Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 4.1

Concours: gagnez la Birchbox du mois d’avril « Flagrants délices » !

Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 2.1

Alors que le joli mois de mai s’apprête à pointer le bout de son nez, voilà le retour de la saison des concours sur le blog ! Et on commence en beauté (c’est le cas de le dire), car aujourd’hui on vous gâte avec un concours Birchbox en vous proposant de gagner leur box d’avril sur le thème « Flagrants délices », gourmande et régressive. Tout ce qu’on aime en ce moment, non ? Parce que soyons réalistes: ce n’est pas maintenant que vous allez faire exploser votre courbe de productivité (vive les ponts, laï laï la¨), donc autant en profiter pour se faire plaisir. CQFD (comment ça non ?!).

Petit rappel pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas: lancée sous le nom de Joliebox en juin 2011, et depuis rachetée par son concurrent américain, Birchbox est une box beauté qui s’est fixée deux missions: vous faire découvrir de nouveaux produits innovants, efficaces et parfois carrément révolutionnaires (le fameux Beauty Blender, l’éponge maquillage que les journalistes beauté ne lâchent plus, ou la CC cream d’Erborian, un de mes produits chouchous), et vous apprendre à les utiliser.

J’ai testé quelques box sur le marché (tout ce qui est nouveau, arrive par la Poste et dans une jolie boîte est tout simplement irrésistible pour moi)(au désespoir de mon banquier), et Birchbox est à mes yeux l’une des plus pointues et des plus sérieuses. Rien d’étonnant quand on sait que derrière se cache Mathilde Lacombe, blogueuse sur La Vie en Blonde, l’un des rares blogs beauté que j’ai adoré suivre pour son ton honnête et sincère (ça, c’était dans ma vie d’avant, celle où j’avais le temps de lire des blogs, cuisiner et me faire les ongles – pas les deux en même temps -, celle où je n’avais pas eu la brillante idée d’avoir un bébé et de monter une boîte en même temps. Passons). 

Je me suis abonnée à Birchbox (encore Joliebox à l’époque) quelques mois avant mon mariageComme tout le monde, je voulais être au top et j’ai donc cherché « the best », aka les produits ninja qui me donneraient le glow de Doutzen Kroes le jour J. Mais ayant la peau sensible tendance ultra réactive, ma hantise était d’arriver avec la tronche de Quasimodo devant nos 200 invités suite à une mauvaise réaction à un produit. La box beauté, c’était le moyen parfait de tester tranquillement les produits (et de pouvoir les trouver ensuite sur le shop Birchbox en cas de coup de coeur, parce que le produit-génial-de-ta-cousine-qu’on-ne-trouve-qu’à-NY, merci)… et aussi le prétexte idéal pour s’offrir une petite pause pendant les préparatifs (« chéri, je dois tester une huile pour le bain, à dans deux heures ! »). Et puis le mariage est passé, il a fallu combattre le wedding blues, puis il y a eu la grossesse, puis le baby blues, puis… enfin bref, il y a toujours une raison de se faire plaisir et du coup je n’ai jamais décroché ;) 

Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 3.1

Certes, il y a parfois des produits qui m’intéressent moins que d’autres, mais comme dirait l’autre, « c’est l’jeu ma pauv’Lucette ! » (je sais, il va falloir que j’arrête de faire des références à des pubs télé qui ont 10 ans, mais comme je n’ai plus la télé, j’ai un petit souci de mise à jour). Personnellement, ça ne me dérange pas trop, surtout que j’en profite pour faire une bonne action en les donnant à mon entourage ou en les apportant à la Ressourcerie de la Petite Rockette qui les distribue aux femmes en difficulté.

Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 5.1Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 6.1Concours Birchbox avril 2014 Flagrants Delices - La Fiancee du Panda Blog Mariage et Lifestyle 1.1

Mais la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir tester par vous-même puisque Birchbox vous propose de gagner la box d’avril ici sur le blog. Pour cela, rien de plus simple: il vous suffit de mettre un commentaire ici sous l’article en me disant quelle est votre gourmandise d’enfance préférée, et de signaler votre participation en dessous du post Facebook. La (ou le ?) gagnante sera tirée au sort mercredi 30 avril.

Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que Birchbox vous gâte doublement en vous offrant les frais de port sur votre première box (10 euros au lieu de 13 euros) avec le code FIANCEEDUPANDA jusqu’au 30 avril. L’abonnement revient à 13 euros (fdp inclus) par mois sans engagement, et 120 euros à l’année (soit 36 euros de moins). Pour vous abonner, c’est ici.

A vous de jouer ;)

Et vous, vous vous êtes déjà abonnée à une ou plusieurs box ? Quelles sont vos préférées ? Qu’est-ce qui les rendrait encore plus cool ? 

EDIT: and the winner is… Marine, le commentaire #24 qui a été tiré au sort ! Félicitations !

Capture d’écran 2014-05-01 à 17.33.00

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

76 Commentaires

  1. tabordet
    23 avril 2014 at 12:16

    Merci pour ce joli concours et pour nous donner l’occasion de nous replonger dans nos souvenirs d’enfance.
    Pour ma part, sans aucune hésitation il s’agit de la barbe à papa, sucrée colorée, un vrai régal. Ce souvenir gourmand se mêle aux moments de joies puisque mes parents me l’offrait dans des fêtes de village.
    Bonne journée

    Répondre
  2. celine
    23 avril 2014 at 12:19

    bonjour
    perso ma gourmandise d’enfance c’est la bonne tartine grillé avec la célébré pate a tartiné; mais j’avoue la gourmandise d’enfance est encore a l’ordre du jour ….^^
    bonne apres midi !
    Merci

    Répondre
  3. rainbow's factory
    23 avril 2014 at 12:21

    Quand je dis que je n’aime pas les bonbons, c’est toujours la même réaction d’incrédulité… Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas gourmande, et mon meilleur souvenir c’est les balisto fruits de bois!

    Répondre
  4. Diane Ren
    23 avril 2014 at 12:23

    Alors moi, ma gourmandise d’enfance, qui l’est toujours aujourd’hui d’ailleurs ce sont les graines de tournesol grillées… les Pipas avec la tete de clown sur le paquet. Paquet qui était bleu mais qui est maintenant jaune sans que le gout ne change. Avec ma meilleure amie qui l’est tjr elle aussi depuis…. 25ans, on en mangeait pendant les cours. On laissait derrière nous un petit tas de foin pas très classe. En grandissant, on fait ça plus proprement. :)

    Répondre
  5. Fanny
    23 avril 2014 at 12:36

    Le nounours guimauve en chocolat ! Mon préféré !!
    Je croise les doigts, une bonne occasion de tester cette jolie box.
    Et Stp, n’arrête pas tes références aux pubs télé qui ont 10 ans, ce sont les meilleures !!

    Répondre
  6. Virginie
    23 avril 2014 at 12:41

    Lorsque je déplie l’emballage des bonbons #Régalad# je me revois chez mes grands parents, enfant, sur la pointe des pieds pour attendre la bonbonnière remplie de ses petites merveilles.

    Répondre
  7. lardy
    23 avril 2014 at 12:55

    OH lalala y en a tellement des souvenirs sucrés…. mais celui qui me refait immédiatement tombé en enfance (et quasi introuvable aujourd’hui) c’est les petits jésus … les durs évidemment !!!! les mous ont les trouvent mais les durs une horreur ! quel joli encore et toujours !!! vive les pubs d’y a 10 ans !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 avril 2014 at 13:17

      Il y en avait dans la poule au chocolat que j’ai achetée pour Pâques, donc ça n’a pas complètement disparu ;)

      Répondre
  8. Dufermont
    23 avril 2014 at 12:57

    Oh, impossible de ne pouvoir en choisir qu’une !
    Les « chichis » sucrés sur la plage, les délicieux nougats à la foire, les marrons glacés à Noël ou encore les cuberdon au cassis lorsque l’on allait en Belgique. Franchement, ce sont tous mes préférés ! :)

    Répondre
  9. Kwinniek
    23 avril 2014 at 13:02

    Merci encore pour ce super concours ! Difficile de choisir une seule gourmandise préférée, surtout en souvenir de notre enfance mais pour moi ce sont les suce-miel ! Un truc rarissime qui n’est fabriqué qu’en hiver (risque de collage partout si trop de chaleur) et dans un petit village près de chez moi ! Du coup cette rareté et ce bon gout de miel en font des souvenirs inoubliables !

    Répondre
  10. et aurelie alors
    23 avril 2014 at 13:04

    Coucou !

    Je participe volontiers.
    Ma gourmandise d’enfance c’est les michoko :-) Trop bons.
    Merci et gros bisous

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

    Répondre
  11. Lebeautemps
    23 avril 2014 at 13:09

    Je suis abonnée à Birchbox, et, pour le moment, je ne compte pas changer! :)

    Répondre
  12. Melody
    23 avril 2014 at 13:15

    Bonjour !
    J’ai toujours été tentée par cette box mais je n’ai jamais sauté le pas ..
    Alors je tente ma chance ! Petite je mangeais beaucoup de glace à l’italienne au chocolat qui dégoulinait sur mes doigts tellement j’étais lente lol
    Je vais commenter le Post fb je suis Melo Murgia.
    Merci à vous

    Répondre
  13. Cassie
    23 avril 2014 at 13:16

    Ma gourmandise d’enfance… Les guimauves, celles que mon grand père me donnait a la sortie de l’école ! Merci pour ce chouette concours

    Répondre
  14. Marion
    23 avril 2014 at 13:27

    Chère madame Panda,
    Merci de nous offrir la possibilité de tester Birchbox car je n’ai pas encore réussi a passer le cap de l’inscription de peur d’être déçue des produits/ au prix… Mariage proche donc restriction de budget en ce moment…
    Mais si je te disais que petite j’adorais la poudre qui pétille dans la bouche peut être que je pourrais essayer cette box si géniale !?

    Répondre
  15. Clemence Poinsot
    23 avril 2014 at 13:29

    Ma gourmandise d’enfance le Paris-Brest. Une douceur toujours d’actualité car la merveilleuse pâtisserie qui le produit est toujours en activité. Même adulte je le dévore avec autant de plaisir et ai déjà fait beaucoup d’adeptes. La gourmandise un des petits plaisirs simple de la vie.

    Répondre
  16. Maty
    23 avril 2014 at 13:40

    Bonjour!
    Merci pour le concours! j’ai toujours voulu savoir ce qu’il y avait dans ces boîtes, mais jamais osé m’abonner (curieuse mais sur la réserve!)
    Pour moi, mon meilleur souvenir gustatif d’enfance, c’était de me faire des tartines de pain frais, beurrées, saupoudrée de cacao!
    Voilà! plus qu’à croiser les doigts!
    A bientôt

    Répondre
  17. Chouca
    23 avril 2014 at 13:50

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours ^^
    Me gourmandise préférée c’était et c’est toujours le caramel!!
    J’ai mis mon com sur FB – Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    ET partagé aussi LOL
    https://www.facebook.com/ASchouca/posts/4084967820653?stream_ref=10
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    Répondre
  18. SuperM
    23 avril 2014 at 14:03

    Hello!
    J’ai déjà testé, mais étant abonnée à d’autres box j’ai du faire un choix et j’ai lâché Birchbox quelques temps…Ceci dit je suis en train de retomber sous le charme et la box d’Avril a l’air vraiment top! J’adorerais tester l’Egyptian Magic!
    Moi mon truc d’enfance c’était les roudoudous (qui nous coupaient les lèvres et nous *abîmaient* les dents…oui ceux-là même!), j’ai des souvenirs géniaux de ces bonbons qui duraient des heures et que je mangeais souvent sur la plage…Puis les collections de coquilles vides et des ateliers décoration qu’on faisait avec *soupir* :)
    Ahhh qu’est ce qu’on donnerait pas pour avoir 10 ans à nouveau (mais juste pour un jour parce qu’être adulte c’est quand même génial!).

    Répondre
  19. Camille
    23 avril 2014 at 14:15

    Les YES, sans hésiter! Vous vous souvenez? Un petit pavé de chocolat hypra moelleux, rangé dans une glissière en carton qu’on mangeait au passage.. YES forever

    Répondre
  20. Anne-Flore
    23 avril 2014 at 14:15

    Ma petite madeleine à moi c’est le financier qu’on allait acheter avec mon papa dans la petite pâtisserie de notre ville, le mardi pour le goûter en rentrant de l’école, seul soir où il pouvait venir nous chercher moi et ma petite soeur. Le goût de l’amande, le moelleux du gâteau et un moment privilégié entre père et filles, un vrai souvenir (gourmand) d’enfance… Merci de nous faire repenser à des moments joyeux pour un concours !

    Répondre
  21. Aurélie Renaud
    23 avril 2014 at 14:22

    merci pour ce concours, je te lis tous le temps (surtout les 5 petits bonheurs, hein?!) et c’est toujours un grand plaisir. j’adore ton style et Lucette et toutes les autres références aussi.
    Ma douceur d’enfance, ce sont les crêpes de ma mamie, tellement y’avait de beurre et d’amour dedans que c’était inutile de rajouter quoi que ce soit! Elle en faisait des piles interminables qu’on dévorait avec mes sœurs et cousins! Elle a continué a en faire même quand est devenu grands enfants, en plus du riz au lait, de la mousse au chocolat et des crumbles aux pommes, des méga bûches de Noël à la crème au beurre mais aujourd’hui elle ne peut plus…
    Alors, même si je gagne pas, rien que de repenser à tout ça, ça me fait chaud au cœur et ça me donne envie de l’appeler pour lui dire « merci Mamie pour ces si beaux souvenirs ».

    Répondre
  22. Sarah
    23 avril 2014 at 14:25

    Allez, je tente le coup :)
    C’est tellement difficile de ne choisir qu’une gourmandise d’enfance… J’ai quand même décidé d’arrêter mon choix sur les Ferrero Rochers ! J’en recevais toujours (au moins) une boîte à Noël et je les dégustais petit à petit pendant l’hiver… Yummy! Merci pour ce concours !!!

    Répondre
  23. Violaine
    23 avril 2014 at 14:45

    Merci pour ce concours !!

    Pour ma part, ma gourmandise préférée (quand j’étais petite et maintenant encore) c’est les « soucoupes » : deux demi-sphères de toutes les couleurs (mais toujours pastels) contenant du sucre glace piquant =) mmmmm

    Répondre
  24. LEBOURGEOIS Marine
    23 avril 2014 at 15:06

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    Pour ma part : LES COQUILLAGES ROUDOUDOU
    Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
    Belle journée

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 mai 2014 at 17:34

      Bravo Marine, c’est toi qui remporte la Birchbox « Flagrants Délices » ! Je t’ai envoyé un mail, réponds moi vite avec ton adresse ;)

      Répondre
  25. carvelli audrey
    23 avril 2014 at 15:15

    Pour moi c’est les marrons à la vogue avec la famille! trop bon!

    Répondre
  26. c-line
    23 avril 2014 at 15:15

    bonjour,
    alala, les bonbons et plus particulierement les omelettes ( où je serais le blanc du jaune pour savourer les jaunes en dernier!!!) roo les souvenirs! trop fort!
    merci à vous

    Répondre
  27. Tali
    23 avril 2014 at 15:27

    Wow, en voilà une bien jolie box ! Gourmande et bien être, le top :)
    Moi je n’ai pas dû bien grandir car toutes les gourmandises d’enfance, je les mange toujours :p Nounours guimauve au chocolat, coquillage roudoudou, têtes brulées, rochers coco, collier bonbon, etc :)

    J’espère tester cette chouette box en tous cas ! Merci pour le concours

    Répondre
  28. Nanou S
    23 avril 2014 at 15:34

    Bonjour,

    Quelle joie de pouvoir régresser sans culpabiliser, grâce à cette action conjointe de Birchbox et de la Fiancée du Panda !
    Ce sujet appétissant s’il en est, me rappelle que nous étions plutôt bien loties sur ce plan : une copine dont le père tenait un bureau de tabac nous apportait du renfort après le déjeuner – à nous les demi-pensionnaires qui avions eu droit à des légumes (…) : Cars en sac, fraises Tagada, rouleaux de réglisse (vive H….o), cacahuètes à croquer, boules de chewing gum et oursons en guimauve au chocolat au lait – mes préférés encore à ce jour.
    Elle était sérieusement concurencée par la fille d’un pâtissier qui nous invitait à goûter chez elle.
    Enfin, notre mère excellait dans la préparation de la crème renversée, des oeufs en neige et de la semoule.
    Inutile de dire que toutes ces calories sont un très joliment coloré et amusant souvenir.
    Voili voilà ;)

    Répondre
  29. Marie
    23 avril 2014 at 15:52

    La petite madeleine de Proust, pour moi, c’est les croustillons de la foire, avec plein de sucre glace … Le premier brûlait toujours le palais, tant on le mangeait avec avidité!

    Répondre
  30. gwen L
    23 avril 2014 at 16:32

    Bonjour!!!!Moi c’est la barbe à papa!!!!!j’adr ça!!!!
    j’ai l’impression d’etre ds un film d’animation à chaque fois que je vois sa forme de nuage rose !!
    Merci pour ce joli concours!

    Répondre
  31. Claire H
    23 avril 2014 at 17:18

    Mon bonbon nostalgie est le ZAN de H****o que nous boulottions sur les longs trajets en voiture, déjà à l’époque on avait du mal à en trouver….

    Répondre
  32. GAELLE
    23 avril 2014 at 18:03

    C’est tellement agréable de pouvoir s’accorder une pause régressive de temps en temps! Pour moi la gourmandise associée à l’enfance ce sont les niniches achetées sur le port de La Baule – le Pouliguen… à chaque fois que j’y retourne impossible de ne pas en rapporter quelques unes (oui il en faut plusieurs car il y a tellement de choix de parfums!!!). Et j’ai une préférence pour celles qui sont un peu molles et qu’on peu étirer à la manière d’un carambar… rien que d’y penser je viens de perdre 20 ans ;)

    Répondre
  33. Claire De Mach
    23 avril 2014 at 18:33

    Je ne me suis encore jamais abonnée à une box. J’espère gagner, ce serait l’occasion de découvrir :-)
    Ma gourmandise d’enfance préférée, ce sont les bonbons Regalad, surtout ceux à la cerise.

    Répondre
  34. hofmann
    23 avril 2014 at 19:19

    ma gourmandise d’enfant c’était la tartine beurre/cacao… Miiiiam!!
    Mais il y en a eu bien d’autres :)

    Répondre
  35. Pauline
    23 avril 2014 at 20:45

    Baguette fraîche, beurre demi salé et chocolat cote d’or, le tout devant le club Dorothée et dragon ball z…. Le bonheur, le kiffe, la vie la vraie

    Répondre
  36. Pimprenelle
    23 avril 2014 at 21:15

    Je suis restée très gourmande et m’empiffre de bonbons, sucreries et gâteaux dès que je peux. En plus j’adore les « boîtes surprises » pleines de petites choses, mais je n’ai jamais osé m’abonner à ces box, trop peur d’être déçue, le prix, etc. ça m’a toujours paru « pas raisonnable ».
    La première friandise qui m’est venue à l’esprit, ce sont les bonbons violettes, j’en raffole toujours d’ailleurs.

    PS: mon nom sur Facebook est Pascaline Lauters, une nouvelle fan ;-)

    Répondre
  37. Laurie
    23 avril 2014 at 21:40

    hi chouette ce concours ! Je suis une grosse gourmande et surtout côté sucrée, j’adore même à 25 ans les bonbons… Mais quand j’étais petite, j’étais une addict non pas du nutella mais du lait concentré sucré. Les petits berlingots de nestlé une vrai drogue pour moi. Ah ça ma donné envie d’aller m’en acheter, heureusement que tout est fermé à cette heure-ci =D
    Merciiiii

    Répondre
  38. Aude Lilou
    23 avril 2014 at 22:08

    Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Alors moi il y a plein de cochonneries que j’adore mais le top du top comme gourmandise de mon enfance ce sont les Car en Sac ! Car j’adore la réglisse
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Répondre
  39. Natacha
    23 avril 2014 at 22:54

    Bonsoir la fiancée du Panda ! Chouette ce concours. Ma gourmandise d’enfance c’était des boules de berlin au goût exceptionnel… On ne les trouve qu’en Suisse, je n’en n’ai jamais retrouvé d’aussi délicieuse ici :( ça reste d’ailleurs ma gourmandise de grande a chaque fois que j’y retourne. Miam.
    Bonne soirée !

    Répondre
  40. Paola
    23 avril 2014 at 23:18

    Bonsoir, merci pour ce joli concours!!!
    Moi petite j’adorais les pommes d’amour… et ça n’a pas changé en fait :D
    Je commente tout de suite: Psychine ALix sur Facebook.
    Merci encore et belle soirée!!!!!

    Répondre
  41. Gilbert
    24 avril 2014 at 00:28

    Coucou…Ma gourmandise préférée enfant est les bouchées (petits éléphants) Cote d’or au praline….Du chocolat au lait fourre de praline en forme d éléphant…Un vrai régal qui fond dans la bouche..A manger sans modération et d une seule bouchée…
    Maintenant j en ai très envie…Vite je contacte Mamie pour obtenir un colis de bouchées Cote d or.

    Répondre
  42. July
    24 avril 2014 at 07:57

    Voilà qui donne envie de s’inscrire a Birchbox ;))) et de tenter sa chance au concours !!!
    Pour ma part la gourmandise préférée de mon enfance était les « fils a la pomme ». J’adorais ça !!! Je me rappelle qu’A l’époque on ne les trouvait qu’en boulangerie impossible d’en trouver au supermarché :-(

    Bonne journée !!!

    Répondre
  43. Camomille
    24 avril 2014 at 08:10

    Hello!
    Quelle bonne idée ce concours! Merci! J’ai tellement de mal à trouver des produits de beauté qui me plaisent!
    Ma gourmandise d’enfance préférée c’est le pain perdu avec de la cannelle que je mangeais au goûter, l’hiver en rentrant de l’entrainement de ski, avec un bon chocolat chaud!!

    Répondre
  44. jouffre
    24 avril 2014 at 10:17

    hello jolie fiancée… Si tu veux tout savoir, mon petit plaisir gourmand de fillette, c’était des carrés de chocolat blanc GALAK, celui avec le dauphin blanc à qui il arrivait des aventures dans la pub! Je cachais la tablette sous mon oreiller et je dégustais des carrés en essayant de faire durer…
    hummmm souvenirs sucrés pour bien commencer la journée…
    :)

    Répondre
  45. petitefillesympathique
    24 avril 2014 at 10:39

    Coucou,

    Je me marie cette année, enfin en 2015, je suis donc partie pour un an de préparation et je deviens une folle blogmaniac :)))). Les Birchbox sont top, en général, quand je craque, je me les fais livrer au boulot, mes collègues crève de jalousie? Mon plaisir d’enfance était le Nesquik autant pour le jouet au fond de la boite, que pour les tartines grillées, avec du beurre fondant mélangé au chocolat hmmmm.

    Répondre
  46. Ana
    24 avril 2014 at 12:13

    Merci merci pour ce super concours et pour ton si joli site!
    Alors ma gourmandise d’enfance préférée reste sans nul doute la barbe à papa!
    d’ailleurs je craque encore régulièrement et mon fiancé adoré craque avec moi!
    Le mariage est prévu pour 2015 je peux donc encore faire quelques écarts sans risquer de ne plus rentrer dans ma robe! ;)
    Je croise les doigts pour le concours!
    Merci encore

    Répondre
  47. Clo
    24 avril 2014 at 12:57

    Waouhhhh, moi je ne connaissais pas Birchbox, mais franchement ça à vraiment l’air génial !! Alors oui oui oui, je veux cette jolie box du mois d’avril =)
    Moi aussi je ne jure que pour la CC crème d’Erborian, alors découvrir d’autres produits qui pourraient autant me plaire, je ne laisse pas passer cette chance !
    Pour moi, mon goûter totalement régressif qui a vraiment marqué ma jeunesse reste les tartines de mon papa : de la baguette, du beurre et on saupoudre de sucre… Certains trouveront cette idée horrible (tu n’as pas dit beurk ??) mais ma soeur et moi, on adorait !! (il m’arrive même de m’en faire de temps à autres ;-) )
    Encore merci pour ce joli concours
    Bises

    Répondre
  48. Mélanie F
    24 avril 2014 at 13:10

    Ma gourmandise d’enfance……Ou plutot mes gourmandise d’enfance….fraises tagada, nounours a la guimauve,….Je suis restée une grande gourmande

    Répondre
  49. LN
    24 avril 2014 at 14:14

    Merci pour ce joli concours !
    Les gourmandises de mon enfance …
    En quelques secondes je retrouve les même sensations qu’à l’époque !!!
    Ma grand mère me découper mes tartines avant d’y ajouter du beurre et du chocolat en poudre… Des purs moments de bonheur !
    Merci à elle <3 et merci à vous de faire remonter à la surface ces doux souvenirs !

    Vive la Birchbox !

    Répondre
  50. Salomé
    24 avril 2014 at 17:11

    Je n’étais pas très sucré petite mais j’avais deux exceptions : les barquettes à l’abricot et les princes ! C’est mes petites madeleines à chaque fois que j’en mange je me retrouve en vacances !

    Répondre
  51. Nadia L
    24 avril 2014 at 22:00

    Coucou,
    merci pour ce superbe lot.
    Ah ! mes souvenirs d’enfance de gourmandises sont nombreux. Il y a les tartelettes aux fraises confectionnées par ma maman. et les Barba-papa que je je dévorai avec les yeux et ensuite avec ma bouche… ah oui aussi les pommes d’amour.
    Au final, c’est bien la tartelette aux fraises avec toute cette crème pâtissière..
    Je participe au jeu,
    et merci pour le lot de la box de Birchbox ! J’ai lu votre article avec délice… bravo !! et continuez pour notre plaisir à toutes !

    Répondre
  52. Laura Pinketcetera
    24 avril 2014 at 22:46

    Merci pour ce joli concours ! :)
    Ma gourmandise d’enfance préférée.. ce n’est pas facile, mais je dirais les Dinosaurus (que je continue à manger bien trop souvent…!)
    Et niveau box, j’en ai testé pas mal, et je continue ^^ J’adore ce concept de recevoir des surprises chaque mois !
    Bisous !

    Répondre
  53. Céline
    25 avril 2014 at 10:50

    Ma gourmandise d’enfance (toujours d’actualité en fait…) est l’éclair au chocolat, patisserie que je ne me lasse pas de déguster! Je suis une grande fan de chocolat, et lorsque j’avais l’occasion de manger un éclair, je prenais tout mon temps pour en apprécier le goût et que cela dure le plus longtemps possible…
    Mon petit plaisir étant petite était aussi de me lever le matin, et d’aller manger les fraises directement dans le jardin de mes parents jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus une seule!
    Je croise les doigts pour la box, et merci pour ce super concours!!

    Répondre
  54. Lola
    25 avril 2014 at 12:06

    Difficile de faire un choix après avoir lu tous ces commentaires aussi alléchants les uns que les autres, qui vous rappellent la diversité de vos gourmandises favorites étant petite (et toujours maintenant !). Mais puisqu’il faut choisir, j’opterai pour les oeufs au lait de ma grand-mère, avec les bons oeufs frais que nous allions ramasser à la ferme…

    Répondre
  55. Flote
    25 avril 2014 at 15:22

    ah….. le babyblues ! En plein dans le deuxième en ce moment…. Rien ne va, ni les cheveux qui sont tout raplaplas, ni le teint tout grisâtre….
    Alors, un cadeau qui serait le prétexte de prendre un peu de temps pour soi, je dis « banco » (on vend la caravane) !
    Et ma gourmandise : le roudoudou, surtout celui fait maison avec les coquillages ramassés sur la plage.
    Merci !

    Répondre
    1. Flote
      25 avril 2014 at 15:25

      Ah mince… Je viens de voir qu’il fallait aussi mettre un mot sur fessedebouc… Et je n’ai pas de compte… tant pis !

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        25 avril 2014 at 15:28

        Oui désolée, je me rends compte que c’est un peu discriminant… ça changera peut-être prochainement !

        Répondre
  56. Marine
    25 avril 2014 at 17:09

    Merci pour ce concours :)
    L’ourson de Lu c’est le souvenir des goûters de mon enfance, avec les madeleines. Sinon dans la cour de récré c’était le malabar la star !

    Répondre
  57. Cecilia M
    25 avril 2014 at 17:21

    Un concours fait pour moi car Je suis la gourmandise incarnée !!!!!!!! Les gourmandises préfèrées de mon enfance son sans hésitation la barbe à papa et les roudoudou (ces petit bonbon dans des coquillages que tu mets des heures à manger)
    D’ailleurs qui a dit que les friandises sont réservées aux enfants ??
    Merci pour ce chouette concours :)

    Répondre
  58. Lea
    25 avril 2014 at 17:24

    Comme ça donne vraiment envie, je tente ma chance, même si je ne gagne jamais rien! ;p
    Bon comme toutes les gourmandes, j’ai du mal à ne repenser qu’à une seule gourmandise… ^^ Mais la première qui me vient c’est les nounours en chocolat, parce que l’excuse de la grossesse m’a permis de faire une longue cure de « retour en enfance » ^^

    Répondre
  59. Clémence
    25 avril 2014 at 17:45

    Depuis le temps que je veux tester la birchbox, c’est une bonne occasion !

    Ma madeleine de Proust à moi, c’est la tarte aux abricots de ma maman, avec de la crème pâtissière :)

    Répondre
  60. mariot
    25 avril 2014 at 17:48

    DRAGIBUS ! de mon enfance à maintenant et encore pour longtemps je crois, j’en raffole. C’est certain, il n’y a pas d’âge !
    Merci pour ce super concours !

    Répondre
  61. Djahann
    26 avril 2014 at 09:26

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir car je n’ai jamais essayé la birchbox.
    Ma gourmandise d’enfance…. je dirais les kinder surprise. Ma grand mère m’en achetait souvent quand j’allais en vacances chez elle, et c’étaient de très beaux moments.
    Bon week end !

    Répondre
  62. Marie G
    26 avril 2014 at 17:18

    Quel chouette retour en enfance ce concours ! Moi quand j’étais petite et que je passais mes vacances chez mes grands parents je me faisais des tartines avec du beurre et du nesquik et ben à cet âge la je trouvais ça encore meilleur que le nutella!

    Répondre
  63. Ashley O.
    27 avril 2014 at 19:25

    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir :)
    Ma gourmandise d’enfance préférée est les petits berlingots de lait concentré sucré Tic et Tac (fraise, chocolat et vanille) ! C’était super bon, sur du pain ou à boire comme ça pour le goûter. J’adorais manger ça et puis le berlingot était tellement mignon hihi Dommage qu’ils n’en font plus…

    Répondre
  64. Romain
    28 avril 2014 at 01:37

    Hello. Je ne connaissais pas cette box.

    Ma gourmandise d’enfance préférée est le bonbon arlequin. J’étais fan.

    J’espère que POUR UNE FOIS un homme sera tiré au sort. ça changerait des autres blogs…

    Alors je croise les doigts !
    Merci et @ bientôt

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 avril 2014 at 14:40

      Le truc avec le tirage au sort, c’est que c’est le sort qui décide justement ;) Mais moi ça me fait plaisir d’avoir UN lecteur qui ose se manifester ! Merci Romain !

      Répondre
  65. Celine Cossie
    28 avril 2014 at 11:31

    merci pour ce joli concours :)
    ma gourmandise d’enfance sans hésiter la barbapapa !!
    je croise les doigts

    Répondre
  66. MAROUBY Sara (doulidet)
    28 avril 2014 at 13:11

    youpi un concours régressif !
    rien qu’à lire les commentaires déjà postés je suis en mode poney et paillettes au pays des roudoudous.
    si je pouvais je retournerais pour le gouter à l’âge de 7 ans où ma môman me laissait discrètement effectuer le subtil défi de manger le cacao Nesquik à la petite cuillère (et sans tousser c’est un exploit qui vaut sa saveur un peu volée ;-) )

    Répondre
  67. Charlotte
    28 avril 2014 at 14:54

    Merci pour ce concours :)
    Difficile de faire un choix entre Barbapapa, Arlequins, Kinder ou Dragibus, mais je dirais que ma gourmandise d’enfance préférée, ce sont les pommes d’amour: de circonstance sur ce blog!

    Répondre
  68. celia
    28 avril 2014 at 20:18

    Merci pour ce chouette concours, une bonne raison d’essayer cette box.
    Ma madeleine de proust : les kinder surprise :) et les bonbons soucoupes (qui crépitent à l’intérieur … hmmmm )

    Répondre
  69. AmAndine
    29 avril 2014 at 16:17

    Merci pour ce concours ;)
    Ma gourmandise d’enfance préférée est sans nul doute les oursons guimauves !!!

    Répondre
  70. Lucie
    29 avril 2014 at 22:02

    Sans hésitèrent, les fraises tagadas! Qui font la langue toute rouge. Bonne chance à toutes!

    Répondre
  71. Maéva
    1 mai 2014 at 03:41

    Sans hésiter les bonbons soucoupes qui crépitent sous la bouche !! On mangeait toute la boite avec ma sœur !! J’adorre :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital