EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7

Spécial témoins: un EVJF de princesse au Trianon Palace

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7 Hello les pandinous à pattes douces ! Oui je sais, je vous délaisse un (tout petit) peu en ce moment, mais que voulez-vous, c’est humain, enfin Panda: comme tout le monde, ce temps parfait ne me donne qu’une envie, c’est d’être en vacances. Et puis écrire tous les jours, ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît… Il y a des fois où ça coule de source, pif paf pistache, article pondu en 1 heure (oui, ça c’est la version rapide), et parfois, ouh là… Bref, en ce moment, pour tout vous dire, je fantasme sur une vie de Desperate Housewife à cultiver mon jardin (enfin mon balcon quoi), faire des muffins (sans calories), et avoir un brushing impeccable qui ne bouge pas d’un cil. Si le dernier point me semble atteignable grâce à l’engin du futur, j’ai nommé le styler GHD white eclipse (je vous en reparlerai), pour le reste, ce n’est pas gagné. Allez, hop, on se remet au travail !

Cette semaine, je pense à VOUS compagnons d’infortune, braves soutiens des mariés, qui souriez sur les photos et accompagnez la mariée aux toilettes sans sourciller: vous, TEMOINS. La semaine vous sera donc dédiée sur le blog, avec que des articles rien que pour vous (et notamment votre problème n°1: qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?). Et on commence en beauté, luxe et volupté avec un EVJF de luxe.

Si, comme mon éditrice, vous ne saviez pas ce que voulait dire cet acronyme un peu moche (il faut l’avouer), à force de traîner sur ce blog, je parie que vous le ressortez tranquillou dans les dîners comme si vous aviez dit EVJF toute votre vie. L’Enterrement de Vie de Jeune Fille, de son petit nom gracieux, c’est un peu l’apothéose de l’amitié, celui où vous/vos témoins allez devoir tout mettre en oeuvre pour montrer à la future mariée que vous l’aimez, mieux, que vous la connaissez et que le fait qu’elle épouse Jipé vous remplit de joie (si ce n’est pas vrai, reprenez un petit shot d’Evian et souriez quand même).

Bachelorette Party: un EVJF royal au Trianon Palace

J’ai donc eu la chance de tester la version luxe de l’exercice au Trianon Palace, le sublime hôtel à deux pas du château de Versailles (et un jet de RER de Paris). Oui je sens que je vais faire des jalouses, mais rappelez-vous bien que je n’endure tout ceci que par pure conscience professionnelle ;) Petit récit en images d’un EVJF version princesse !

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-11

Départ place de la Concorde avec le mythique Bus Bleu (tu crois qu’elle prend le métro, la princesse ?) avec tout un tas de royautés de la blogosphère: il y a là Play like a girlMake My Lemonade, Ithaa, Babillages, Simone Blog, Cuillère à Absinthe, Les Mercredis de Daphné, ma cops Trendy Wedding et votre obligée. Telle une joyeuse petite colonie de vacances, le trajet vers le Trianon Palace passe très vite, entre musique de fifilles et discussions de blogueuses (comme les autres filles, plugin wordpress en option).

Un EVJF en beauté: le spa Guerlain

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-6A l’arrivée, on attaque direct choupette par le plus kiffant: un soin du visage au magnifique spa Guerlain de l’hôtel. Un petit coup d’oeil sur la piscine (chauffée, bleutée, parfaite) au passage, le temps de s’engouffrer dans une cabine douillette à la suite de ma conseillère soin qui parle avec une voix aussi douce que ses mains. Ô merveille des merveilles, le lit sur lequel je suis allongée est un véritable petit nid avec UNE COUETTE. Autant dire qu’en ça et le protocole de soin hyper douillet, je suis sur le point de m’endormir pour de bon. Les produits sentent délicieusement bon, et au « réveil » (on me signale doucement qu’il est temps de quitter le paradis), je vois nettement la différence sur ma peau: teint plus frais, plus lumineux et plus clair. Pour finir, l’esthéticienne me propose de me remaquiller avec les produits de la maison: dernière petite touche très agréable car je trouve qu’il n’y a rien de plus désagréable que de sortir sans make-up après un soin (=visage luisant façon phare de Bretagne bonjour !).

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-12EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8

Un EVJF DIY: l’atelier customisation de chapeaux

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-5Après un déjeuner léger et un plouf dans la piscine, direction l’une des suites de l’hôtel, privatisée pour l’occasion. Un atelier customisation de chapeaux nous attend: chacune son couvre-chef, et des sacs entiers de matière première pour le customiser. Comme j’ai à ma droite la prêtresse du DIY, j’ai nommée miss Lemonade, ça fout un peu la pression, mais vous connaissez la devise de la maison: impossible n’est pas Panda ! En avant pour confectionner un bibi voilette revisité avec un chapeau d’homme. Sous les conseils de la coach, on arrive toutes à un résultat plus qu’honorable !

Un EVJF qui swingue: le cours de danse

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-3Il est temps de se remuer un peu sur une choré préparée par une prof de danse pour l’occasion. C’est là que ça se corse pour moi: pourvue d’un sens de la coordination proche de zéro (ou négatif, si c’est possible: Pierre Richard, c’est moi), et d’une grâce, euh, vraiment propre aux Pandas, les cours de danse me rappellent surtout de mauvais souvenirs de cours de zumba/step/salsa/danse classique (oui, j’ai persévéré) où je suis systématiquement la seule à avoir les bras en l’air quand tout le monde les baisse. Pas mon activité favorite donc, mais il faut reconnaître que l’ambiance est bon enfant et que le résultat final est plutôt marrant.

Un EVJF qui envoie du cocktail: l’atelier mixologie

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-4L’activité suivante est déjà beaucoup plus dans mes cordes (on ne se refait pas): il s’agit d’un atelier cocktails avec les conseils avisés du barista de l’hôtel. Doser, mélanger, déguster (avec modération, hein, rouler sous la table au palace ça ne le fait pas), ça, ça me va ! Petit plus vraiment appréciable: les recettes ont été créées sur mesure à partir du nom de nos blogs. A base de vodka, Kalhua, sirop de chocolat et émulsion crème vanille, mon After Panda est quasiment un dessert à lui tout seul – yum !

Fin de la journée et retour à Paris dans une torpeur agréable après avoir passé quelques heures dans la peau d’une princesse, ou allons-y carrément, d’une reine.

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-1Bilan: par la tendance alléchés, les palaces commencent de plus en plus à proposer des formules EVJF. J’avais pu ainsi tester l’EVJF du Royal Monceau en novembre dernier, qui ne m’avait pas vraiment convaincue, notamment parce que l’offre n’était pas très étoffée. Ici, le Trianon Palace a fait un réel effort pour proposer un panel d’activités suffisamment large pour s’adapter aux goûts de la future mariée, à choisir à la carte. En plus de ce que nous avons pu tester, l’hôtel propose également un cours de pâtisserie, un tea time façon Marie-Antoinette, un cours de cuisine avec le chef étoilé du restaurant… Le tout avec un personnel aux petits soins et dans un cadre somptueux qui respire la verdure et le calme. A une petite heure de Paris, c’est le paradis !

EVJF Trianon Palace Bachelorette Party luxe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-4564

Et le prix ? Forcément, qui dit EVJF de princesse, dit prix royaux: tout est à la carte, mais pour vous donner une idée, la journée que nous avons vécu revient à 500 euros par personne. Gloups. Pas à la portée de toutes les bourses, comme tout est à la carte, vous pouvez aussi moduler l’addition: un tea-time et un soin au spa Guerlain, avec la possibilité de profiter de la piscine après, devrait combler n’importe quelle future mariée normalement constituée ;) Retrouvez sur le site du Trianon Palace les tarifs et le détail de l’offre Bachelorette Party.

Un grand merci au Trianon Palace de nous avoir royalement reçues et à Paris Telex pour cette Bachelorette Party aux petits oignons !

Bonus: à défaut de vous prendre pour Kirsten Dunst dans le film de Sofia Coppola tout de suite, voici la recette de MON cocktail, l’After Panda.

Mélangez dans un shaker:

– 3 cl de vodka

– 3 cl de Kalhua

– 1 cl de sirop de chocolat

Shake, shake, shake ! Puis versez dans un grand verre style verre à cognac, et déposez l’émulsion de crème vanille (crème fouettée bien froide + gousses de vanille grattées, passer au siphon) par dessus. Tchin !

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs d’EVJF ? Vos meilleurs conseils ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Tali
    24 juin 2014 at 18:33

    En voilà un chouette moment royal, tu as dû te régaler ! et ce petit cocktail a l’air bien sympa :)
    Merci pour la balade.

    Répondre
  2. Lulu LescuyerProperty
    19 juin 2015 at 13:57

    Un moment de détente inoubliable j’imagine!! L’occasion en vaut largement le prix et le résultat en dessus de toutes attentes à ce que l’on voit!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital