Maison Lejaby affiche publicitaire Gruau lingerie - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle

Oh la la: Maison Lejaby vous invite à fêter ses 130 ans

Maison Lejaby affiche publicitaire Gruau lingerie - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle

Aujourd’hui, on commence ce lundi sous le soleil des tropiques avec un sujet dénudé, un peu olé olé si j’ose dire (oui j’utilise des expressions des années 80, je suis vieille, j’ai le droit): la lingerie ! Je ne sais pas vous, mais moi J’ADORE les jolis dessous – et pas seulement parce que ça fait un drôle d’effet à Mister Panda, non. Porter de la belle lingerie, c’est un peu comme vernir ses ongles de pieds en hiver: personne ne le sait, mais vous oui, et ça change tout. On ose réclamer du rab de frites à la cantine, on lance une oeillade coquette au marchand de journaux, on marche comme Gisèle Bundchën, et quand on marche comme Gisèle, la vie rayonne, forcément.

Donc quand j’ai reçu un mail de Maison Lejaby pour m’inviter à visiter leur salon Haute Couture, rue Royale à Paris, j’ai poussé des « gnis ! » et des « gnas ! » de joie (vous ne faites pas ça, vous ?).

Maison Lejaby lingerie haute couture Paris - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle

Collection Couture n°3, Echappées Sensuelles

Petit rappel historique… Même si vous n’êtes pas passionnées de lingerie, vous avez forcément déjà croisé un soutien-gorge Lejaby dans votre vie. Fondée en 1884, la marque renaît de ses cendres après quelques années sombres, sous le nom de Maison Lejaby. Sous l’impulsion de son PDG Alain Prost, elle adopte une nouvelle devise: « L’esprit couture à la française », derrière laquelle se cache l’ambition d’imposer Maison Lejaby comme une référence de la lingerie de luxe à la française. C’est dans cette optique que la collection Haute Couture voit le jour.

Maison Lejaby affiche publicitaire lingerie vintage - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle

Présentée à l’occasion de la Fashion Week en mars cette année, c’est elle que j’ai eu la chance de découvrir dans le salon-boudoir de la rue Royale. Entièrement réalisée sur mesure et à la main dans des matières « coutures » – les dentelles sont incroyables ! – la collection, si elle est plutôt classique, est d’un raffinement fou. Chaque ligne de lingerie se décline également en version bain, accompagnée de caftans, pantalons ou robes légères assorties pour pouvoir passer sans se rhabiller complètement de la piscine au déjeuner (oui moi aussi j’aimerais avoir ce genre de problèmes dans la vie). Chaque pièce est signée du nom de l’ouvrière qui a travaillé dessus, et la plupart sont capable de reconnaître au premier coup d’oeil le travail d’une collègue… Impressionnant ! Voici un petit aperçu en vidéo de leur savoir-faire:

Et la bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir partager un peu de la magie Lejaby avec vous, puisque je vous propose de remporter deux invitations pour deux personnes pour fêter les 130 ans de la marque au Lido de Paris, le 27 mai à 11h30, avec un cocktail et un show qui promettent d’envoyer de la gambette, si je puis me permettre.

Pour participer:

– assurez-vous de pouvoir être disponible ce jour là, à cette heure là ;)

– laissez un petit commentaire ici pour me dire ce que vous évoque le luxe à la française

A vous de jouer ! Vous avez jusqu’à vendredi 23 mai à midi.

Belle journée sous le soleil des tropiques (oops pardon, cette fois-ci je n’ai pas résisté) !

EDIT: le concours est terminé, les gagnantes ont été prévenues par mail. Merci à toutes de vos participations et rendez-vous demain sur Facebook et Instagram pour vous le raconter en live ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Les Dessous Chics
    19 mai 2014 at 15:17

    Félicitations pour ce bel article sur la Maison Lejaby.
    Nous partageons votre article sur notre page Facebook.
    Merci.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 mai 2014 at 10:55

      Merci beaucoup ;)

      Répondre
  2. Lucie
    19 mai 2014 at 21:53

    Le luxe à la française pour moi… C’est la combinaison d’un savoir faire transmis de générations en générations et des matériaux de qualité pour un résultat qui donne l’impression d’être fait sur-mesure!
    Bonne chance à toutes!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 mai 2014 at 10:56

      C’est le cas, il est fait sur mesure ;) Je n’ai pas testé, mais il paraît que ça change tout !

      Répondre
  3. Kwinniek
    20 mai 2014 at 10:51

    On touche vraiment au luxe et c’est un vrai bonheur de voir ça. Les matières et le raffinement des modèles peuvent effectivement nous faire marcher comme Gisèle !

    Merci pour le concours !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 mai 2014 at 10:55

      Je suis bien d’accord ;)) Forcément, Zara, ça fait pas marcher pareil ^^

      Répondre
  4. Stephaninette
    20 mai 2014 at 15:33

    Le Luxe à la française, c’est l’alchimie parfaite entre perfection, technicité et créativité. On obtient alors un objet d’art qui nous fait se sentir unique… Merci pour l’article miss Panda, ça envoie du rêve toutes ces dentelles :)

    Répondre
  5. EliseAnne
    20 mai 2014 at 19:37

    Le luxe à la française pour moi c’est avant tout un état d’esprit: chercher le meilleur en tout: matériaux, savoir-faire, dessin… pour avoir le résultat le plus parfait possible mais pas forcément le plus clinquant!
    Merci pour ce joli concours, j’espère que la date butoire du 23 mai, jour de mon mariage civil, me portera chance!

    Répondre
  6. Alinita
    20 mai 2014 at 21:25

    Bonsoir !
    La maison Lejaby est l’incarnation du luxe à la française ! C’est le raffinement par excellence, l’élégance distinguée : des pièces singulières, presque artisanales, dans des matières nobles qui subliment les femmes. Quelle sensualité !
    C’est vrai que je ne suis pas Parisienne, mais pour un tel événement, j’accours dans la capitale ! Et puis j’aime le fait main, le « fabriqué en France », les pièces singulières…
    Alors oui, je serais honorée de pouvoir assister aux 130 ans de la Maison Lejaby ! Et quoi de plus mythique qu’une salle comme le Lido pour célébrer le glamour et l’art de la séduction ?
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  7. Kogan
    20 mai 2014 at 23:11

    Bonjour bonjour, tout d’abord merci pour ce concours !

    Je suis grande fan de lingerie et j’oriente les études pour pouvoir travailler dans de prestigieuses enseignes telles que Maison Lejaby. Je suis particulièrement impressionnée par le luxe à la française qui je pense est une fierté puisqu’il redonne du baume au coeur au Français qui voient déguerpir une partie de l’industrie.

    Bonne chance à toutes !

    Répondre
  8. Beauté Secrète
    21 mai 2014 at 16:22

    Bonjour @FiancéeDuPanda !

    Nous partageons cet article et le petit concours sur notre page Facebook.

    Le luxe et le raffinement Lejaby s’exprime particulièrement bien à travers leur collection « Crystal » qui est plébiscitée par les mariées : jeux de drapés, magnifique dentelle, strass Swarovski en finition… La guêpière est une véritable pièce haute couture, avec une séduisante ouverture dans le dos !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 mai 2014 at 16:45

      Merci beaucoup pour le partage ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital