location mobilier deco vintage French Antique Wedding rental - La Fiancee du Panda Blog Mariage

Louer du mobilier vintage pour son mariage: French Antique Wedding

location mobilier deco vintage French Antique Wedding rental - La Fiancee du Panda Blog Mariage

Il y a des mails comme ça qui me donnent envie de sauter partout en poussant des petits cris (non, soyez sympas, n’imaginez pas la scène, ce n’est pas utile). C’est un peu ce qui s’est passé lorsque Valérie de Taillac m’a écrit pour me présenter le concept de French Antique Wedding, un service de location de mobilier et de décoration vintage pour les mariages, tant j’aurais adoré avoir ce genre de service pour mon mariage.

Comme beaucoup d’entre nous, Valérie est parti d’un constant lorsqu’elle préparait son mariage: alors que nos consoeurs américaines n’ont qu’à cliquer des doigts pour trouver sans peine 250 assiettes vintages dépareillées-mais-assorties (un concept qui peut paraître ésotérique mais que toute bride-to-be comprendra sans peine), l’offre de location de matériel en France reste ultra-standardisée. A moins d’avoir le courage de chiner les 250 assiettes en question – c’est ce qu’à fait Valérie, et je lui tire mon chapeau bien bas jusqu’aux chevilles pour une telle prouesse – nous étions donc condamnées jusqu’à peu aux sempiternelles assiettes blanches, aussi funky qu’une émission télé le dimanche après-midi. Mais cette triste époque est révolue, puisque Valérie a décidé de sauver de la misère décorative les brides des générations futures en créant French Antique Wedding.

Si les assiettes ne sont pas encore au menu – c’est le cas de le dire -, la collection est déjà bien étoffée et propose aussi bien des petits éléments de décoration (vases, coupes, serviteur muet…) que des grosses pièces (sièges, tonnelles, tables…). Tout est joliment choisi et de bon goût, pile ce dont on a envie en ce moment, de la paire de vases ananas au superbe paon naturalisé. Les pièces peuvent être louées à l’unité, ou en pack thématiques, conçus pour vous permettre de recréer une ambiance facilement: cocktail glamour, cérémonie romantique, candy bar, photobooth… Voici un aperçu de la collection sur les photos du superbe shooting d’inspiration réalisé pour le lancement de la marque (avec quelques uns de mes prestataires préférés, rien d’étonnant à ce que j’ai adoré).

location mobilier deco vintage French Antique Wedding pousse pousse rental - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding coiffeuse rental - La Fiancee du Panda Blog Mariage 2

location mobilier deco vintage French Antique Wedding coiffeuse rental - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding rental candy bar - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding tuk tuk rental - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding rental fauteuil fer forge - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding voiture enfant rental - La Fiancee du Panda Blog Mariagelocation mobilier deco vintage French Antique Wedding jouets enfants vintage rental  - La Fiancee du Panda Blog Mariage

Et les prix ? Package à partir de 265 euros par week-end, location à partir de 10 euros par objet pour le week-end.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de French Antique Wedding.

L’équipe du shooting

Direction artistique : Valérie de Taillac

Photographie : Carole J Photographie pour Frenchantiquewedding.com

Créations florales : Flowerjugs

Créations culinaires : Chloé cuisine en vert

Coiffure : Elodie Fallet

Maquillage : Suzanne Tina

Robes et voile de mariée : Delphine Manivet

Bijoux : Marie Hélène de Taillac 

Costumes et accessoires du marié : Les Dandys 

Mannequins : Ségolène Vallée et François Houdou

Lieu du shooting : Château de Canon

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. Douceurs Poétiques
    18 avril 2014 at 22:18

    Joli projet, dans le même esprit il y a aussi le projet de Charlette et Juliotte : http://charletteetjuliotte.tictail.com je ne sais pas si vous connaissez ? :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 avril 2014 at 14:47

      J’en parle la semaine prochaine sur le blog ;)

      Répondre
  2. kinklan
    19 avril 2014 at 14:18

    Alleluia !! La paire de fauteuils en fer forgé paon est ce qu’il m’aurait absolument fallu !! L’offre est superbe, la sélection sublime, j’adooore. Bravo !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 avril 2014 at 14:48

      Moi aussi j’ai flashé dessus ;) Vraiment une idée géniale, je suis d’accord !

      Répondre
  3. Nini
    23 avril 2014 at 19:10

    Waouuuw, j’adore quasiment toute la collection !! Je note l’info, chanceuse que je suis d’avoir pas encore de bague au doigts :-)

    Répondre
  4. debbie
    11 mai 2014 at 17:56

    Super concept, mais pour de la location cela reste excessivement cher!
    Dommage …

    Répondre
  5. Aurore
    15 mai 2014 at 13:23

    Merci pour cette découverte !!! C’est vrai que ça reste cher (meilleur temps d’acheter une bonbonne à Maisons du Monde que de louer la même sur ce site, dommage…), mais ça a au moins le mérite d’exister…!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 juillet 2014 at 10:53

      Oui mais ça peut être pratique si tu n’as pas envie d’envahir ton appart de déco de mariage dont tu ne sauras pas quoi faire par la suite ;) Bon, moi j’ai presque tout gardé, j’avoue (et ça rend fou mister Panda ^^)

      Répondre
  6. lesitedumariage
    30 juin 2014 at 16:53

    Wouah c’est absolument magnifique. Quel décor de rêve. Les photos aussi sont très réussies mais cela n’empêche, on a juste envie de se laisser à rêvasser.

    Répondre
  7. Amélie
    12 avril 2016 at 21:10

    waou quel site magnifique ça fait rêver! Mais c’est en région parisienne snif! moi je suis du Sud, du coup en creusant un peu j en ai trouvé un autre site sur Montpellier si ca peut aider on ne sait jamais par contre je ne connais pas les prix.. http://www.masweettable.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital