Hotel Salomon de Rothschild mariage Paris Yannick Alleno - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle--6

Ces lieux magiques pour se marier: l’hôtel Salomon de Rothschild à Paris

Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-039« Alors je voudrais me marier en plein coeur de Paris, mais au calme, dans un endroit qui ressemble à un château, mais pas trop grand, et puis avec un jardin tant qu’on y est ». Et puis cent balles et un mars un jus detox (on n’a pas le droit aux lipides quand on est blogueuse) pendant qu’on y est ? ET BIEN OUI, car impossible n’est pas Panda. Si c’est votre rêve absolu de princesse que de vous marier à Paris dans un lieu sublime, vous allez me remercier (votre porte-monnaie, je ne suis pas sûre).

A l’occasion de la tenue prochaine du Lab (Oui)², le tout premier salon autour de la cérémonie laïque, j’ai eu la chance de visiter l’hôtel Salomon de Rothschild en avant-première et de vous le faire découvrir en images. Cet hôtel particulier somptueux, à la déco très inspirée par le XVIIIème siècle dont ses propriétaires étaient de fervents collectionneurs, se dresse au beau milieu de Paris… mais donne l’impression d’être à mille lieux de la capitale grâce à son jardin (en partie public, mais qui peut être privatisé). Se retrouver au milieu des arbres et entendre les chants d’oiseaux alors que la place de l’Etoile est à deux pas a quelque chose de complètement magique, je vous assure…

Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-038Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-001Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-019Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-015Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-018

L’hôtel Salomon de Rotschild

Ses salons peuvent accueillir jusqu’à 350 personnes (lambris, boiseries, lustres), et l’hôtel possède une extraordinaire salle au sous-sol pour ceux qui ont envie de faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit (vieilles pierres, spotlights et 6 mètres sous plafond). La partie traiteur est assurée par les équipes du chef étoilé Yannick Alleno. L’hôtel est entièrement réservé aux mariés et à leurs invités pour l’occasion, ainsi que son jardin (la partie publique pouvant être privatisée également). Ce dernier, avec ses colonnades antiques et ses statues de biche, est d’ailleurs le cadre idéal pour une cérémonie en extérieur… je dis ça comme ça ;)

Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-025Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-028Hotel Salomon de Rothschild mariage salle de reception Paris - Sc Photo Simon Cassanas - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-144

Combien ? 

A partir de 350 euros par personne, traiteur étoilé inclus, puisque ce sont les équipes de Yannick Alléno qui assurent la restauration… à la hauteur de l’endroit !

Photos: Sc Photo – Simon Cassanas

Le Lab (Oui)²

Premier événement dédié à la cérémonie laïque, Lab (Oui)² vous accompagne dans tous ses aspects, de l’écriture des voeux à la tenue des enfants d’honneur. Orchestré par Estelle et Magaly, les weddings planners de MC2 Mon amour, et Nolwenn, officiante professionnelle sous le nom THE cérémonie, ce salon unique en son genre réunira une sélection de prestataires autour de la conception, de l’organisation et de la mise en scène de votre cérémonie laïque. Plusieurs ateliers (écriture des voeux, geste symbolique…) sont également prévus, ainsi qu’une table ronde avec de jeunes mariés qui partageront leur expérience. Rendez-vous sur l’article 5 conseils pour organiser votre cérémonie laïque pour en savoir plus et remporter des invitations !

Et vous, vous connaissez des lieux complètement magiques pour se marier ? Ne soyez pas timides, envoyez moi un mail ! 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

11 Commentaires

  1. Emilie
    10 septembre 2014 at 17:21

    Oh wow c’est magnifique !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 septembre 2014 at 19:46

      Oui, tu peux le souffler à tes futurs mariés qui rêvent de glamour parisien ;)

      Répondre
  2. Elisa
    10 septembre 2014 at 18:16

    Wow, c’est très joli!!! Merci beaucoup :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 septembre 2014 at 15:26

      De rien Elisa ;)

      Répondre
  3. Marie
    10 septembre 2014 at 21:57

    Olala, le rêve…
    Est-il possible d’avoir une fourchette de prix, juste pour se faire une idée ? (le prix d’entrée, par exemple :)
    Merci !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 septembre 2014 at 15:26

      J’ai demandé à l’hôtel, car je sais que c’est important pour les mariés, mais j’attends encore leur confirmation… Je sais que c’est un package avec traiteur (Yannick Alleno, donc), on doit être à 250-300 euros par personne pour la salle et le traiteur. Ca paraît beaucoup mais ce n’est pas délirant quand on additionne les budgets, surtout pour Paris.

      Répondre
  4. Elodie
    11 septembre 2014 at 10:19

    C’est juste splendide!!

    Répondre
  5. Nicole
    11 septembre 2014 at 11:46

    Wouaouuu c’est à couper le souffle!! Mais bon je pense qu’il faut avoir un très bon budget quand même…!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 septembre 2014 at 15:27

      Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses…. mais pas non plus fou pour Paris ! J’attends leur ok pour inclure les prix dans l’article.

      Répondre
  6. Yo
    12 septembre 2014 at 16:13

    On l’a visité mais inabordable: 25.000€ en location brute, et après négo, -10%… grosse déception, c’était notre endroit favori.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      18 septembre 2014 at 23:11

      Oui, apparemment les prix sont vraiment très élevés… en même temps c’est difficile de trouver un lieu à Paris avec un extérieur pour un prix raisonnable hélas :(

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital