Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-51

Une séance western, love and nature par l’Artisan Photographe

Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-51

Je ne me lasserai jamais de vous le dire: ce qui paye en matière de mariage comme dans la vie de tous les jours, c’est d’être vrai et d’être soi (oui je commence à parler comme Boris Cyrulnik, encore un peu et je compte bien avoir ma rubrique dans ELLE ^^). En d’autres termes, oubliez les tendances et laissez parler votre créativité à partir de ce qui vous ressemble, c’est comme cela que l’on obtient les plus belles photos et les plus beaux souvenirs !

C’est exactement ce qu’on fait Claire & Luc, musiciens, fans de country et de vintage, avec la complicité de leur photographe Raphaël Cei alias L’Artisan Photographe. Ils ont donc imaginé une séance photo ambiance Far West – le thème de leur mariage, perso, j’adore, et puis ça change du champêtro-vintage… Tout est dans la manière de le traitre: là où cela aurait pu très vite virer au kitsch (si, vraiment, gros potentiel), le résultat est au contraire sobre, brut et naturel. J’applaudis des deux pattes !

Raphaël étant également graphiste, il s’est ensuite servi des photos pour réaliser leur faire-part ainsi que leur livre d’or. Une très jolie façon de prolonger la magie d’une séance couple, et de mettre vos invités dans l’ambiance.

Faire-part mariage western - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-7Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-1Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-17

Quelques mots de Claire, la future mariée…

« Sur la proposition de Raphaël et dans le cadre de sa prestation, nous avons participé à une séance de shoot dite « d’engagement ». Cette première séance a pour but de se familiariser avec l’objectif  et nous a permis d’avoir des supports photos de qualité pour notre faire-part, notre blog et le livre d’or préparé par ses soins.  Ayant pour thème de mariage le Far-West, cette séance nous a permis de nous plonger dans une véritable aventure contée en image. Quelques objets vintages, un youkoulélé, un banjo  ont suffis à agrémenter le tout dans un décor de forêt de la région parisienne. C’était vraiment sympa ! Bonne ambiance et fous rires garantis ! Nous n’avons désormais plus aucune crainte de voir Raphaël nous prendre en photo, « sur le vif » le jour de notre mariage. L’aventure s’est poursuivie par la réalisation d’un faire-part sur mesure grâce à ces qualités de graphiste. Que du bonheur ! Nos invités n’en reviennent pas et la suite promet d’être inoubliable…« 

Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-51Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-5Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-14Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-41Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-53Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-61Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-76Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-79Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-82Seance photo couple western foret - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-94

Quelques mots sur l’Artisan Photographe…

Raphael Cei - L'Artisan Photographe

« J’ai 28 ans suis marié et ai une petite fille de 18 mois. Initialement, je suis designer industriel, et je ne renie pas mes origines, qui se retrouveront dans mes packaging ainsi que les objets / produits que je proposerai. Le nom l’Artisan est très important pour moi pour plusieurs raisons : l’artisan est celui qui est garant d’un savoir faire mais qu’il doit s’approprier en y mettant sa signature. Il fait quelque chose de sur mesure, authentique et personnel, il est proche des gens. C’est ce que je cherche à faire dans la photo, je suis plus satisfait quand un client me dis «c’est nous» ou « oh c’est tout ta soeur ça » plutôt que « je me trouve beau/belle » (même si c’est important aussi hein ;) J’ai une approche plutôt photo-reporter, je cherche à me faire le plus discret possible et capter les émotions et les échanges entre les proches d’une famille lors d’un mariage. En séance de couple ou d’engagement, je cherche à avoir la définition d’un couple, tendres, rieurs, poètes, excité, etc. C’est utile pour moi pour le jour du mariage.« 

Seance photo couple western foret livre d'or - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-1Seance photo couple western foret livre d'or - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-8Seance photo couple western foret livre d'or - Photo L'Artisan Photographe - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle-15

Ses tarifs: à partir de 1550 euros pour le reportage complet le jour J. N’hésitez pas également à le contacter pour la réalisation d’un faire-part ou d’un livre d’or entièrement personnalisé et sur mesure.

Contactez-le: via son site l’Artisan Photographe ou par téléphone au 0633912277.

Merci beaucoup à Claire & Luc ainsi qu’à Raphaël d’avoir partagé cette jolie séance ici ! J’ai hâte de voir ce que donnera le mariage, pas vous ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Delphine brill'
    8 mai 2014 at 18:19

    Photos canons dans ce décor naturel! Je kiffe la petite histoire que racontent les photos, romantique et émouvante. Ça me donne envie de me remarier (avec le même chéri bien sûr!). Bravo aux amoureux, ils resplendissent d’amour, j’ai hâte de voir les photos du mariage ;-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 septembre 2014 at 08:58

      Merci Delphine !

      Répondre
  2. leleux
    11 septembre 2014 at 20:14

    Monsieur,
    Mme Leleux, vice présidente de l’union commercial de Douai.
    Je suis à la recherche d’un photographe qui pourrait lors d’une manifestation américaine faire des photos avec un fond de western par exemple et déguiser les visiteurs par contre ils doivent récupérer leur photo dans la journée.
    Pensez vous faire cela ou des contacts de photographes qui le font ?
    je vous en remercie d’avance.
    cordialement
    Mme Leleux

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      13 septembre 2014 at 08:57

      Bonjour Madame Leleux,
      Je vous invite à contacter le photographe, dont les coordonnées sont précisées à cet effet dans l’article (pourtant rédigé dans un français intelligible, me semblait-il).
      Cordialement,
      La Fiancée du Panda (qui n’est donc pas un Monsieur)

      Répondre
  3. Marie
    5 septembre 2016 at 10:27

    Raphaël a fait les photos de notre mariage voila exactement 1 an. Rien a redire sur la grande qualité des photos. En revanche, après 1 an, nous n’avons toujours pas eu l’integralité des prestations comprises dans le contrat, malgré de nombreuses relances de notre part et promesses non tenues de sa part.
    Pour une prestation qui reste dans la fourchette haute des tarifs, nous nous serions attendu à un professionnalisme irreprochable, ce qui n’a pas été le cas. La moitié de nos emails sont restés sans réponse et nous avons bien compris que nous ne faisions pas partie de ses priorités. Meme si la qualité des photos est bonne, je ne conseillerai donc pas l’Artisan Photographe à des futurs mariés.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 septembre 2016 at 22:31

      Bonjour Marie, merci pour ton retour, j’ai transmis ton commentaire au photographe !

      Répondre

Laisser un commentaire