Robe de mariee h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

Nouvelle collection H&M Conscious Exclusive 2014: éthique et désirable

Robe de mariee h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

Je vous parlais l’autre jour de la robe de mariée H&M, arrivée en boutique fin mars. Elle sera bientôt rejointe par la collection 2014 de Conscious Exclusive, la ligne éthique d’H&M, qui sera en vente demain 10 avril sur l’e-shop de la marque et en boutiques. . Cette fois-ci, la marque nous propose deux robes de mariée en dentelle, une courte et une longue, au très fort potentiel de wedding désirabilité, ainsi qu’une série de très belles pièces tout à fait weddinguifiables (oui, c’est un mot). Et si le modèle de la ligne classique ne vous avait pas emballées, il y a fort à parier que vous allez craquer pour ceux-ci…

Lancée en 2007, la collection Conscious a été initiée par H&M avec la volonté de contrôler sa chaîne de fabrication et de démontrer qu’on pouvait faire rimer mode et matières éthiques. Fortement inspirée par l’Espagne, à la fois baroque, bohème et glamour, la collection Conscious Exclusive 2014 fait la part belle aux matières: coton, chanvre et lin bio, mais aussi – et c’est une nouveauté – soie biologique et cuir naturel avec tannage végétal du fabricant suédois Tärnsjö. Rebrodées, ultra-travaillées, edgy et glamour: on est plus près de Gossip Girl que de l’esthétique écolo-baba-roots.

Autant le dire tout net: je suis über-fan de TOUTE la collection ! J’aime le travail effectué sur les broderies, la recherche des coupes et des détails, l’inspiration andalouse qui rappelle un peu le travail de Dries Van Noten, l’un de mes créateurs fétiches. J’adore les accessoires, de la pochette rebrodée qui viendrait réveiller n’importe quelle petite robe blanche (ou noire !) aux sandales ethniques que j’espère bien chausser à mes pieds cet été. Et surtout, j’ai flashé sur les deux robes de mariée, vraiment mariées, vraiment réussies. Evidemment, reste à juger la qualité des matières, difficile à voir sur les photos. Mais une chose est sûre: ça fait envie…

Les robes de mariée H&M Conscious Exclusive

Version courte, une délicate dentelle qui couvre pudiquement le décolleté pour mieux révéler les jambes. Absolument sublime portée avec cet incroyable plastron (OMG comme c’est BEAU ce bijou).

Robe de mariee dentelle h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

Version longue, une vraie robe de princesse en tulle et dentelle, mais une coupe t-shirt en haut qui vient casser le côté trop premier degré de la chose. Canon avec les boucles d’oreilles de la même collection, vues ici sur la photos, parfaites pour insuffler juste ce qu’il faut d’esprit bohème à la tenue.

Robe de mariee h-and-m-conscious-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

La bonne nouvelle, c’est que le reste de la collection nous offre aussi de quoi piocher largement dedans côté wedding, que ce soit pour la mariée ou pour les témoins.

Tenue mariage preppy h-and-m-conscious-2014-La Fiancee du Panda Blog mariageSmoking mariage blanc h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariageMariage pantalon dentelle h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

Version preppy: coup de coeur pour cette petite jupe en peau nude qui pourra facilement se remettre du bureau à la plage. Version edgy: un smoking bousculé par des incrustations de résille dans les manches. Version sexy: une brassière en dentelle caliente à porter comme ici sur un pantalon ou sur un long jupon blanc tout simple. Par contre, on évite le ventre à l’air, bof le jour de son mariage (ou de celui d’une autre d’ailleurs).

Robe de mariee nude h-et-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariageRobe de mariee boheme h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariageTenue mariage noir et blanc h-and-m-conscious-exclusive-2014-La Fiancee du Panda Blog mariage

Version hollywood nude: une robe qui peut aussi bien se décliner pour la mariée que pour ses demoiselles d’honneur. Version hippie-chic: une toile de coton légère à rehausser avec des accessoires dorés pour la touche de glam. Version rétro-glam: une blouse avec de longues manches à jabot, à associer à une jupe en brocart de coton dans les tons fluos pour une tenue d’invitée peps et mode.

La collection H&M Conscious Exclusive: aperçu

Et si vous en voulez encore plus, voici ma (large)(quand je vous dis que j’ai tout aimé) sélection parmi la collection. Mes coups de coeur ? A part la robe de mariée courte que je compte bien détourner avec un panama et des spartiates cet été, ce sont les sandales brodées, la robe brocart kimono et la petite jupe plissée en cuir nude qui risque de rejoindre mon dressing demain. Sauf si je décide d’être raisonnable… ou pas ;)

Clic clic sur les flèches pour faire défiler les photos ;)

Combien ? Version premium de la ligne Conscious, les modèles de la ligne Conscious Exclusive sont à des prix plus élevés que la moyenne des prix H&M mais restent très abordable: de 9,95 euros pour les accessoires à 299 euros pour la robe de mariée.

Quand ? En vente le 10 avril sur l’e-shop de la marque et en boutiques.

Et vous, vous craquez aussi ? Le côté éthique, ça compte pour vous ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

9 Commentaires

  1. Caroline
    11 avril 2014 at 18:16

    Merci pour cet article, car j’ai caqué sur la robe de mariée version courte, mais impossible de la trouver sur le site… J’espère que n’est pas comme le bijou d’épaule déjà épuisé !

    Répondre
  2. Une mariée qui joue
    16 avril 2014 at 16:22

    Je ne sais pas si je débarque d’une autre planète, mais je ne savais pas du tout que H&M était aussi créateur de robes de mariée; je suis plus que surprise, mais c’est vrai que les robes sont belles, surtout la première (j’adore l’attitude du mannequin, blasée de se marier lol)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2015 at 14:41

      C’est souvent comme ça sur les catalogues de robes de mariée, et moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne leur dit pas de sourire un peu plus ;)

      Répondre
  3. Pimprenelle
    23 avril 2014 at 21:23

    Superbes pièces, j’adore !

    Répondre
  4. fontaine
    18 décembre 2014 at 13:26

    Bonjour,
    Savez-vous si H&M va retenter l’expérience pour 2015 ?
    Savez-vous où est-ce qu’on voir encore la collection 2014 ? Celui ci-dessus nous mène sur le site de Manivet, et je ne trouve rien dans google ?
    Merci pour votre réponse, et merci surtout pour votre blog super intéressant.
    Bien cordialement, Alexia.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2015 at 14:41

      Bonjour Alexia,

      Aucune idée, désolée, en tous cas je n’ai pas eu de nouvelles de la marque à ce sujet. Désolée pour le bug sur le lien, j’ai rectifié ! Merci à toi et à bientôt ;)

      Répondre
  5. enguerrand
    30 mars 2015 at 14:25

    Bonjour,

    je suis invitée à un mariage cet été 2015 et je souhaiterais acheter la robe version courte ornée de la parure. Ou puis je l’acheter. Merci de votre réponse.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2015 at 14:28

      C’est la collection 2014 comme indiqué dans l’article, je ne pense pas que les robes soient encore disponibles… sinon tu as tous les liens ci-dessus hein ;)

      Répondre
  6. La Parisienne Trotteuse
    29 avril 2015 at 17:01

    Ah mais je viens de tomber dessus en boutique !!!! J’ai vu une petit haut à manche avec la jupe CANONS. Je pense que c’est la même collection mais je ne vois pas la photo là.
    C’est franchement réussi ce qu’ils ont fait!

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital