Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--2

Robes de mariée: les jeunes filles en fleur de Maxime Degée pour Stéphanie Le Grelle

Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--2Youpi, youpi, youpi ya, le printemps est là ! Des petites fleurs instagrammables à souhait, les lunettes de soleil qui ressortent, les terrasses qui se font doucement coloniser… Pour fêter ça, c’est dans un verger que je vous emmène aujourd’hui, à l’ombre des jeunes filles en fleur shootées par Maxime Degée pour la créatrice belge Stéphanie Le Grelle. On parie que vous aurez envie d’envoyer valser vos chaussures et de vous jeter tous petons dehors vers le premier carré d’herbe venu après avoir vu ces photos ??

Un shooting réussi, ce ne sont pas (seulement) de belles photos. C’est aussi, et même avant tout, l’adéquation entre l’univers d’un ou d’une créatrice, la patte d’un photographe et la mise en scène. Ici, je trouve que tout y est: une palette douce, des jeunes filles rêveuses, un camaïeu tendre et inspiré, le tout parfaitement capturé par les photos de Maxime Degée qui rendent justice aux créations vaporeuses et délicates de Stéphanie Le Grelle, jeune créatrice de robes de mariée basée à Bruxelles. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais je trouve qu’il y a une touche particulière à ses créations, une forme d’élégance toute belge sans ostentation qui me plaît beaucoup.

 

A l’ombre des jeunes filles en fleur

Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--5Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage-Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--34 copieRobes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--35Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--16 Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--24Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--3Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--31Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--6Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--4Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--28Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--21

Les robes de mariée Stéphanie Le Grelle

« Stéphanie Le Grelle est diplômée de la haute école Francisco Ferrer, étude de stylisme-modélisme. Lors de ses études elle effectue un stage de 4 mois chez la styliste Kaat Tilley. En 2005, elle contribue à la réalisation du défilé Pierre Gauthier, styliste belge ayant sa boutique Haute Couture à Bruxelles. Stéphanie continuera à travailler par périodes chez lui, se formant au métier de la haute couture dans son atelier. 

Par cet apprentissage, elle se lance petit à petit dans la réalisation de créations personnelles. En 2010, elle créé son propre atelier de couture et de création sur mesure. Elle y propose une petite collection de robes de mariée et de robes de cocktail. D’abord à l’écoute des idées et des envies de ses clientes, elle leur propose ensuite le modèle qui leur correspond le mieux, pour à chaque fois créer une robe unique et personnalisée. »

Le photographe Maxime Degee

Robes de mariee Stephanie Le Grelle creatrice Bruxelles - Photos Maxime Degee - La Fiancee du Panda Blog mariage--9

« Cela fait trois ans maintenant que je sillonne la Belgique et le nord de la France pour couvrir des mariages. Passionné par l’esthétique et le travail en lumière naturelle, l’approche anglo-saxonne de la photo de mariage, créative, romantique et originale m’a particulièrement influencée. Mais au delà de l’aspect artistique, la relation que je noue avec ceux que j’immortalise est essentielle. J’aime développer une complicité avec les couples qui m’accordent leur confiance car j’ai très à cœur la mission que je me suis donnée: créer des images que mes clients chériront pour le reste de leur vie. Certains de mes clients sont d’ailleurs devenus des amis ! Chaque mariage étant unique, « mes mariés » et moi convenons ensemble lors d’une rencontre préliminaire de la formule et des services les plus adaptés pour eux. 2014 s’annonce d’ors et déjà comme une grande année, tant par la beauté des mariages que je m’apprête à couvrir que par les liens que j’ai déjà pu tisser avec mes clients. »

L’équipe du shooting

Photos : Maxime Degée

Robes : Stéphanie Le Grelle

Modèles : Lola & Madisson

Coiffure : Maria pour R-Club

Make Up : Sofia

Lieu : Vincent Mazy

Bouquet : Christine Panier

Assistants : Aurélie & Lionel

Merci à Maxime et Stéphanie d’avoir partagé ces images magnifiques sur La Fiancée du Panda !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Camille
    6 mars 2014 at 11:21

    Tout simplement CANON ! L’endroit, les filles, les coiffures, les rooooobes ! tout me fait rêver!

    Répondre
  2. ludivine
    6 mars 2014 at 11:41

    des robes fabuleuses! mais je vais pas pouvoir aller chercher ma robe à Bruxelles moi….et pourtant elles me font très envie!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 mars 2014 at 11:59

      Et oui, ça fait vraiment envie ! Mais avec le Thalys, Bruxelles n’est pas si loin ;)

      Répondre
  3. Kwinniek
    6 mars 2014 at 13:27

    Le printemps, les jolies fleurs, les papillons … des jolies filles et des robes sublimes, j’adore la robe cocktail verte !!! Un shooting dans l’air de ce printemps qui nous fige un sourire sur les lèvres ! Parfait !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 mars 2014 at 11:59

      Coup de coeur aussi pour la robe verte ;)

      Répondre
  4. Marie G
    6 mars 2014 at 13:30

    Des très belles photos avec de magnifiques robes en particulier celles travaillées avec de la dentelle le tout dans un cadre nature, fleuri et ensoleillé ! J’adore

    Répondre
  5. paule de 1000 lieux
    6 mars 2014 at 15:21

    J’apprécie ce shooting bucolique!

    Répondre
  6. Objectif-mariage
    6 mars 2014 at 18:46

    Une très belle série.
    J’adore les gros pompons en papier. Il y a une douceurs dans ces images qui marche très bien avec le traitement chromatique ;D

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 mars 2014 at 12:00

      Oui, le post-traitement est vraiment parfait, je suis d’accord !

      Répondre
  7. Mathilda
    6 mars 2014 at 22:25

    Quelles jolies photos, tout en douceur …

    Répondre
  8. Anne-Charlotte
    18 mars 2014 at 10:08

    Magnifique ce shooting, très doux et poudré, j’aime beaucoup :)

    Répondre
  9. Aline LALLEMAND
    2 avril 2014 at 18:31

    très doux

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital