DIY-mariage-cadeaux-invites-animal-jars- La-Fiancee-du Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-4

La Fiancée du Panda x Farrow & Ball: un DIY spécial cadeau d’invité

DIY-mariage-cadeaux-invites-animal-jars- La-Fiancee-du Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-5

Hello les lapins coquins ! Aujourd’hui, c’est crème solaire et robe fleurie, c’est fête dans les bureaux de la Panda team, c’est mini-parasol dans notre Cosmopolitan, bref, c’est le dernier jour de travail « officiel » avant des vacances bien méritées. La semaine prochaine, Lola s’envolera pour Bordeaux pour affûter ses wedding compétences auprès de la talentueuse event designer 1, 2, 3 nous irons, tandis que j’irais voir en Normandie et en Bretagne comment ça fait des vacances où on ne fait rien, en vrai.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas pour autant et je passerais par ici régulièrement vous envoyer envies et inspirations en images… Surtout, je vais faire le plein d’énergie et de sommeil (haaaaaaaan !) pour revenir en pleine forme à la rentrée, car je vous l’annonce d’ores et déjà, nous vous avons concocté un programme du tonnerre de bambou !

En attendant, je vous laisse avec un joli DIY signé Lola. Après la déco pastel graphique de la dernière fois, ce sont cette fois-ci les peintures de la très belle marque Farrow & Ball qui nous ont inspiré un petit tuto DIY pour vos cadeaux d’invités, vos confitures de l’été, votre réserve secrète de bonbons… Ici, nous avons utilisé les nouvelles teintes 2014 de la marque, des tons sourds et pastels qui iront bien aussi bien dans une déco vintage que moderne.

« Ce beau soleil rayonnant nous a donné des envies de Do It Easy pour s’occuper l’esprit de façon créative sur notre terrasse. DIY, round two, en avant ! Pour un goûter d’anniversaire, un EVJF ou un mariage, on vous livre un DIY qui épatera vos convives, habillera votre buffet et égaiera votre intérieur.

Si vous avez une petite armée d’animaux en plastique qui traîne dans vos placards, voici un DIY qui devrait vous plaire et leur donner une seconde vie ;) Sinon, on les trouve aussi sur l’Internet Mondial et notamment l’un de nos sites chouchous, My Little Day, à retrouver dans le Carnet d’Adresses. L’idée est de proposer un cadeau d’invité pas banal, qui mêle objet déco et plaisir gourmand, un cadeau loin, très loin du pochon de dragées hyper tradi ;). Et si vous collectionnez les bocaux vides de belle maman qui vous fait don de ses confitures maison à chaque fois que vous vous voyez (et que, en tout bien tout honneur, vous ne pouvez refuser…), c’est encore mieux ! »

DIY mariage cadeaux d'invites pots confiture bonbons - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-5

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin:

– de peinture. Nous avons utilisé de la peinture Farrow & Ball*, dont on adore la large palette de teintes. La qualité est impec, le rendu des couleurs magnifiques et la fabrication, entièrement artisanale, est basée dans le Dorset en Angleterre, ce qui évite à vos cadeaux d’invités d’avoir l’empreinte carbone d’un jet de footballeur. 

– de figurines animaux en plastique, que vous trouverez par exemple sur le site de My Little Day. On vous met le lien direct vers ces figurines pour ne pas trop faire souffrir votre porte-monnaie ;) mais si ne connaissez pas ce merveilleux e-shop, sachez que c’est une mine d’or en matière d’idées déco de fête et au quotidien !

– de bocaux de récup ou autres pots en verre, avec leurs couvercles

– de 2 ou 3 pinceaux

– de Superglue

– de paillettes. On a opté pour le doré (tiens tiens, comme c’est étrange… ;) mais ça marche aussi avec des paillettes argentées, de couleur… À votre guise !

Les étapes:

1. On commence ce DIY en fixant les animaux sur les couvercles des bocaux. Pour cela, munissez-vous de votre tube de de Superglue et déposez un peu de colle sous chacune des pattes des animaux puis fixez-les délicatement au centre de chaque couvercle.

DIY mariage cadeaux d'invites pots confiture bonbons - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-4

2. Attendez quelques minutes et assurez-vous que la Superglue ai bien rempli sa mission de « je colle super bien, super vite et super rapidement ! » ;)

3. Équipez-vous de vos pinceaux et de vos pots (ou tubes) de peinture et peignez soigneusement vos figurines animaux ainsi que les couvercles des bocaux.

* Pand’Astuce: Pour un résultat au top, digne d’un pro du pinceau brosse, on vous conseille de passer deux couches de peinture: le rendu sera plus uniforme et la peinture aura une meilleure tenue ;)

4. Maintenant, place aux paillettes: faut qu’ça brille ! Saupoudrez (un peu, beaucoup, passionnément…) de paillettes le dessus de vos animaux encore fraîchement peints (la peinture fraîche permettant aux paillettes d’adhérer à leur pelage).

DIY mariage cadeaux d'invites pots confiture bonbons - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-1

On laisse bien sécher tout ça, on rempli les bocaux de bonbons, chocolats, mini guimauves, c’est vous qui décidez. Et… TA-DAAA !

En avant les Pandas, on agite ses doigts de fée, on fait monter son talent créatif et on se laisse guider pour réaliser ce beau DIY rempli de couleur et de gourmandise. Ainsi, vous pourrez proclamer à tous vos invités « Regarde, c’est moi qui l’ai fait ! », une expression qui procure à toutes un petit moment d’euphorie ;) Car oui, « faire soi-même » rend heureux, ou du moins provoque une certaine satisfaction.  

DIY-mariage-cadeaux-invites-animal-jars- La-Fiancee-du Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-4DIY-mariage-cadeaux-invites-animal-jars- La-Fiancee-du Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle-7

Pour le refaire chez vous ou lancer votre team de témoins dessus, vous pouvez télécharger le tutoriel à imprimer ici. »

*Peintures offertes par la marque

Merci Lola, et merci à vous d’être aussi fidèles, enthousiastes, sympas, créatifs, déjantés même au plein coeur de l’été !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. July
    25 juillet 2014 at 17:12

    Génialissime !! Justement je cherchais comment customiser les couvercles des petites bouteilles de jus de mon bébé que je souhaite réutiliser pour le brunch de mon mariage !!
    Par contre je vois que les couvercles sont « bruts » les miens sont recouverts d’une pellicule verte avec le nom de la marque … J’espère que la peinture va tenir …

    Merci encore pour cette super idée et bonnes vacances !!!

    Répondre
  2. Fanny
    28 juillet 2014 at 22:02

    Super idée! merci pour ce tuto!!
    Et si t’as besoin de bons plans en Bretagne, hésite pas ;) En tout cas pour l’instant il fait super beau ici… :)

    Répondre
  3. Anne-Charlotte
    19 septembre 2014 at 10:19

    Trop chouette ce DIY et pas trop difficile, j’adore!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital