode. En découvrant les différents espaces du Meurice, l’histoire se construit en imaginant un style différent par espace. Juste une mariée, intemporelle, et qui change de style, de caractère, d’envie. Elle peut être glamour, élégante, rebelle, la mariée Meurice est éternelle et à chaque style elle est sublime et unique. 

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8145Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8214Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8280Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8337

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8126Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8114Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8083Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8098Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8074

Yann a également joué avec la lumière et les poses sur un même style, ce qui résulte à la fois en une mariée romantique, douce et sereine ou une mariée rebelle, malicieuse et mutine. 

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7590

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7897Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7891
Nous avons aussi voulu proposer des styles qui sortent de l’ordinaire de la mariée traditionnelle comme la tenue short et bustier avec une coiffure rock’n roll donnant un style glamour, la robe à la forme arrondie ou encore la robe dorée pour un style rebelle. » 

J’adore ce mouvement des plumes sur l’ombrelle à la fin ! Dingue non ?

Parisian wedding Meurice hotel bridal shoot - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8431

Photos Lifestories wedding

L’équipe du shooting

Direction Artistique/Organisation : Vanessa & Caroline – Créatrices de Mariages

Video : Ping Pang Films

Photographie : Yann Audic – Lifestories wedding

L’hôtel: le Meurice

Tenues :

Dice Kayek (Robe courte : mariée romantique – devanture Le Meurice + Robe taille empire : salon Pompadour – Mariée rebelle/glamour)

Fanny Liautard pour la Maison Soubis (Robe longue, dos nu : mariée rebelle/glamour – Couloirs)

Coppelia Pique pour la Maison Soubis (Robe « Aube » ronde : mariée rebelle – Suite)

Rainbow People (Short Carlotta et bustier Victoria : mariée glamour – Bar)

Nuit Blanche (Robe longue fleurs : mariée romantique – lobby + robe longue soie : mariée romantique et rebelle – Suite)

Ombrelle en plume : la Maison Heurtault pour la Maison Soubis

Bijoux : Messika

Chaussures : Delage pour la Maison Soubis

Bouquets et bonnet en fleurs : Michaël Leal

Coussin macarons : Laurence D. pour la Maison Soubis

Make-up & hair : Gaëlle Bertoletti

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. Linda
    15 septembre 2014 at 17:27

    Ravissant! Surtout la première série de photos avec le parapluie (l’ombrelle?), le rouge à lèvres, le chignon, et même les lunettes. Tout est très chic. Très parisien, oui.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      18 septembre 2014 at 23:09

      Je crois que c’est une ombrelle… ou un parapluie à plumes ! Oui j’ai beaucoup aimé cette élégance classique mais intemporelle.

      Répondre
  2. Laëtitia de J'aime ma robe
    15 septembre 2014 at 20:02

    Superbe! Bravo à tous!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      18 septembre 2014 at 23:10

      ;)

      Répondre
  3. Vanessa
    15 septembre 2014 at 21:12

    Merci Maëlis pour cette publication ! Merci à toutes l’équipe pour ce magnifique shooting :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      18 septembre 2014 at 23:10

      Merci à vous de l’avoir publié ici, il est vraiment magnifique !

      Répondre
  4. Victoria's Tea Time
    17 janvier 2015 at 14:42

    Quel beau shooting aussi !
    J’aime décidément beaucoup le travail de Vanessa et Caroline.
    Pas très fan des robes présentées ici, mais l’univers est sublime, chaleureux et élégant !
    J’espère que tu nous proposera d’autres publications de ce duo en 2015 ;)
    Bon week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire