5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com 34

Les 5 petits bonheurs de la semaine #34

5 petits bonheurs de la semaine - LaFianceeduPanda.com 34

Instaweek // Suivez moi sur Instagram

Chaque semaine, 5 petits bonheurs pour voir la vie en rose avant de commencer le week-end. Partagez les vôtres en commentaires pour faire provision de sourires. Tout a commencé avec cette idée et ce post-là. Depuis, les petits bonheurs ont fait du chemin ! Chiche, on crée un mouvement de bonne humeur sur l’internet mondial ?

Pfiou ! Cette semaine, entre la compagnie de sympathiques virus qui ont mis toute la famille à plat toute la semaine, et un programme exaltant d’échanges épanouissants avec l’administration française (la joie d’être indépendante), j’ai bien cru que j’allais zapper les petits bonheurs de la semaine. Mais le bonheur, c’est comme le sport: il suffit de rater une séance pour se dire que foutu pour foutu, autant finir le paquet de mini cookies Michel & Augustin (ces biscuits ont été inventés pour me détourner du diète chemin). Bon, je ne sais pas si vous me suivez, mais l’idée c’est: on ne lâche pas, on s’y tient !

Petit bonheur n°1 Sous prétexte d’être malade, s’adonner sans complexes aux joies des sushis à emporter et du bingewatching (néologisme inventé pour les addicts aux séries qui comme moi, sont incapable de résister à la tentation d’en regarder encore un épisode, même s’il est tard et que ça fait déjà le 3ème). Je résiste à la tentation de vous balancer un énorme spoiler (je ne suis pas comme ça, moi Madame), mais sachez que la saison 2 de House of Cards est juste DINGUE.

Petit bonheur n°2 Même si c’est parce qu’il est malade, profiter du bonheur égoïste d’avoir mon mini-Panda avec moi toute la semaine. Parce qu’un bébé tout patraque qui vous dégaine quand même du sourire 112 000 watts, ça a de quoi vous faire fondre, non ?

Petit bonheur n°3 Recevoir des fleurs de mon amoureux. Comme ça, juste pour le plaisir. Qu’il est allé chercher avec mini-Panda tout en faisant les courses au marché, en ayant pris soin de partir sur la pointe des pieds pour me laisser dormir. Des fleurs, des bonnes choses et du sommeil: mon homme a compris ce dont j’avais besoin pour être bien ;)

Petit bonheur n°4 Être intriguée, comme à chaque fois, par la plaque posée sur cette porte du boulevard Voltaire: « Hughes Nouhaud, écrivain public ». Trouver cela fascinant que ce métier existe encore, à l’heure de l’Internet mondial. Imaginer toute une vie romanesque, tissées de secrets chuchotés par des inconnus qui n’osent les confier à d’inquiétantes pages blanches, de déclarations d’amour qui croisent des déclarations d’impôt, de petites annonces ciselées, de longues missives signées… Tout un monde secret dont ce scribe moderne serait le gardien.

Petit bonheur n°5 Dimanche, se dépêcher de sortir pour profiter du soleil. Un brunch improvisé dans un parc à base de charcuterie, antipasti et mozza italienne, un café au soleil, un coucou aux canards (oui il y a d’autres oiseaux que les pigeons à Paris)(pas beaucoup, je vous l’accorde), et ce petit plaisir dont je ne me lasserais jamais: porter des lunettes de soleil en février. La vie est douce.

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ? 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. *Virginie*
    23 février 2014 at 20:19

    Vive les 5 petits bonheurs du dimanche soir !
    Est-ce que Madame Panda accepterait de faire un article sur les indispensables pour mini-panda, telle que cette magnifique poussette Bugaboo ??? !
    (une ex-jeune mariée qui attend un mini à son tour, qui est perdue face à la multitude d’infos sur l’internet mondial et qui est fan de ton babyblog ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital