5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com 38

Les 5 petits bonheurs de la semaine #38

5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com 38

Instaweek // Suivez moi sur Instagram

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer la semaine. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Pfiou ! Oui je sais, une semaine sans vous faire un petit post, c’est long, mais de temps en temps, il faut savoir reprendre sa respiration pour mieux replonger avec délice (métaphore Le Grand Bleu, remplacez le dauphin par un Panda, ouh là on touche le fond… ok j’arrête, les vacances me font un effet bizarre). Et oui les kikis, je suis en VACANCES depuis mardi – waouh, rien que de l’écrire, ça fait du bien ! Je sais, j’aurais pu prévenir, vous mettre un mot d’absence (« en cas d’urgence, merci de contacter ma collègue, euh pardon, d’attendre que je rentre »), mais je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive jamais. Difficulté à assumer que je prends des vacances, peut-être… une partie de moi pense toujours que je vais travailler depuis la plage/l’aéroport/la terrasse d’un café, alors que la vérité, c’est qu’une fois que j’ai mis le pied à l’aéroport, je n’ai plus du tout envie d’ouvrir mon ordinateur pour autre chose que pour connaître la suite de Scandal ou vérifier où est ce petit resto génial. Et vous, c’est pareil ?!

Petit bonheur n°1 Mardi, embarquer avec mini-Panda et mister Panda pour nos premières vraies vacances en famille ! Être fière de mini-Panda, qui malgré 5 minutes de pleurs au départ (ô moment gracieux où les autres passagers te lancent des regards de réprobation muette si lourds qu’ils pourraient faire perdre de l’altitude à l’avion), s’est sagement endormi dans mes bras pendant tout le vol, pour se réveiller hilare et en pleine forme à l’arrivée. J’ai perdu l’usage de mon bras gauche, mais ça vaut toujours mieux que de perdre toute dignité face à 324 autres passagers.

Petit bonheur n°2 Mercredi matin, entamer la journée par un délicieux buffet de petit déjeuner, ou comment développer en 1 heure une addiction incurable aux pasteis de nata. Si vous ne les connaissez pas, ces diaboliques petits flans à la cannelle, spécialité de Lisbonne, sont tout simplement DIVINS. Il paraît que les meilleurs sont à Bélem (j’irais tester pour vous, il faut savoir faire des sacrifices pour ses lecteurs ;), mais vous pouvez aussi en goûter de délicieux chez Comme à Lisbonne à Paris.

Petit bonheur n°3 Mercredi, commencer notre première journée de vacances par se prendre… une énorme averse, qui nous précipite dans le Centro Cultural de Cascais. On n’aurait jamais eu l’idée d’y rentrer, et c’est dommage, car on y découvre deux expositions superbes (Cristos Bokoros, un vrai coup de coeur, et les oeuvres pop-street art de Zasmith). Merci la pluie !

Petit bonheur n°4 Jeudi, découvrir la fabuleuse cité d’or de Sintra, un mirage perché dans les collines où des châteaux de conte de fée émergent gracieusement des nuages. J’exagère ? Regardez les photos, et on en reparle ;)

Petit bonheur n°5 Vendredi, passer une heure au soleil à regarder des vagues spectaculaires venir s’abattre sur les rochers au pied de l’hôtel (et même jusque dans la piscine !). Respirer les embruns, sentir ce petit goût de sel sur le bord des lèvres, écouter le ressac, laisser ce sentiment de bien être ineffable s’installer…

Pour la suite et la découverte de Lisbonne, ce sera la semaine prochaine… si vous avez des bonnes adresses, c’est le moment !

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

3 Commentaires

  1. Martine
    30 mars 2014 at 21:49

    J’ai la chanson des cités d’or dans la tête maintenant ! Mes 5 petits bonheurs à moi : Avoir une journée de RTT / Faire des légumes farcies (ça sent l’été) / voir fleurir mes premières tulipes / prendre un bain et voir mon chaton essayer d’attraper la mousse / avancer sur une jolie déco de mariage !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      31 mars 2014 at 10:15

      Hihi, désolée ;) Trop chouette tes petits bonheurs, passe une belle semaine !

      Répondre
      1. Martine
        31 mars 2014 at 19:44

        aah ah ah ah ah Estéban Zia Tao les cités d’ooorrr ! Belle semaine aussi :-)

        Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital