Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0003

Shooting d’inspiration féminin: Something blue

Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 25

Hello les Pandettes ! Après une semaine à m’aérer les neurones, à me gaver de pastéis de nata (ces pâtisseries portugaises totalement addictives) et à me dérouiller les gambettes sur les collines de Lisbonne (activité bienvenue pour éliminer les susdites pâtisseries), me voilà de retour avec un shooting d’inspiration un peu spécial dans ma musette. Ici, pas de déco alambiquée, pas de mise en scène soigneusement léchée, mais la simple envie de se faire plaisir en imaginant une séance couple loin des sentiers battus. 

J’ai tout de suite eu le coup de coeur pour ces photos et la patte si particulière de Julie alias My Deer, et la superbe réalisation en matière de déco, de cuisine et de papeterie réalisé par Chloé cuisine, Nabie dit oui et Mister M Studio, une équipe dont je ne me lasserai jamais d’admirer le travail. J’ai aimé aussi voir un couple de femmes, belles, vraies, amoureuses – comme j’avais aimé publier le shooting d’inspiration masculin Monsieur et Monsieur, dans un genre totalement différent.

Je vous l’avoue, j’ai hésité une micro-seconde avant de dire oui pour la parution. Est-ce que cela allait vous plaire (ben oui, je pense toujours à vous quand j’écris) ? Est-ce que vous y verriez la même chose que moi, un travail fort, intense et délicat à la fois ? Mais après tout, la philosophie même de ce blog est de vous emmener vers d’autres horizons, de s’affranchir des codes et de vous donner envie de laisser libre cours à vos inspirations… et vous avez toujours accueilli avec bienveillance et enthousiasme ses évolutions… et je crois que c’est un peu pour ça que vous l’aimez, non ? Alors let’s go, et merci de votre curiosité, de votre ouverture d’esprit, merci de me donner chaque jour envie d’aller plus loin et de faire mieux !

Shooting d’inspiration bleu: le déjeuner suédois

Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 24Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0002Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 7

Quelques mots de Julie sur les inspirations 

« L’idée de départ est de travailler avec Chloé, de mettre en valeur ses produits, son travail et faire quelque chose d’épuré, autour de la couleur bleue, et d’y inclure des personnages. Jeanne a apporté des touches de couleurs pertinentes avec de la jolie vaisselle. Et Sarah une papeterie adéquate. 

L’envie aussi de faire une ‘love session’ féminine et sortir des clichés des portraits de couple de femme. Julie a donc donc photographié Lucille et Clémence . Elles vivent à Paris dans le 10ème. L’une est Fleuriste, l’autre est Psychologue.

Inspiré de l’art des pays du Nord, elle a choisi de photographier les filles sur fond bleu, avec très peu de décor, en lumière naturelle ( la lumière entre par la fenêtre de gauche, référence aux tableaux des peintres Flamands). 

Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0006Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0003

Avec Chloé et Jeanne, on a décidé de travailler sur les couleurs et les matières autour de ce mur bleu. Le choux Romanesco par exemple est intéressant pour sa forme, sa texture, et, son vert est lumineux et contraste bien avec le bleu .Aussi, on retrouve sa couleur dans la tenue que porte Lucille. Les fruits et légumes sont donc mis en valeur et photographié comme les portraits!;) Et surtout sans artifices!!! Chloé compose ses plats ,avec ces beaux produits, comme un peintre et, accorde son attention aux tâches de couleurs qui sont associées avec goût et subtilité.

C’est tout simplement un déjeuner inspiré des pays du Nord avec deux femmes qui se retrouve pour le partager. Pour les recettes, Chloé s’est inspiré de notes chaudes autour du vert, du pourpre, du rose soutenu. » 

Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 28Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 4Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0007Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 23Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0005Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage 14Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0008Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0004Mariage couple femmes inspiration deco bleu - Photo My Deer - La Fiancee du Panda Blog mariage_0009

Les plats présentés

Fallafel de betteraves, féta, lavande et Savora

Salade de chou rouge, chou romanesco, pickles de radis roses, lentilles

Tatin de poires confites au vin / framboises / épices

Thé glacé au citron / grenade / menthe

L’équipe du shooting

Photographe: Julie pour My Deer

Créations culinaires: Chloé pour Chloé cuisine

Stylisme: Victoire Blanc

Set design: Jeanne pour Nabie dit oui

Papeterie: Sarah pour Mister M Studio

Merci à toute l’équipe d’avoir partagé ce sublime shooting sur La Fiancée du Panda ! Et vous, vous aimez ? Ca vous inspire ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. Nadia E.M
    3 avril 2014 at 12:29

    épuré, raffiné et poétique, bravo.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 avril 2014 at 15:11

      Merci beaucoup Nadia !

      Répondre
  2. Anne-Charlotte
    3 avril 2014 at 13:02

    Très très joli!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 avril 2014 at 15:11

      Merci Anne-Charlotte, ça ne m’étonne pas que ça te plaise ;)

      Répondre
  3. Ju | bal de famille
    3 avril 2014 at 18:37

    c’est super beau <3

    Répondre
  4. kinklan
    4 avril 2014 at 12:46

    Hyper esthétique ! J’aime beaucoup.
    Juste un bémol : ça manque un peu d’émotions à mon sens.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 avril 2014 at 00:11

      Je pense que c’est voulu, de jouer à fond la carte scandinave et donc d’une certaine froideur… mais je comprends qu’on puisse ne pas accrocher ;)

      Répondre
  5. betty bop
    6 avril 2014 at 07:09

    la bonne idee, enfin un shotting de couple de femme! . sur les site de mariage, ce genre d exercice est inexistant c est bien dommage. j aime l idee et l esthetique, le fil conducteur. en revanche oui il manque je trouve aussi de l emotion que les photos de couple proposé. c est tres compose, tres esthetique, graphique mais beaucoup trop soft je trouve pour une photo d amoureuses. au passage merci beaucoup pour la qualité et le bonheur de ce blog. c est toujours un grand soleil que de vous lire!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 avril 2014 at 00:13

      Ce n’est pas faute d’en avoir envie mais on nous propose très rarement ce genre de contenus et c’est dommage ! J’espère pouvoir en publier plus à l’avenir. Merci beaucoup pour ton commentaire en tous cas, ça fait vraiment plaisir !

      Répondre
  6. madame d.
    18 avril 2014 at 17:14

    J’adore, on ressentirai presque le léger vent froid venu du nord..
    Le site Mydeer est canon. Certaines photos sont si touchantes..
    C’est étrange, on est ému du bonheur d’inconnu..
    Merci de proposer des articles différents qui sortent des idées préconçues sur le mariage!

    Répondre
  7. Lady déco
    2 juin 2014 at 11:37

    Votre shooting est superbe :) C’est toujours un plaisir de regarder vos photos :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      2 juin 2014 at 17:10

      Ce ne sont pas les miennes mais celles de la photographe mentionnée dans l’article, mais merci ;)

      Répondre
  8. Chloé
    19 janvier 2015 at 10:44

    Bonjour, c’est vraiment très esthétique comme travail. J’aime beaucoup, rien de tel pour mettre l’eau à la bouche. Ce côté épuré, c’est une merveille des yeux et c’est sûr des papilles.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital