Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleHello les petits chats, comment ça va ? Après quatre jours d’anthologie à être persuadée que j’allais décéder d’une septicémie (40° de fièvre, c’est forcément grave), puis d’un dangereux virus inconnu (ils ont réouvert le zoo de Vincennes, ça vient forcément de là), à supplier mon homme de me faire la citronnade-pareil-que-ma-maman (oui je suis une malade exquise), c’est pleine de l’enthousiasme des survivants que je vous écris aujourd’hui. Mais oui mais oui, rien que ça. Fin de l’intro.

Pour s’en remettre, je vous emmène faire une petite cure de vitamine D du côté de Marseille, où la créatrice de robes de mariée Manon Gontero a organisé un shooting d’inspiration sous l’objectif de Laurent Brouzet, fortement influencé par les paysages et lieux emblématiques de la cité phocéennes. Exit les cigales et les sachets de lavande (bouh, les clichés), cette série de photos à l’ambiance presque dark révèle un autre visage des créations romantiques de Manon, une créatrice que j’avais repérée à la Love, etc et que je suis heureuse de vous faire découvrir ici: ses robes d’une féminité toute méditerranéenne, qui n’ont pas peur de dévoiler une mariée toute en séduction – certains modèles ne sont pas sans rappeler les créations d’Inbal Dror.

Shooté en plein soleil – là où la plupart des photographes fuient le moindre rayon direct comme la peste -, comme écrasé de chaleur, j’ai aimé le côté sensuel et brut de ce shooting. On y respire l’odeur des pierres chauffées à blanc, le parfum entêtant des pins, des effluves marines portées par la brise du port tout proche. Comme un contrepied vêtu de blanc à la veuve sicilienne, la mariée de Manon Gontero lui emprunte ses bijoux accumulés aux doigts comme autant d’amulettes et pose sur ses cheveux une lourde couronne de fleurs pourpres. Femme-enfant, mais plus femme qu’enfant, on devine sous sa soie délicate un tempérament aussi brûlant que les roches de Notre Dame de la Garde, à qui elle vient murmurer ses souhaits avant de retrouver son bien-aimé.

Un shooting d’inspiration plein soleil à Marseilles

Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-0725Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Quelques mots de Manon sur le shooting…

« Pour ce shooting, j’ai choisi notre dame de la garde car c’est un lieu emblématique et merveilleux, pour les personnes qui on eu la chance de la visiter, c’est à couper le souffle !!! J’ai voulu opposer deux choses: la religion avec ces règles et ces obligations contre la liberté d’expression de mes mannequins tatouées, de mes robes fluides et transparentes dévoilant le corps des femmes.« 

Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et LifestyleRobe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle Robe de mariee Manon Gontero Marseille - Photo Laurent Brouzet - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Quelques mots sur les créations de Manon Gontero…

« Je réalise des robes de mariée sur mesure pour des femmes qui sont en quête d’originalité.  J’aime mélanger les tendances actuelles avec des éléments toujours décalés. Il est très important de mettre en valeur les mariées afin qu’elles soient les plus à l’aise dans leur robe pour le grand jour.

Les mariées qui poussent la porte de ma boutique ont la possibilité de choisir un modèle de ma collection ou de créer elles-mêmes leurs robes grâce à mes conseils et différents croquis  proposés basés sur leurs idées. Mes mariées sont chic, féminines et rebelles!!! Il ressort toujours un coté rock et fou dans mes créations car c’est ce qui me ressemble.« 

Ses tarifs

A partir de 1500 euros pour une robe longue et 800 euros pour une robe courte.

Découvrez ici un aperçu de la collection 2014 avec cette vidéo réalisée lors du shooting par Chico vidéo.

L’équipe du shooting

Photographie: Laurent Brouzet

Robes: Manon Gontero

Vidéo: Chico Vidéo

Couronnes et pétales: CL Artisan fleuriste

Make-Up & Hair Artist: Nadège haber-wedding hairdresser

Modèles: Jessica Décalions et Mélodie Paulin

Merci à Manon d’avoir partagé ce shooting ici, et félicitations à toute l’équipe pour ce beau travail !

4 thoughts on “Plein soleil: les robes de mariée de Manon Gontero

  1. Appelezmoicélestine

    Ces robes sont vraiment magnifiques! Tant par le détail de la dentelle, que par les décolletés, la fluidité. Élégantes et originales, loin des classiques, j’aime beaucoup, non j’adore!
    Quant aux photos <3

    Reply

  2. La Chérie sur le Gâteau

    Elles sont superbes ces robes, accessoirisez avec les couronnes de fleurs ça donne un côté très bohème! Les cherry adorent! La possibilité de créer sa robe avec la créatrice permet d’avoir une robe qui nous ressemble et impossible qu’une autre ait la même que nous!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *