conseils beaute mariage produits teint Estee Lauder Erborian Clarins - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle 3

Beauté: 3 produits SOS teint brouillé

conseils beaute mariage produits teint Estee Lauder Erborian Clarins - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle 3Parmi les milliers de choses dont j’ai envie de vous parler sur ce blog, il y en a un qui me tient particulièrement à coeur, c’est les produits de beauté et les conseils qui vont avec. Mariage ou pas, car on a toujours besoin d’être belle, n’est-ce pas ?!

Je crois que je ne choquerais personne ici en l’affirmant: toutes les femmes sont égales, mais certaines plus que d’autres, comme dirait l’autre (Orwell, pour celles qui préféraient réviser leurs gammes de blush plutôt que leurs classiques au lycée). Par là j’entends qu’il y a d’un côté les extraterrestres du style Miranda Kerr ou Freida Pinto, qui affichent un teint lumineux en toutes circonstances, que ce soit pour faire leurs courses au supermarché (bio) ou pour monter les marches (à Cannes). Et puis le reste du monde, enfin vous et moi, qui subissons l’une des multiples lois non écrite mais bien vivace de Mère Nature, qui pourrait s’énoncer comme suit: « A la veille d’un événement majeur, mal tu dormiras, gras tu mangeras, stressée tu seras, et en guise de punition un teint de papier mâché tu afficheras ».

Si je vous dis en plus que depuis que mini-Panda est rentré dans notre vie, j’ai cumulé plus de 372 nuits hachées et réveils ultra-matinaux, vous comprendrez que la question me tient particulièrement à coeur. Et comme j’ai le malheur d’avoir un Beauty Monop et un Marionnaud dans les parages, j’ai eu l’occasion de me ruiner faire le tour du marché pour tester les solutions qui existent. Voici mon top three des produits qui sauvent la vie !

conseils beaute mariage produits teint Estee Lauder Erborian Clarins - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle 1

1. Serum Advance Night Repair, Estée Lauder

A force d’entendre les rédactrices beauté chanter ses louanges à longueur de magazine, j’ai fini par avoir envie de tester ce mythe de la cosméto. Comme le mythe a un prix (élevé), j’ai profité d’un voyage à New York pour me l’offrir.

Sa promesse: Comme son nom l’indique, il profite de la nuit pour réparer nos petites cellules de manière accélérée (parce que de la réparation à deux à l’heure, merci bien), nous régénérer de l’intérieur en somme, avec un double action amélioration globale de la peau et prévention anti-âge. « Estée Lauder ne peut pas vous aider à dormir plus, mais peut faire en sorte que cela ne se voie pas !« , soit un argumentaire marketing qu’on dirait inventé pour moi. Ah bon, c’est le cas ?!

Le résultat: Pour l’action anti-âge, il faudra revenir dans quelques années pour en juger, mais pour l’action sur la peau, ça marche et ça se voit. Ma peau est plus unifiée, plus douce et les cicatrices traces d’imperfections s’estompent visiblement. Comme il est ultra hydratant, je l’utilise seul la nuit en été, et avec une crème hydratante légère en hiver (dans ce cas, j’applique le sérum avant). Mon astuce perso: lorsque mon maquillage a tendance à « figer « parce que j’ai la peau sèche et fatiguée, j’en applique une très fine couche par dessus le make-up que je laisse pénétrer avant de poudrer juste la zone T (nez, menton et front pour celles qui n’aurait pas passé leur bac cosméto option Cosmo). Parfait pour obtenir une peau « pulpy » (i.e comme « avoir l’air rebondi et en bonne santé d’une top modèle allemande élevée en plein air »). Le bon rythme: une cure d’un mois en période de crise (changement de saison, grosse fatigue) ou avant le jour J.

Le prix: à partir de 78 euros les 30 ml, et 130 euros les 75 ml. Oui ça fait mal, mais une petite goutte suffit pour tout le visage (l’application se fait grâce à une pipette pratique et propre), donc le produit dure longtemps. Option éco: se le faire rapporter des Etats-Unis (taux de change favorable + prix US beaucoup plus intéressant), de préférence en version 75ml, c’est plus intéressant.

Où l’acheter: en ligne sur Estée Lauder ou en parfumeries.

conseils beaute mariage produits teint Estee Lauder Erborian Clarins - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle 4

2. Baume Beauté Eclair, Clarins

C’est un produit que j’ai découvert totalement par hasard, lors d’une escale interminable à Helsinki, en rentrant de Thaïlande (= 4 heures à grelotter dans un aéroport polaire vêtus de pantalons thaïlandais). Après 23 heures de vol, j’avais la teint de Gainsbourg période Gainsbarre, l’odeur de Gitane en moins… et du temps à tuer. C’est son nom qui m’a tapé dans l’oeil: « Baume Beauté Eclair », ça sonne comme une super promesse non (oui, je suis un être faible et sensible au marketing, surtout après 23 heures de vol) ?

Sa promesse: effacer les traces de fatigue en un clin d’oeil, éclairer et retendre les traits pour révéler un teint reposé et détendu.

Le résultat: Bon, ce n’est pas Photoshop non plus, mais après une application en masque pendant quelques minutes, l’effet est vraiment visible et le visage est en effet plus lisse et lumineux. Promesse tenue ! Soin SOS lendemain de nuit difficile (soirée de l’année ou bébé malade, c’est selon), il est parfait également appliqué en couche fine comme base de maquillage. THE produit à dégainer le matin d’un gros événement où on veut être au top (vous voyez de quoi je veux parler ?) ! Mon conseil: laisser le poser dix minutes sous la douche, la chaleur accentue son effet. Un pshitt d’eau minérale, un mouchoir pressé délicatement pour éponger le surplus, et hop c’est parti mon kiki !

Le prix: 38,50 euros les 50 ml, moins si vous le trouvez en duty free.

Où l’acheter: sur le site de Clarins ou en parfumeries.

conseils beaute mariage produits teint Estee Lauder Erborian Clarins - La Fiancee du Panda blog Mariage et Lifestyle 23. CC cream, Erborian

Quand les magazines féminins ont annoncé la sortie des CC Creams, après le déferlement des BB Creams, j’avoue que j’ai hurlé au coup marketing (oui mon rapport au marketing n’est pas le même dans les aéroports et dans la vraie vie). Ok, et puis quoi encore, les ZZ creams ?! Finalement, c’est dans grâce à Birchbox que la nouvelle crème d’Erborian est entrée dans ma vie pour n’en plus ressortir. OMG, c’est beau comme du Danielle Steel.

Sa promesse: CC comme « color control », soit des micro-pigments qui unifient et illuminent la peau en floutant les défauts instantanément. A la longue, un effet soignant et prévention anti-âge, avec un filtre SPF 45 pour protéger des effets nocifs du soleil.

Le résultat: si je la trouve un peu légère pour la porter seule, l’effet « magique » est bien là. A l’application, la crème blanche se colore et unifie la peau de manière ultra naturelle. Idéale en base de maquillage, je l’associe au quotidien à ma BB cream Bobbi Brown (un peu plus couvrante qu’une BB classique). Et quand je n’ai pas envie de make-up, j’en étale quand même une noisette pour avoir le teint plus lumineux. Insoupçonnable, je l’adore parce que c’est vraiment le produit « moi en mieux » par excellence.

Le prix: 15 euros les 15 ml, 35 euros les 45 ml. La taille 15 ml est géniale pour tester le produit, et une petite pression suffit. Perso, il me dure au moins 2 mois.

Où l’acheter: sur le site de Birchbox, en magasins ou dans les Beauty Monop.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions  ! Et vous, quels sont vos produits fétiches ? Ca vous intéresse, les articles beauté ?

PS: retrouvez par ici les résultats du concours Birchbox !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. la douce de son chum
    4 mai 2014 at 22:25

    Très sympa cet article à 6 semaines du jour J. Je suis toujours intéressée pour des produits miracles qui rendront belles :-) J’utilise pour ma part tous les matin le sérum hydraphase intense de La Roche Posay et la BB crème Idealia de Vichy. Mes indispensables du moment ! Le sérum empêche ma peau de tirailler et sa texture d’eau est très fraiche. La BB Crème Vichy est pas mal mais attention, elle n’existe qu’en deux teintes assez limites (soit très clair, soit foncé). Après mes essais maquillages peu concluants, je recherche un produit miracle pour affiner le grain de peau, je suis preneuse de bons conseils…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      6 mai 2014 at 14:14

      Pour affiner le grain de peau, tu as les produits dit « flouteurs », qui font un effet photoshop sur la peau. Je n’en ai pas testé beaucoup mais le Lisse Minute de Clarins est un classique, et il paraît que le Pore-fessional de Benefit est très bien également. Ceux-ci n’auront pas d’action sur le long terme mais permettent d’unifier la peau et de mieux fixer le make-up. On les applique juste avant le maquillage. J’espère que ça t’aidera ;)

      Répondre
  2. Perrine
    8 mai 2014 at 09:24

    Ah je suis également fan de la CC crème Erborian que j’utilise quotidiennement!… :-)
    Et tu me donnes envie de racheter Advanced Night Repair que j’avais laissé de côté depuis des années!
    Bonne journée!
    Perrine
    http://www.asundaymorning.com

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 mai 2014 at 15:07

      Oui, le sérum est top à faire en cure ! Sinon, j’alterne aussi avec le Serum bi-phase de Clarins, ultra hydratant et top pour repulper une peau fatiguée (oui je parle comme dans ELLE et alors ?! ;)

      Répondre
  3. Clo
    28 août 2014 at 13:25

    C’est marrant, mais lorsque j’ai vu le titre de ton post, j’ai direct pensé à ma CC cream d’Erborian !! « tient, mais elle y est en plus ! » Tu m’étonnes elle est absolument FAN-TAS-TIQUE !!! Moi je l’ai découverte dans une box de Sephora qui me proposait 12 mini produits, et comme toi, je ne la quitte plus. Parfaite, je n’ai plus besoin d’utiliser de fond de teint. Un coup de blush et pfiout moi aussi j’ai ma place dans le prochain roman de tata Dani ;-)
    Je vais peut être tester le baume beauté éclair qui me semble très prometteur, quant au sérum, je crois que mon portefeuille ne sera pas d’accord ! Gloups !!
    Merci pour tes conseils beauté !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      2 septembre 2014 at 14:25

      Oui elle est géniale, c’est vraiment devenu mon basique, et je ne mets que ça quand je n’ai pas envie de me maquiller !
      Pour le baume Beauté Eclair, il est top mais effectivement un peu cher… après je n’en mets pas tous les jours non plus et le tube dure une éternité. Plus économique, le Masque Frais Hydratant de Nuxe est top et il ne coûte que 16-17 euros :)

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital