Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 6

Groom’s corner: une photo fun avec mes témoins by Pierre Atelier

Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 1

Ne vous fiez pas aux apparences: le monde du mariage est comme tous les autres, il déchaîne les passions et divise les foules sur des grands sujets de fond. L’une des polémiques qui revient régulièrement et fait l’objet d’un débat passionné, c’est ainsi la question suivante: « Faut-il faire des photos de groupe à son mariage ? » (sujet de fond, on a dit). Comme La Fiancée du Panda est un blog engagé, voire quasi militant (oui, le smoking blanc pour homme devrait être passible de prison, surtout s’il est porté avec une chemise noire), je vais vous donner mon avis franc et entier: OUI !

Parce que c’est l’une des rares occasions où vous serez entouré de tous vos potes et de votre famille… Parce que la journée va passer dans un tourbillon et que vous adorerez revoir les photos et commenter sans fin les détails qui vous auront échappé le jour J (à peu près tous)… et parce que messieurs, soyons honnêtes: vous taper un gros délire avec tous vos potes en costard, ça n’arrivera pas tous les jours. Le truc, maintenant, c’est de rendre le tout fun, histoire de ne pas se retrouver avec une photo style « l’équipe compta de la société Dugenou, 1994 ». S’il a un peu d’imagination, votre photographe peut se révéler un allié de choc… Et des idées un peu folles, vous pouvez compter sur Pierre Atelier pour vous en trouver !

Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 2

Quelques mots de Pierre…

« VOUS, futur marié, vous avez aussi le droit d’utiliser le photographe durant votre Mariage, si si…il n’est pas que là que pour faire des photos « bisounours » de la Mariée et de ses Copines. Erti, ici en noeud papillon, l’a bien compris. Nous nous sommes rencontré sur le mariage de son témoin l’année d’avant (un des deux hystériques qui court avec un fumigène)
En préparant le jour « J » il ma demandé une seule chose : « une photo folle avec ses potes, et du mouvement si possible !!!! »
Quelques jours avant, j’ai donc briefé ses témoins sur la construction d’un mur de fumée et le projet d’y faire courir le marié (il n’était pas au courant de l’idée). Après quelques coupes de champagnes, une éclaircie dans le cocktail, tout le monde sur la pelouse et c’est parti ! C’est beau la folie masculine. A votre tour maintenant !« 

Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 4 Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 6 Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 7 Photo de groupe mariage témoins fun - Photo Pierre Atelier - LaFianceeduPanda.com 5

Pierre Atelier, c’est un l’une de mes premières rencontres avec ce blog, un photographe fantasque, généreux et sensible dont j’ai tout de suite aimé le travail hors des sentiers battus. Photographe de mode à l’origine, il s’est depuis fait largement connaître dans l’univers du mariage et c’est toujours un plaisir de l’accueillir ici.

Pour faire pareil… on se fournit en fumigènes colorés dans un magasin de farces et attrapes ou en ligne, par exemple sur ce site, celui-ci ou celui-là (attention, le design vintage 98 pique les yeux, contrairement aux fumigènes qui eux sont inoffensifs). Comptez à partir de 2-3 euros le fumigène, soit un budget global de mois de 30 euros pour vraiment vous en mettre plein la vue… Economique :)

Et si vous avez envie de booker Pierre… « En 2014, je peux encore être dispo en novembre et décembre partout dans le monde. Pour 2015, les réservations viennent d’ouvrir : presentez moi vos projets, n’importe où en france ou dans le monde.« 

Son site: Pierre Atelier

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. Nath
    24 avril 2014 at 14:03

    Superbe idée! C’est quoi comme fumigène?

    Répondre
  2. Marie G
    26 avril 2014 at 19:25

    Super idée et supers photos ! Perso je suis fan des photos de groupes alors à mon mariage j’en veux plein mais plutôt des originales et des décalés que des « posés » ! Je vais monter des exemples du travail de Pierre à mon photographe ;-) Merci pour l’inspiration

    Répondre
  3. Pierre Atelier
    28 avril 2014 at 13:46

    Marie G…le plus important dans les fumigènes, c’est le photographe…

    Répondre
  4. Aline LALLEMAND
    4 juin 2014 at 22:36

    super génial j’adore

    Répondre
  5. Lalie
    2 septembre 2014 at 16:19

    Bravo, superbe idée, et surtout superbe rendu! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital