Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4729

Gemmyo, des bijoux sur mesure en ligne

Faire créer un bijou unique en ligne ? Je vais être honnête: lorsque Gemmyo, la marque qui prétend révolutionner la joaillerie, m’a contactée pour la première fois, j’avais mes doutes. Mais je n’aime pas rester sur un préjugé, et je suis donc aller rencontrer Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo avec son mari Charif, dans leurs bureaux à Paris.

Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4650

Lorsque nous cherchions ma bague de fiançailles avec Mister Panda, en bonne névrosée du choix, j’avais décidé d’explorer toutes les options. L’internet mondial ? Ce que j’y avais vu m’avait plutôt dépitée: visuels cheap, peu d’originalité, un univers certes plus accessible que celui des grandes maisons mais qui manquait singulièrement de personnalité et surtout de cette touche de magie dont on rêve lorsque l’on cherche « LA » bague. Place Vendôme ? Comme beaucoup d’entre vous, je fus cruellement déçue par l’accueil aussi froid que le rayon surgelé d’un supermarché dans certaines maisons prestigieuses.

C’est en partant du même constat au moment de leurs fiançailles que Pauline et son mari Charif ont décidé de fonder Gemmyo, sur une idée simple: offrir la qualité des grands bijoutiers tout en offrant la possibilité de créer un bijou sur mesure en combinant la pierre et le métal de son choix. Le tout, à des prix contenus grâce à l’absence d’intermédiaires.

Mais la volonté de Gemmyo, c’est surtout de réintroduire le conseil et la qualité de service que l’on attend pour choisir sa bague de fiançailles ou son alliance: chaque client a son interlocuteur attitré et reçoit un coup de fil pour s’assurer qu’il est satisfait dans les moindres détails de sa commande, assure Pauline.

Celle-ci arrive dans une magnifique boîte noire, avec un petit mot personnalisé pour les occasions spéciales… comme un mariage :) Une part importante de l’activité de son service client, m’explique Pauline, consiste ainsi à conseiller des hommes qui cherchent la parfaite bague de fiançailles pour faire leur demande (et ils ont la pression, je peux vous le dire !). Pour faire court, dit-elle, « nous avons réinventé le joaillier de quartier sur internet ».

Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4643Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4693Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4678Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4710Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4681Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4708

Autre point fort de la marque, la passion de Pauline et de Fanny, sa gemmologue, pour les pierres rares et inhabituelles: la tanzanite, née de la rencontre de la foudre et du sol tanzanien; la tsavorite, que l’on ne trouve que dans une seule mine au monde; le spinelle noir, qui brille avec autant d’éclat que le diamant noir mais sans les inclusions qui rendent ce dernier très fragile…

Des « pierres de connaisseurs » absolument magnifiques (j’ai personnellement eu un coup de foudre – c’est le cas de le dire ! – pour la tanzanite, aux splendides reflets violets) et qui permettent de s’offrir un bijou d’exception sans s’endetter sur trois générations. J’aime l’idée de sortir du côté imposé du solitaire diamant pour aller vers une bague plus originale et plus personnelle pour celles qui ne se reconnaissent pas forcément dans une bague de fiançailles traditionnelle.

Et puis vous le savez, j’aime l’idée que les bijoux racontent une histoire, surtout quand ils viennent s’imbriquer aussi étroitement dans la nôtre.

Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4720

Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4694Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4729

Outre les alliances et les bagues de fiançailles, la marque a développé des lignes plus « mode » et plus accessible en termes de prix, comme la collection Gemmiaou avec sa bague à tête de chat, ou encore la série de bagues graphiques nommée d’après les principales villes du monde.

UPDATE 2017 : la marque a aujourd’hui beaucoup grandi et possède sa boutique rive gauche à Paris. Si les campagnes à base de chatons roses dans le métro ont remporté un franc succès sur les réseaux sociaux, il semblerait que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous à en juger par les commentaires ci-dessous.

Mon conseil, en termes de bijoux comme pour n’importe quel achat un peu onéreux en ligne : prenez votre temps pour vous décider, lisez plusieurs avis et consultez bien les conditions de retour et de remboursement.

Gemmyo Bague de fiancailles sur mesure unique - La Fiancee du Panda Blog Mariage Lifestyle-4731

Crédit photo La Fiancée du Panda

OUKANKOMEN ?

Boutique Gemmyo, 21 rue de Seine, 75006 Paris (pensez à consulter les horaires d’ouverture sur le site internet de la marque) et sur leur site.

Et les prix ? Question toujours douloureuse quand il s’agit de joaillerie… et à laquelle il est quasiment impossible de répondre dans le cas de Gemmyo, tant les prix varient en fonction des options choisies. Pour faire simple, disons que tout dépend de votre budget: de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros selon la pierre, le métal et la complexité du modèle. Bon à savoir: les petits budgets pourront trouver leur bonheur dans la rubrique « moins de 300 euros ».

Et vous, vous avez déjà acheté un bijou sur internet ? Que pensez-vous de ce concept ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

34 Commentaires

  1. Morgane
    8 avril 2014 at 09:19

    Ca y est, je veux une nouvelle bague!!! Leur travail est absolument magnifique et les prix restent très raisonnables!
    Mon mari risque de retrouver un lien dans sa boîte mail… hi hi!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 avril 2014 at 14:53

      C’est un peu ça le problème, avec les bijoux: quand on a commencé, on ne peut plus s’arrêter ! ;)

      Répondre
    2. CREOFF
      10 janvier 2016 at 20:17

      Je vous déconseille fortement d’acheter des bijoux de la marque GEMMYO.
      Parmi les problèmes que j’ai rencontré il y a notamment :
      – le manque d’informations quant à la livraison malgré de nombreux appels (livraison garantie avant noël = vous êtes livrés le 24 décembre en fin d’après midi à la poste…),
      – la qualité de la bague est très décevante, des rayures apparaissent au bout de quelques jours seulement,
      – le service client est désastreux. Il ne vous aide pas à trouver de solution au problème et se contente de défendre les intérêts de GEMMYO. Une fois la vente effectuée vous vous retrouvez bien seuls…
      C’est tout juste si l’appel n’est pas facturé.

      Répondre
    3. lupin
      6 novembre 2017 at 21:38

      Extrêmement triste et déçue de mon expérience Gemmyo. A FUIR !!!!!!

      La bague PLYMOUTH s’est cassée moins de 6 mois après l’avoir reçue comme cadeau de naissance pour mon fils.. Bague censée durer toute une vie..Une griffe est partie suite à une utilisation courante de la bague : j’ai retrouvé la pierre (ouf!) dans le siège auto de mon fils..Gemmyo exclu le défaut de fabrication, je vous laisse donc imaginer la qualité de la bague pour arracher une griffe en installant un bébé dans un siège auto…

      FUYEZ

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        10 novembre 2017 at 15:16

        Merci pour ton témoignage ! J’ai hésité à enlever l’article devant le nombre de retours négatifs ici mais cela permet à d’autres personnes de lire vos témoignages, donc je laisse chacun se faire son avis en toute impartialité… J’espère que tu as trouvé un autre bijou pour la naissance de ton fils !

        Répondre
      2. M.
        1 décembre 2017 at 10:55

        Merci pour votre retour…

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          4 décembre 2017 at 12:20

          De rien ;)

          Répondre
  2. Caroline
    8 avril 2014 at 09:40

    J’ai eu la chance que mon chéri choississent une bague gemmyo pour ma bague de fiançailles et nous en sommes ravi ! Je porte le modèle mada en or blanc avec saphir, la bague est magnifique et la qualité du sac est au top. 3 semaines après LA demande, une des griffes qui tient la pierre est tomber, le service sac à été très efficace et rapide, aucuns suppléments cachés et des telephonistes trés dispo et agréable :)
    Bref que des compliments ! Nous pensons donc prendre nos alliances chez eux dans quelques temps.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 avril 2014 at 14:40

      Merci pour ton témoignage Caroline ! C’est effectivement ce qui m’a séduite chez eux: la qualité de leur service et l’attention qu’ils portent à leurs clients, je suis heureuse que tu confirmes cette bonne impression ;)

      Répondre
  3. Christelle
    8 avril 2014 at 10:00

    C’est possible d’avoir une alliance à chaque doigt?!!
    Superbe travail! Merci pour cette découverte!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 avril 2014 at 14:41

      Je me pose exactement la même question ;) Je crois que le look « rombière Côte d’Azur » me guette si je me laisse aller… mais un collier ou des boucles d’oreilles, ça marche aussi non ? ;)

      Répondre
  4. Amélie
    8 avril 2014 at 12:16

    Waou ! Les images sont sublimes ! J’adore !
    La bague carrée est tout simplement magnifique ! Je peux te demander comment elle s’appelle ??

    Merci :-)
    Petite craquage prévu ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 avril 2014 at 14:42

      Merci beaucoup Amélie ! Si tu parles de la bague avec la pierre rouge, il s’agit du modèle Anastasia; celle avec la pierre violette, du modèle Castel. Je viens de rajouter les liens dans l’article !

      Répondre
  5. susy
    9 avril 2014 at 14:58

    magnifique photos! je fonce sur le site! les bijous sont sublimes

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 avril 2014 at 20:57

      Merci beaucoup Susy ! Tu vas voir il y a plein de modèles canon, c’est dur de ne pas craquer !

      Répondre
  6. Claire H
    9 avril 2014 at 16:58

    Madame Panda, tu nous pousses au vise….
    J’aime beaucoup les modèles Circeo, Castel, Divine et Alyssa (Chéri, si tu me lis!!! Taille 50…) mais honnêtement, j’aurais du mal à acheter de la joaillerie sans voir le produit avant. Le plaisir de toucher, comparer les modèles, regarder l’effet sur soit, trouver la bonne taille, la couleur…. Bref, y a t il un showroom en construction?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 avril 2014 at 20:58

      Haha, mea culpa, je me fouette avec des bambous (mentalement hein, sinon ça fait mal). Pas de showroom prévu à ma connaissance, mais je pense que la marque y viendra un jour ou l’autre…

      Répondre
      1. Claire H
        10 avril 2014 at 20:31

        Ahaha!!!! Tu parles du même fouettage mental que toutes les femmes s’infligent lorsqu’elles:
        -achètent 5 paires de chaussures en une journée (et même pas pendant les soldes)
        -finissent le paquet d’haribo devant la télé (dit parquet commencé au début du film)
        -claquent la porte de l’appart en oubliant les clefs à l’intérieur.
        -renversent du vin rouge sur la nappe très très vieille en lin de belle maman.
        -critiquent la cravate du patron alors qu’il est juse dernière elles.
        -….

        Répondre
  7. Emilie
    9 avril 2014 at 17:25

    Je connaissais déjà la marque pour pas mal trainer sur le web mondial…
    mais je veux surtout te dire BRAVO pour les photos qui sont superbes! j’adore!elles mettent très bien en valeur les bijouxxx!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      9 avril 2014 at 20:58

      Merci beaucoup Emilie ! Ce n’était pas évident mais j’avoue que pour une fois, j’étais satisfaite de la série ;)

      Répondre
  8. Virginie
    10 avril 2014 at 11:01

    L’an dernier, mon mari m’a offert pour mes 30 ans la Divine de chez Gemmyo. Très séduite par les modèles, le concept et les prix, il faut bien le dire, j’avais quand même un peu peur d’être déçue… Absolument pas ! J’ai reçu une bague magnifique, que dire de la pierre ! C’est une topaze et elle est superbe… Il est certain que je commanderai de nouveau un bijou chez eux à l’avenir (en admettant que les prix restent ce qu’ils sont, le prix de ma bague est déjà plus élevé qu’il y a un an).

    Répondre
  9. kinklan
    11 avril 2014 at 10:41

    Merci pour cette superbe découverte.
    J’ai enfin un coup de coeur pour une bague ce qui ne m’arrive pratiquement jamais !! J’ai eu beaucoup de mal à choisir une bague de fiançailles qui me plaisent et la vérité, c’est que je l’ai choisie par dépit, dommage, non ? Il est peut-être temps de réparer cette erreur pour nos trois de mariage ! Idée à soumettre …
    Et bravo pour les photos magnifiques !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 avril 2014 at 11:13

      Je suis bien d’accord ;) Alors, tu as craqué pour laquelle ??

      Merci beaucoup pour les photos ;)

      Répondre
      1. Kinklan
        14 avril 2014 at 11:47

        J’ai craqué sur la modernité absolue de la bague Castel et surtout sur son allure Art déco donc je suis une inconditionnelle Ad vitam eternam !! Quant à son prix, il devrait séduire mon mari ;)

        Répondre
  10. ludivine
    13 avril 2014 at 23:18

    Pas de showroom certes, mais j’ai eu la chance de les rencontrer à la Happy days Factory, et :
    1 les bagues sont encore plus magnifiques en vrai qu’en photo !
    2 les filles sont absolument charmantes! et dangereuses! si j’avais pu repartir avec tous les modèles d’exposition je l’aurai fait!
    3 c’est un vrai supplice d’essayer de choisir un modèle! Et mon Namoureux ne veux pas que j’ai une alliance par jour de la semaine! Moi je trouvais que c’était un bon compromis ! ^^

    Répondre
  11. LilyValley
    17 avril 2014 at 10:28

    Et bien moi j’ai été décue. Non pas par le service qui est bien et réactif, la dessus rien a dire.
    Mais au niveau de la qualité des bijoux.
    On m’a offert un bijou en argent qui s’est averé être du plaqué, et pour le prix nous étions très décus. J’ai recu un mail ou on me demandait si je n’avais pas passé le bijou au four (hein?) ou si j’ai fait la vaisselle avec (euh oui, mais comme avec tous les autres bijoux que je porte).
    Mais le service a été top et après retour du bijou, nous avons été remboursé du prix de l’achat (mais pas des différents frais de port).
    Pour le coup je ne retenterai pas.

    Répondre
  12. Cacouville
    2 juillet 2014 at 19:57

    Un grand merci pour cet article ! A M-2 de notre mariage, toujours pas de bague à mon goût et/ou à celui de mon chéri dans un petit budget… surtout que je fais du 46 donc difficile de trouver…
    A là miracle grâce à la fiancée du Panda. ! Commande faite sur Gemmyo ce soir après un coup de coeur commun. Il me tarde de la recevoir.

    M E R C I !!!

    Répondre
  13. tiphaine
    18 septembre 2014 at 14:35

    J’ai la chance d’avoir un bijoutier qui fait de la création sur-mesure, nous avons commencé le travail !! J’ai tellement hâte de la voir en vrai ! :-)

    Répondre
  14. laigle
    26 janvier 2016 at 00:50

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire monter une prasiolite de 9 carats en bague de fiançailles. Tout d’abord, faites vous ce type de prestation ?
    Bien cordialement,
    Mme Laigle

    Répondre
  15. maryne92
    4 juillet 2016 at 10:20

    Mon mari et moi avions rendez-vous pour voir la bague Clémence un samedi matin à 11h15 dans leur boutique rue de Seine à Paris. Quand nous sommes arrivés, nous n’étions pas attendus, la bague n’était pas sur place, c’est à peine s’il ne fallait pas prouver que nous avions bien rendez-vous.
    Un seul mot : INCOMPÉTENT.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      5 juillet 2016 at 22:32

      Hello Maryne, j’ai fait remonter ton commentaire à la marque, merci pour ton témoignage !

      Répondre
  16. Mango franck
    19 décembre 2016 at 00:26

    Bonjour
    J’aimerais connaître les conditions pour passer commande de la bague Massaï
    Rubis Or 18cts ,diamètre 68
    Et le prix.
    Je vous remercie
    A très bientôt

    Répondre
  17. P. Wollesse
    13 avril 2018 at 23:48

    Bonjour,
    A lire les avis, je me demande si le mien sera publié. Cette marque est le summum de l’arnaque. Prix dans lecteur haut de la bijouterie et prestations en dessous de tout. Le service commercial est extrêmement actif pour démolir les avis négatifs.
    Ma bague, achetée 1000,00€ à été portée un peux plus de deux mois et la pierre est tombée. Impossible de la réparer en garantie car c’est évidement de ma faute si elle est cassée. Etant donné que les experts qui évaluent le problème et qui établissent un devis sont payés par Gemmyo, je vous laisse imaginer la réponse du service après vente. Bref, fuyez cette enseigne.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 avril 2018 at 08:54

      Bonjour,

      Je ne comprends pas bien cette réflexion sur la publication des commentaires, et pour tout dire, je trouve le sous-entendu légèrement insultant. Il y a d’ailleurs des avis aussi bien négatifs que positifs sous cet article. Tous les commentaires sont les bienvenus sur mon blog à condition d’être respectueux, de ne pas comporter de termes injurieux et formulés dans un langage correct, ce qui est le cas du vôtre, il n’y a donc aucun raison qu’il ne soit pas publié. Ce blog est totalement indépendant de Gemmyo et je ne suis tenue d’aucune obligation par rapport à la marque. Si vous prêtez attention à la date de l’article, vous verrez qu’il date de 2014, et à l’époque, les réactions avaient été plutôt positives en effet. Au vu de votre expérience et de celle de plusieurs autres lectrices, la marque semble avoir perdu en qualité, et c’est dommage !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital