Lola Mathe La Fiancee du Panda Blog mariage-2

Welcome Lola !

Lola Mathe La Fiancee du Panda Blog mariage-2

L’actualité de la semaine, ce n’est pas seulement le shooting des robes de mariée Printemps Mariage, c’est aussi l’arrivée de Lola à bord de la Panda team ! C’est drôle comme parfois la vie vous envoie des méga-signes, vous ne trouvez pas ? Juste au moment où l’idée que quelqu’un me rejoigne devenait non seulement opportune mais carrément nécessaire (vous voyez Shiva, le type avec 12 bras ? Ben c’est moi ;), Lola m’a envoyé un mail frais et spontané pour me parler de son coup de foudre pour l’univers du mariage et de son envie d’y mettre un pied, voire de sauter à pieds joints dedans… un café au bord du canal plus tard, elle me rejoignait dans cette aventure un peu folle que j’espère continuer à faire vivre et grandir avec vous.

« Passionnée de jolies choses, de couleurs, de voyages… Manuelle invétérée depuis mon plus jeune âge, je décide de suivre une formation à LISAA, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris. Trois ans plus tard, j’obtiens mon diplôme de Styliste et me lance dans la vie active.

Durant plusieurs mois, j’épluche les dernières tendances chez Peclers (bureau de tendances basé à Paris), je mets la main à la pâte en devenant assistante styliste culinaire puis je décide de partir respirer un air nouveau, de m’ouvrir à une autre culture : le Québec. Je passe alors cinq mois magiques et très enrichissants à Montréal, multipliant rencontres et nouvelles expériences professionnelles, consciente que dans ce milieu, l’expérience prime sur les diplômes. J’ai eu cette chance de grandir bien entourée, avec des parents qui m’ont toujours poussée à suivre mes envies, faire des études que j’aime et m’ont transmis le goût du voyage. Des parents que le milieu artistique n’effraie pas.

La question «Que fais-tu dans la vie ?» est toujours assez embarrassante pour moi et mérite un certain temps de réflexion. Très ouverte sur le monde, curieuse et véritable «touche à tout», je me fie le plus souvent à mon instinct et n’hésite pas à multiplier les aventures. Mon présent ressemble un peu à un labo d’expériences, un carnet de bord que je nourris chaque jour, un terrain de jeux où je teste, tâtonne et avance, convaincue de me construire un avenir qui me passionne.

Lors de notre première rencontre, Maëlis m’a demandé «Et alors raconte moi, d’où t’est venu cet intérêt pour l’univers du mariage ?» – Ah, très bonne question…
Je n’ai jamais été très portée noeuds roses, rubans, strass et paillettes (robe meringue et traîne de 3 mètres, très peu pour moi). Mais c’est naturellement que je me tourne vers le milieu du mariage, constatant que les codes et moeurs changent et que, avouons-le, ça fait du bien ! J’aime ce qu’est le mariage : couleurs, énergie, challenges, partage, joie, magie, singularités…

Aujourd’hui, c’est avec curiosité et enthousiasme que je dis bonjour à la «Pandattitude». Bonjour au nouvel espace de travail et ses bonnes ondes positives, aux idées lumineuses et aux convictions, aux plannings bien chargés, aux découvertes, aux carnets d’inspiration, à l’excitation et la sérénité d’être bien entourée.« 

Vous retrouverez Lola au détour de la newsletter, du Pinterest et de la page Etsy du blog, et sur les mille activités qu’on invente chaque jour aussi… et si vous avez de la chance, c’est elle qui vous répondra par mail, ce qui vous donne une chance d’avoir une réponse beauuuuucoup plus rapidement qu’avec moi ;))

Welcome Lola… et en route pour l’aventure !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

14 Commentaires

  1. Marie
    16 avril 2014 at 20:38

    Bienvenue à Lola ! J’espère que tu trouveras ta place dans l’univers du mariage qui nous rassemble tous ici ! Je suis certaine que tu seras une super panda-collaboratrice !

    Répondre
  2. Mamzelle Lili
    17 avril 2014 at 09:47

    Bienvenue dans la PandaSphère Lola !

    Répondre
  3. Julien
    17 avril 2014 at 09:48

    Welcome Lola ! :)

    Répondre
  4. Coralie
    17 avril 2014 at 11:36

    Bienvenue à Lola et son sourire communicatif!
    [Et félicitations à toi, parce que maintenant tu as une Panda-Team, et que c’est le fruit d’un succès bien mérité!]

    Et comme c’est moi, je ne peux finir que comme ça…avec une chanson toute dédicacée:
    http://youtu.be/neDHBtToT1c
    (bon, toi tu connais mon éclectisme musical….mais tu lui expliqueras hein, à Lola, que dans le fond, je suis une gentille lectrice!)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 avril 2014 at 14:26

      Merci beaucoup, et oui, c’est chouette de voir les choses se construire doucement !

      Et pour la chanson, que dire… si ce n’est que tu t’es surpassée une fois encore ;)) (Lola n’a pas fui, c’est bon signe)

      Répondre
  5. Lola
    17 avril 2014 at 14:23

    Merci à toutes pour ces gentils commentaires de bienvenue. Que l’aventure Panda commence… En avant ! :)

    Répondre
  6. Claire H
    18 avril 2014 at 23:06

    Bienvenue Lola! Nous allons enfin savoir si Maëlis est la Anna Wintour du mariage ou un panda-tout-choux de patronne ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 avril 2014 at 14:49

      Mouhaha Claire, à ton avis ? J’ai d’ailleurs toujours une perruque au carré et une paire de lunettes noires dans le tiroir de mon bureau au cas où ;))

      Répondre
      1. Claire H
        22 avril 2014 at 21:14

        Pour avoir papoter avec toi, en effet, tu me parais saine d’esprit :)
        Longue vie à la Panda team!

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          23 avril 2014 at 12:44

          Saine d’esprit, c’est peut-être beaucoup dire… je te rappelle que je tiens un blog mariage depuis trois ans et demi ;)

          Répondre
  7. kinklan
    19 avril 2014 at 14:21

    Quel duo complémentaire vous allez faire !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 avril 2014 at 14:49

      Oui, on forme une bonne équipe ;)

      Répondre
  8. Lola
    22 avril 2014 at 11:45

    Je vous rassure, la glaçante Anna Wintour semble bien loin de la Panda team…
    Pas de panda méchant à l’horizon, la perruque au carré n’est pas sortie de son tiroir, ouf ! :)

    Répondre
    1. Claire H
      22 avril 2014 at 21:09

      Ouf nous voilà rassurés!!! Mais si Maëlis sort sa perruque surmontée d’un voile de mariée (of course) et t’ordonne de lui jeter des pétales de rose la matin à son arrivée au bureau…… Par pitié viens nous en parler!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital