Trash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Trash-the-dress: une séance day after dans le métro à Lyon

Trash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Alors que certaines d’entre vous viennent de passer leur d-day, et qu’il s’approche à grand pas pour d’autres, un constat commun s’impose: ça passe trop vite ! Bien sûr, c’est une journée incroyablement riche et dense, et je vous souhaite d’en savourer chaque miette comme du meilleur moelleux au chocolat au monde. Mais il faut bien l’avouer, après des mois et des mois de préparatifs, même si on retrouve avec un certain plaisir la table de son salon (elle avait disparu sous les tonnes de fournitures DIY) et ses soirées séries (suivre l’intrigue de Game of Thrones en choisissant ses textes de cérémonies, c’est chaud patate).

Pour lutter contre le fameux wedding blues, les américains – jamais à court d’une idée farfelue ingénieuse pour prolonger la magie du mariage – ont inventé la séance « Day After » ou « Trash-the-dress« . Si vous passez votre vie le nez plongé dans les wedding blogs (sisi, je vous ai vues, ne niez pas ;), vous avez sans doute déjà croisé le terme, mais petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi au fond de la classe: le concept, c’est de refaire une séance photo après le mariage. Version soft, ça donne le Day After, une séance de couple en tenue de mariés. Version hardcore, c’est le Trash-the-dress, qui consiste comme son nom l’indique à faire subir les pires outrages à la robe de mariée (va savoir pourquoi on ne dit jamais Trash-the-suit, ah bonjour la parité hein). Et là, c’est du no limits: du jet de peinture façon Pollock au bain de mer avec sable plein le jupon, de la roulade dans le foin à la bataille de couleurs ambiance Holi (la fête des couleurs indienne). Un super prétexte pour 1/ Remettre sa robe, 2/ S’offrir des photos décomplexées et ultra funs en étant totalement détendus.

Lydie et Nico, eux, ont choisi le métro lyonnais comme décor pour leur séance Trash-the-dress (hey, ne rigolez pas, pour moi emmener une robe de mariée dans le métro, c’est un véritable outrage selon moi), et dans le théâtre antique de Fourvière à Lyon. Le résultat: une séance décontractée qui joue avec les codes urbains et les décors historiques de la ville.

Trash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleTrash the dress seance Lyon - Photographe Nathalie Roux - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Nathalie Roux, photographe mariage

« Je m’appelle Nathalie, j’ai 33 ans .Je suis photographe sur la région Lyonnaise mais je me déplace dans toute la France, j’adore découvrir de nouveaux lieux. Ce qui me plait dans mon travail, c’est de photographier des tranches de vie, rencontrer de nouvelles personnes.  Je suis une adepte du reportage photo, aussi appelé Lifestyle! J’aime que tout le monde s’amuse pendant une séance photo. C’est un vrai partage.« 

Ses tarifs

Ses tarifs Mariage  commencent à partir de 1500 euros et les séances de couples à partir de 300 euros.

N’hésitez pas à aller voir son site et son blog ou à la contacter : contact@nathalieroux-photographie.fr ou par téléphone: 06 42 07 52 47.

Merci à Nathalie, Lydie et Nico d’avoir partagé cette séance ici ?

Et vous, envie d’être publié(e) sur La Fiancée du Panda ? N’hésitez pas, envoyez-moi un mail !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Binchy
    7 juin 2014 at 08:08

    Comme elles sont belles toutes ces photos !

    Répondre
  2. Doctib Photo
    17 juillet 2015 at 11:25

    Une super séance Day After.
    Et le métro c’est sacrément orginal :) :p

    Répondre

Laisser un commentaire