Fosseth bijou personnalise mariage - La Fiancee du Panda blog Mariage et lifestyle 3

Spécial témoins: des bijoux personnalisables by Fosseth

Fosseth bijou personnalise mariage - La Fiancee du Panda blog Mariage et lifestyle 3

 

Après l’EVJF royal au Trianon Palace, on continue cette semaine spéciale témoins avec l’une de mes créatrices de bijoux préférée: Anaïs alias Fosseth, dont j’ai découvert les créations sur Instagram (où je partage aussi mon quotidien et mes bonnes adresses, n’hésitez pas à me suivre !). Les créations d’Anaïs, en cuir et métal sont tout ce que j’aime: graphiques, fines et délicates. Un vrai coup de coeur !

Si je vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas seulement pour le plaisir de vous tenter (vous le savez, en matière de shopping, je suis le DIABLE), mais c’est aussi parce que Fosseth propose de personnaliser ses créations pour des événements, au hasard (wait for it) pour un mariage par exemple. A partir des formes existantes, Anaïs propose un large choix de (très) belles couleurs pour assortir aux tenues de vos témoins chéries ou à la palette de votre wedding.

Coup de coeur créateur: les bijoux en cuir graphique de Fosseth

Fosseth bijou personnalise mariage - La Fiancee du Panda blog Mariage et lifestyle 1

Quelques mots d’Anaïs sur sa marque Fosseth…

« J‘ai crée la marque il y a 2 ans et je m’occupe de tout, absolument tout. C’est une super expérience, très épanouissante, et je suis très heureuse d’avoir eu le courage de me lancer, ça vaut vraiment le coup. 

Je suis styliste de formation, spécialisée dans la maroquinerie. J’ai travaillé 3 ans pour une marque d’accessoires fantaisie, j’y faisais aussi un peu de bijoux, mais pas du tout dans le même esprit. Je bossais évidemment sur des sacs (et chaussures !) en cuir fabriqués en Inde et Portugal, le cuir est donc depuis un moment mon matériau de prédilection. Et l’année dernière, j’ai même fait une formation complémentaire pour adultes en maroquinerie. 

Je n’utilise que des cuirs d’agneau, plus fins, doux et qualitatifs que les autres types de cuirs. Les finitions sont en laiton doré à l’or fin 24 carats.

Pour les commandes personnalisées, tout est possible tant qu’on reste sur des formes existantes, j’ai pas mal de couleurs en stock et peux ajuster au mieux selon les tenues des demoiselles ! »

Je trouve que c’est une très jolie façon de remercier ses témoins et de leur laisser un souvenir qu’elles auront plaisir à porter et reporter.

Clic clic sur les flèches pour faire défiler les photos !

Et les prix ? Bonus: les prix sont tous doux pour des créations faite main et made in France: 30 euros la paire de boucles d’oreilles que vous voyez ci-dessus, par exemple. Je les ai en mint et elles sont canons, j’hésite à craquer pour une autre paire ;)

Pour contacter Anaïs…

Rendez-vous le site de Fosseth ou sa boutique Etsy.

Attention bon plan du moment: pour les soldes, Fosseth propose des remises sur sa boutique A little market. Foncez, il n’y a que très peu d’exemplaires !

PS: Anaïs livre uuuuuultra vite, donc si vous êtes en quête de l’accessoire parfait pour ce week-end, il est encore temps ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Fanny Faraboule
    8 juillet 2014 at 13:18

    En effet j’aime beaucoup ses créations, fraîches et tendance à la fois ! merci pour l’article, c’est toujours bien d’en connaître plus sur l’histoire des créateurs.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 juillet 2014 at 10:40

      Merci Fanny ! Moi aussi j’aime bien savoir qui se cache derrière les créations ;)

      Répondre
  2. mita
    18 avril 2017 at 12:40

    merci pour tous ces détails sur les bijoux cuir et toutes leur personnalisation pour les mariages

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital