DIY origami backdrop photobooth deco mariage - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Do It Easy: un backdrop esprit Origami by Lola

DIY origami backdrop photobooth deco mariage - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Vous avez été très nombreux – presque 300 ! – à répondre au petit sondage que j’ai lancé il y a un peu plus d’une semaine pour mieux vous connaître (si vous n’y avez pas encore répondu, vite vite, il se termine demain !). Merci merci, ce n’est que du bonheur de vous lire encore et encore, ça fait chamallow dans mon coeur et boum boum dans mon bambou !

Et parmi vos commentaires plus choupis que des bébés Panda en train de faire du toboggan, vous avez été plusieurs à réclamer plus de Do It Yourself. Ok, je vous comprends mais là, je dis minute, papillon de lumière. A la base, je suis quand même l’inventeur du Do It Easy, la version flemme du DIY. Ce n’est pas que je n’aime pas ça – au contraire dans mes rêves les plus fous, je suis un genre de Bree Van de Kamp croisée avec Martha Stewart, mais en beaucoup moins scary – mais cela demande du temps et de la patience, deux denrées rares chez moi.

Heureusement pour vous, Lola est là. Et vous avez de la chance, car le DIY, c’est vraiment son truc: elle a donc décidé de partir à la rescousse de la rubrique Do It Easy et de vous proposer régulièrement ici des tutoriels estampillés 100% Panda compatibles (=réalisables sans perdre une miette du dernier épisode de Game of Thrones).

DIY origami backdrop photobooth deco mariage - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

« Chers Panda, chères Pandettes, depuis quelques temps, la Panda Team a envie de vous voir à l’œuvre en vous proposant de jolis DIY. Et bonne nouvelle, notre énergie créative monte en flèche et on commence dès aujourd’hui ! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre à travers notre newsletter et il semblerait que cette dernière, “Pliée en 4 !” vous ai plu alors restons dans cette thématique collages, découpages et jolis papiers…

Aujourd’hui, on vous apprend à réaliser cette jolie décoration murale esprit Origami.

Vous connaissez la légendaire flemmardise du Panda, on vous rassure aussitôt: ce DIY s’inscrit réellement dans la catégorie des « Do it Easy », voire Very Easy ! ;) Il vous faudra juste un peu de patience et de dextérité en « découpage d’étoiles aux ciseaux ». Après tout, quelle idée rusée pour occuper ces jours pluvieux, non ? Elle est pas belle la vie ? :)

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin:

– de papier Canson blanc ou de couleur, on laisse libre court à vos désirs de Panda

– un crayon à papier

– une paire de ciseaux

– de la colle ou du scotch

– de la Patafix ou des punaises, à votre guise ;)

Maintenant, au travail petits Pandas ! Suivez bien les étapes ci dessous. Et pour vous simplifier la vie et garder dans votre classeur fétiche une trace de ce super DIY (et l’avoir toujours sous la main !), la Panda Team vous a concocté un PDF à télécharger ici.

First of all, imprimez votre gabarit joli joli qui vous servira de base pour dessiner les étoiles.

* Pand’Astuce: vous pouvez l’imprimer sur du papier Canson ou Bristol pour plus de confort lors du traçage ;)

Maintenant, les étapes:

DIY-deco-origami-La-Fiancee-du-Panda-blog-Mariage-et-Lifestyle

1. Munissiez vous du gabarit et d’un crayon à papier pour tracer les étoiles sur votre papier Canson. Vous pouvez en découper autant que vous le souhaitez, en fonction de la grandeur du panneau désirée. Sachez que pour celui-ci, la Panda Team a découpé une trentaine d’étoiles.

2. Avec vos petites pattes véloces et adroites (et un peu de patience, quand même ;), découpez vos étoiles en suivant votre tracé. Tadaaa ! Vous voilà entourée de vos jolies étoiles ! …Hop hop hop, pas si vite, le plus gros est fait mais il reste encore du travail ;)

3. Faites se chevaucher les extrémités de chaque étoile et assemblez-les avec du scotch ou de la colle. 

* Pand’Astuce: Pour vous assurez que votre fond sera parfaitement uniforme et symétrique, assurez-vous que les centres des étoiles soient bien alignés et parallèles les uns des autres.

Répétez le processus autant de fois que nécessaire selon la taille que vous désirez.

Pour terminer votre panneau d’étoiles, découpez les branches qui dépassent en haut et en bas à l’aide de vos ciseaux.

Finito ! Votre panneau d’étoiles est fin prêt. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à l’aide de Patafix, Masking Tape, punaises, et tout autre type de corps fixatif ;) 

* Pand’Astuce : non seulement votre panneau est un parfait fond pour une photobooth,  mais il peut aussi servir de décoration murale au-dessus d’un buffet, de chemin de table, pour camoufler un vilain mur, ou juste parce que c’est beau… Enjoy :) »

DIY origami backdrop photobooth deco mariage - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle

Et si vous avez envie de mobiliser toute votre équipe de témoins, votre chéri ou de réviser les étapes dans le métro (on ne sait jamais), vous pouvez télécharger le tutoriel à imprimer ici

Merci Lola ! N’hésitez pas à lui dire ce que vous avez pensé de ce premier DIY ou à nous faire part de vos remarques, elle se fera un plaisir de vous répondre ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Lola Mathé
    22 mai 2014 at 17:33

    Aller les Pandas, Pandettes, on fait travailler ses petites pattes ;) !

    Répondre
  2. Perrine
    23 mai 2014 at 14:41

    Super! Merci pour ce DIY, j’aime beaucoup le résultat!
    belle journée,
    Perrine

    http://www.asundaymorning.com

    Répondre
  3. Anne-Charlotte
    29 mai 2014 at 13:44

    J’adore!!! Et la couleur maint est whaou!!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital