Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0142

Robe de mariée: Carnets de mariage 2014

Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-1-7

Je vous parlais hier de ma belle rencontre avec Carnets de Mariage: il est temps de vous dévoiler sa collection de robes de mariée 2014, sous le signe d’une mariée fraîche, moderne et féminine. A la base de la collection, il y a la passion de Céline pour les vêtements versatiles et l’envie de concevoir des robes qui ne soient pas une mais multiples. La collection se compose donc uniquement de hauts et de bas, une originalité qui permet d’assortir à sa guise jupon et top, d’y ajouter une veste ou un accessoire.

Tout comme la personnalité de Céline, la collection m’a totalement séduite. Pour la qualité des matières d’abord: j’y accorde une importance fondamentale, et j’ai toujours besoin de toucher les vêtements, de les évaluer du bout des doigts pour me faire une idée (j’aime aussi sentir la nourriture avant de manger, mais ce n’est pas le sujet). Ici, on sent l’amour de Céline pour les beaux tissus: la soie vient de Lyon, la dentelle de Calais, le tulle d’Angleterre… et cette qualité se ressent dans le tombé impeccable et le mouvement naturel des robes.

Deuxième raison de craquer, le côté modulable des robes, qui permet de s’adapter non seulement aux envies mais à la morphologie de chaque mariée, qu’elle soit toute en courbes ou tige élancée. Soyons honnête, ce n’est pas le cas chez toutes les créatrices – certaines font des robes sublimes sur un physique mannequin, mais qui dans lesquels une fille normale (moi, quoi) a l’air d’un troll – et c’est dommage, parce qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir le coup de foudre pour un modèle et de se rendre compte qu’il tombe super mal au-delà du 38 ou en dessous du 36. Ici, pas de problème de ce genre et Céline met un point d’honneur à être vraiment à l’écoute de la cliente et lui concevoir la robe qui la mettra le plus en valeur. On aime.

Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-4

Enfin, dernier point qui a achevé de m’emballer: Carnets de Mariage propose également non seulement un ligne d’accessoires, mais aussi de lingerie sur mesure ! Fabriquée à Rouen, celle-ci est complètement adaptée à la robe et permet par exemple d’avoir un grand dos nu tout en portant de la lingerie jolie et adaptée. Celle-ci est fabriquée à partir de votre soutien-gorge préféré (envoyé chez la couturière à Rouen) pour un maximum de confort (et dieu sait si avoir un SG qui gratte le jour J est tout bonnement insupportable). Cerise sur le wedding cake, ses pièces de lingerie sont aussi ultra-jolies et féminines, dans un esprit sexy boudoir (enfin, vous voyez ce que je veux dire)(si si, ne faites pas genre). Et là, je dois vous dire que je crie carrément au génie, tant trouver de la lingerie ET jolie ET confort ET compatible avec sa robe de mariée relève de la mission impossible.

Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-1-2

Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0206Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-1Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-1-5Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0168Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-2-5Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0142 Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-3-2Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0197Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-2-13Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-10Carnets de mariage robe de mariee wedding planner - Photos Yann Audic - La Fiancee du Panda Blog Mariage-0142

Photos Lifestories Wedding

Je vous laisse également découvrir la vidéo interactive réalisée pour la nouvelle collection de Carnets de Mariage « In her mind » par l’agence Let’s Make It, qui sont aussi nos voisins de bureaux (hello les garçons !). Ils ne font pas vraiment de film de mariage et c’est bien dommage, car ils sont vraiment doués (mais si vous insistez un peu, qui sait…). Pour revenir en arrière après chaque mini-film, cliquez sur la flèche.

Et les prix ? Qui dit sur mesure, dit forcément budget un peu élevé. Ici, l’addition reste très raisonnable vu la qualité des tissus: 2500 euros pour une robe en moyenne. A savoir: entièrement réalisée à la main, la broderie fait très vite grimper l’addition (et il en va de même pour les accessoires: la moyenne est autour de 100 euros, mais une ceinture entièrement rebrodée peut valoir 300 euros). Côté lingerie, comptez 120 euros pour un soutien-gorge et 70 euros pour une culotte sur mesure.

Pour contacter Carnets de Mariage

Sur leur site: Carnets de Mariage

Par téléphone: 06 62 18 14 44

Par mail: cdemonicault@carnetsdemariage.com

Merci beaucoup à Céline d’avoir partagé ici ces superbes photos et vidéos réalisées avec la complicité de Yann Audic et Let’s Make It au château de Croisy.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette collection ? Vous aimez le principe des hauts + bas ? Vous aussi, vous aimeriez ou vous auriez aimé avoir de la lingerie sur mesure sous votre robe ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Claudine
    17 avril 2014 at 18:12

    Ces robes sont magnifiques ! Et personnellement j’adore l’idée de la lingerie sur-mesure sous la robe.

    Répondre
  2. sophie
    18 avril 2014 at 13:56

    J’adore.

    Ces robes devraient être ce qu’on propose dans les boutiques « classiques » plutôt que les éternels bustiers …

    Répondre
  3. PERSUN
    7 juillet 2014 at 09:47

    Cette collection est vraiment jolie ! Merci pour ce partage.
    Lingerie sur mesure, celle-ci est complètement nouvelle pour moi, mais je pense que cela est une très bonne option pour le confort.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital